Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question objectif canon FD + bague

Aller en bas 
+3
bidulon
poulbeau19
louisXIII
7 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:47

bonjour a tous
j'ai trois petites questions et en farfouillant partout sur le forum , je ne trouve pas de réponses précises

*la première

visiblement toutes les bagues ne permettent pas une map infini ?

faut il prendre une bague comme celle ci ? :

http://www.labaguephoto.com/fr/micro-4-3/54-canon-fd-micro-4-3.html

ou toute bague µ4/3- canon FD fera t'elle l'affaire



*la deuxième

faut il multiplier la focal de l'objectif canon par deux pour avoir la focal réelle en µ4/3

voici l'objectif qui m’intéresse ( pour faire du paysage )

http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-CANON-FD-28MM-/160709963245?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item256b0f6ded

est ce que ca me donnera un 56 ???

* la troisième

quel est selon vous la gamme d'objectifs la plus intéressanet niveaux prix et dispo en occaz ( canon FD , Nikon , etc ... )
surtout pour du paysage ou la mise au point manuelle est peut être plus facile

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:58

A ta première question les bagues d'adaptation micro 4/3 décalent lérement la focale mais c'est très faible..
par contre pas besoin de payer 32 euros , tu trouveras des bagues livrées de Hong kong pour 20 euros et même moins. tu tapes sur Ebay CANON FD micro 4/3 tu n'auras que l'ambaras du choix et port souvent gratuit.

Pour la focale tu X par 2 donc le 28 mm te donneras 56 mm.

dans la série des objectifs Manuels il y a les CANON FD aussi les KONICA HEXANON AR certains sont très bons et d'autres marques égalment..
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:01

question objectif canon FD + bague  1305401286

1. A ma connaissance, toutes les bagues FD->m4/3 permettent l'infini, au contraire même elles dépassent l'infini !

A toi donc de te faire un repère/marquage pour savoir où t'arrêter si vraiment ça te pose problème, ou alors il y a la solution démontage d'objo pour les plus aventureux.

Celle sur ton lien correspond d'ailleurs trait pour trait à celles refourguées à 20€ sur la baie (made in china).

2. Oui ! Au passage, tu peux avoir le 28mm pour moins cher que ça (j'avais dû payer/revendre le mien dans les 30-40€ si je me souviens bien).

Ca peut aller pour du paysage, mais c'est pas très grand angle non plus... Pour ça, mieux vaut se tourner du côté des objos prévus pour le m4/3.

3. Je ne les connais pas tous, mais en plus des FD il y a également les Konica AR Hexanon qui sont généralement très bons (et souvent meilleurs que les Canon), les Olympus OM que je ne connais pas trop, etc.

Pour une màp plus facile, l'idéal étant d'avoir un objectif lumineux et bien contrasté.

Edit : grillé par Poulbeau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:04

merci pour vos réponses

si il faut multiplier la f par deux je ne pense pas trouver mon bonheur avec ce type d'objectif

merci

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:09

Ah j'ai oublié ! pas de bague chez Litooc avant Mai 2012 ... il en a tellement vendu qu'il est est en vacances Rolling Eyes

Pour le 28 mm Konica ou Canon certaineemnt à moins de 4O euros en cherchant bien !
Revenir en haut Aller en bas
ac3
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2011

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:00

Pour être précis, la focale de ton objectif sera toujours de 28 mm, avec un capteur µ 4/3, tu auras un cadrage correspondant à un objectif de focale 56 mm sur un appareil ayant un capteur 24 x 36 mm appelé FF.

scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:48

Oui je sens qu'il y a une confusion là, un 28mm restera un 28mm, et cadrera presque comme le Leica 25mm f/1.4 par exemple. Peu intéressant en soi (vu qu'on a un excellent 20mm et un excellent 25mm)... mais en tout cas, la focale reste TOUJOURS la même, y compris pour tes objos micro 4/3, donc tu peux comparer les focales entre elles sans opération.
En objo manuels tu ne trouveras pas de grand angle pas cher et bon, surtout face aux 20mm, 7-14mm etc. Au niveau gammes d'objos intéressants il y en a beaucoup, personnellement je suis partial aux Zuiko OM, d'autres aux Zeiss Contax G, d'autres aux Pentax Takumar, et puis il y a les Leica, les Jupiter et autres russes, les C-mount, etc.. Il y a un choix énorme, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de mflenses.com , bonne lecture Smile
Les plus intéressants à mon avis sont les montures Leica M et M39 (russes ou allemands), et les C-mount. Le tirage de ces objectifs est bien plus court que celui des reflex, donc la bague est bien moins épaisse, et le tout monté sur ton appareil reste très compact.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:56

ac3 & Surefoot : effectivement, poulbeau et moi avons pris un raccourci, mais c'est plus compréhensible pour tout le monde de s'exprimer dans une "unité commune".

Si tu dis à Louis 13 qu'un 28mm ça ne sera pas un grand angle monté sur un G et que sur un autre forum (forum-fullframe.com par exemple) on lui dit que ce même 28mm est un grand angle monté sur un FF, il n'y comprendra rien s'il ne connaît pas les équivalences !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:32

Voui mais là on est sur un forum parlant des micro 4/3 Wink pour nous 25mm = focale normale, 14mm = grand angle, 50mm+ = télé, et cela vaut pour tous les objectifs qu'ils soient adaptés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:35

Raaah non ! ça va pas recommencer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:10

Ok chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:24

merci pour vos précisions , pour l'instant je ne recherche pas précisément un objectif en particulier ( je viens d'acheter un 20mm f1.7 en occaz )

je me demandait juste si il n'y avait pas une alternative pas cher au 9/18 Olympus en attendant d'avoir les moyens

sinon je vais quand même me pencher sur ces objectifs qui a mon avis doivent permettre de progresser et de s'amuser ( et surtout je trouve que les photos prisent avec le canon 50mm sont vraiment très belles )

a+
jerome

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:40

Les objectifs Canon FD couvrent 24x36 mm (en gros). Donc, avec ton Lumix qui possède un capteur bien plus petit, tu "gardes la crème" de l'optique en n'utilisant pas les bords. D'où une bonne qualité dès qu'ils sont fermés de un ou deux diaph !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:59

louisXIII a écrit:
je me demandait juste si il n'y avait pas une alternative pas cher au 9/18 Olympus en attendant d'avoir les moyens
Il y a des solutions relativement économiques en C-mount, ou chez SLR Magic, mais dans l'absolu les prix restent élevés un ultra grand angle ça reste cher quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:24

salut a tous
j'ai franchis le pas ( en esperant ne pas avoir acheté une mauvaise bague ) et est offert deux petites bagues a mon G3

j'ai acheté celle ci pour obj C

http://www.ebay.com/itm/C-Film-Mount-Lens-Micro-4-3-M4-3-Adapter-Panasonic-E-PL3-GH3-E-P1-GF3-G3-GH1-/260870640943?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cbd1a152f#ht_3451wt_1396

et celle ci pour obj FD

http://www.ebay.com/itm/Lens-Adapter-Canon-FD-Lens-Micro-4-3-M4-3-Camera-G3-GH3-GF3-E-PL3-E-P3-E-PM1-/260881477096?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cbdbf6de8#ht_4134wt_1396

avec ces deux type de monture je pense avoir deja pas mal de choix et même si ça marche pas ça ne coûte que 17 euro les deux avec le port , moins cher qu'un filtre UV a la fnac lol!

a+

jerome

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





question objectif canon FD + bague  Empty
MessageSujet: Re: question objectif canon FD + bague    question objectif canon FD + bague  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question objectif canon FD + bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» Bague pour objectif EF Canon sur GF1
» [VDS] Bague adaptatrice objectif CANON FD->Lumix GH1/GF1
» [vendu] Objectif Canon FD 135mm f2.8 + bague m4/3 > FD
» [VENDU]Bague d'adaptation pour objectif Canon EOS / EF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: