Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modif de Focale = Modif de Diagonale ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Modif de Focale = Modif de Diagonale ... Empty
MessageSujet: Modif de Focale = Modif de Diagonale ...   Modif de Focale = Modif de Diagonale ... Icon_minitime08.01.12 15:51


Bonjour a tous... Modif de Focale = Modif de Diagonale ... 1305401286

Y a des jours comme ça ou il est possible d'avoir un doute sur une chose bien basique que l'on pense bien connaitre...

Juste pour savoir si je ne débloque pas !, et sans re-parler pour la énième fois de la modification résultante du rapport: Capteur / Focale (x 2) lors du montage d'une optique non MFT sur un boitier possédant cette monture,
SVP, juste un question (ou une demande de confirmation si je ne me trompe pas ?). Modif de Focale = Modif de Diagonale ... Adodonic

L'angle de vue diagonal de base est bien lui meme réduit par ce meme montage ???, divisé (environ...) par 2... help

Difficile de savoir sans les données excates et bien entendut la connaissance nécéssaire a leurs exploitation, de combien serat t'elle au degrés près !. scratch

La raison de cette intérogation venant du fait que pris par l'enthousiasme, j'ai faillit me planter, la faute a une, belle optique nommée: Voigtlanger Heliar 15mm F4.5 Monture M Super Wide !. santa

Certes son tarif a mis le haut-là très vite, suivit par la focale: 15 x 2 = 30mm, recherchant un grand angulaire, trop long... confused

Mais quand a la lecture de ses caractéristiques 110° de Diagonale apparaissent cheers Houais Super !!!.

La suite et après réflexion: 110° / 2 = 55° (environ...). affraid

D'ou ma question, afin de savoir si je ne me mélange pas les neurones ?. Wink

Quoi ?, Comment ?, si j'en ai plusieurs !!!. Suspect

Mes quelques cellules grises en surchauffe vous remerçient pour votre compréhension... Very Happy

Cordialement. canopé




Revenir en haut Aller en bas
 
Modif de Focale = Modif de Diagonale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonale.
» Diagonale
» la diagonale du fou
» Diagonale
» Diagonale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: