Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel modèle envisager...

Aller en bas 
+14
rahan1976
STEFFANOO
Cani
Lasemainesanglante
manix74
blueblizz
Satjc
Mistral
Eclectique
poulbeau19
Surefoot
bpol
bidulon
colombe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colombe
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:59

bidulon a écrit:


Je t'aurais bien vendu le mien mais je compte encore un peu le garder avant d'envisager un nouvel achat...

D'ici qu'on soit décidé tous les 2, on arrivera peut être a être synchro... tongue
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:27

Qui sait ! Wink

Bon, je le bichonne mais il est pas tout jeune le pauvre, il franchira prochainement les 30000 déclenchements...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:08

Une petite question encore .... lol!

Y a t 'il vraiment une grosse évolution entre le GF1 et le GF2?

Faut il preferer le second, quoi? Laughing

Parce que j ai contact sur un GF1 (qui me semble une annonce sérieuse) a 298 euros , port compris!

Mais bien sur , je pense a l'annonce a 298 euros du GF2, citée plus haut! geek pour un APN neuf...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:22

Les GF2 et GF3 avaient été houspillés par les possesseurs du GF1 à leur sortie...

Mais finalement, si tu te passes des contrôles physiques (boutons,...) moins nombreux je crois que sur le GF1, la qualité elle n'est pas moindre.

Le GF1 à 298€ c'est avec un objo ? (il avait été bradé jusqu'à 200€ en boîtier nu en fin de vie mais neuf...)

Si t'as moyen de prendre en main le GF2 en magasin (s'il existe encore), ça te permettra de te faire une idée sur l'ergonomie. Par la même occasion, tu pourras tâter du G3, similaire au G2 niveau ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:23

La principale différence entre GF1 et GF2 et que le GF2 est tactile, il n'y a plus la molette de sélection (PASM etc...), le GF2 est un peu plus petit, je crois que c'est à peu près tout, personnellement je trouve que le GF1 a plus de gueule, je crois que la qualité de fabrication est meilleurs sur le GF1, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:34

Coucou Bidulon...oui, il est avec un objectif!

C'est cette annonce la en fait...
http://www.leboncoin.fr/image_son/271899066.htm

Le problème, c'est que les offres sont rares au prix que tu dis..même pas vues d'ailleurs... Neutral et que les APN partent vites ...deja 2 de vendus depuis hier parmis celles que j avais sélectionnées!

Je peux tenter de re négocier... Quel modèle envisager... - Page 2 Biggrin a la baisse

Effectivement, j avais pensé aller faire un tour chez Darty...et voir ce que ça donnait...surtout pour voir ce que ça donne sans viseur!

Bon, je vais déja essayer de vendre mon FZ 38 ici...en esperant ne pas trop galerer pour l'annonce...lol...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:47

J'espère qu'il n'y aura pas de malaise avec ce GF1 ! Wink

Tu sais, ils y a des ventes éclair, on a tendance a se précipiter en pensant faire l'affaire du siècle ou de peur que l'offre nous échappe, mais c'est un éternel recommencement, des bonnes occasions il y en aura encore et toujours...

Je te conseille quand même de bien réfléchir sur la nécessité ou non d'un viseur, ce serait dommage de se planter dans ton choix.

Et attention : en magasin, l'écran peut paraître suffisant, mais en extérieur c'est souvent différent...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:51

L'annonce est alléchante ! A savoir :
- date d'achat ( garantie ? combien ?
- nombre de déclenchements ?
- état général ?
- à quel usage était il destiné ?
- Moyen de paiement ? paypal , Frais de port ?

car pour 299 € tu as un GF2 neuf ! http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4f0717ef055d5040273f515cab1e05c2/Product/View/187010

- Attention un Viseur GF1/GF2 en Option en neuf vaut 169 € !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:06

Le GF2 n'est qu'une version réduite du GF1, avec des contrôles directs en moins... d'où le prix.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:16

Pour moins de 300 euros port compris, ton GF1 est plutôt pas mal avec un 14-45 qui est mieux que le 14-42, à voir s'il est encore garanti et combien il a de déclenchements, je trouve que les accès directs sont quand même pratiques sur le GF1.
Pour infos mon GF1 (qui est un cadeau) est revenu à 420 euros port inclus, garanti un an.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:26

Merci, vos commentaires m'aident bien quand même... Very Happy

Je vais lui demander ces précisions...(voir s'il est encore garanti et combien il a de déclenchements)....et faire un petit tour en magasin.... Smile

De toute façon, je me donne encore le temps de la reflexion et tampis s'il part...comme dit Bidulon, il y aura d'autres offres...

Sinon, j'ai aussi lu quelque part que la qualité de fabrication est meilleurs sur le GF1...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:43

Alors, petit comparatif non-exhaustif GF1/GF2:
Pertes du GF2/GF1 :
- Diversité des modes films remplacés par un mode de prise de vue en automatique plus étoffé, MES COULEURS (= pas du tout le même usage)
- Perte de la modulation sur 5 niveaux de la puissance du flash
- Perte accès directs non-tactiles gênant avec EVF (à tester) dont barillet de mode, Quickmenu ou AE, display, type MAP
- Perte prise télécommande
- Perte mode vidéo dédié où l’on pouvait au minimum régler la MAP, l’expo et l’ISO


Gains :
- accès tactiles rapides et intuitifs
- flash renversable
- vidéo stéréo FullHD
- plus petite taille/volume/poids
- Compatibilité complète avec les nouveaux objectifs X et avec l'objo 3D.


Par ailleurs et selon moi, le 14-45 est un GROS PLUS par rapport au 14-42.
Toutefois, le 14-45 est sympa, mais ce n'est pas la peine de se ruer dessus en plein hiver, vu le peu de luminosité (a fortiori pas la peine de se ruer sur le 14-42 non plus).

Un achat d'hiver raisonné ce serait un APN + focale fixe relativement ouverte (20mm, 14mm ou 25mm ou 45mm). Ce serait d'ailleurs plus complémentaire du FZ.
Donc par ex, un GF1+20mm ou un GF2+14mm ou un EPL-1 +17mm ou 45mm (vu chez Digixo) pour un achat immédiat, sinon attendre le printemps.







Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:08

Cani a écrit:

.....
Par ailleurs et selon moi, le 14-45 est un GROS PLUS par rapport au 14-42.
....
Toutefois, le 14-45 est sympa, mais ce n'est pas la peine de se ruer dessus en plein hiver, vu le peu de luminosité (a fortiori pas la peine de se ruer sur le 14-42 non plus).


D'accord sur le GROS PLUS, selon tous les témoignages et tests! Pas d'accord avec l'idée que la luminosité est moindre en hiver: disons qu'à nos latitudes le jour est moins long, mais que ce soit à la montagne ou au bord de la mer, la lumière reste très généreuse quand le soleil est au rendez-vous, même derrière quelques nuages... Et à la campagne, les sous-bois sont en général plus clairs l'hiver!

Vendant un 14-45 sur ce forum, je peux être taxé de partialité; à chacun-e de juger.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:24

GROS PLUS = faut pas abuser non plus, un peu meilleur oui, nettement meilleur non ! si j'ai le temps de retrouver les mesures labo je vous les présenterai, mais y'a pas la ligne droite de Longchamps comme on dit...

Pas trop compris ton allusion au choix hivernal Cani ?!? scratch Y'a des saisons aussi pour les objos comme pour la mode ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:12

bidulon a écrit:
GROS PLUS = faut pas abuser non plus, un peu meilleur oui, nettement meilleur non ! si j'ai le temps de retrouver les mesures labo je vous les présenterai, mais y'a pas la ligne droite de Longchamps comme on dit...

Pas trop compris ton allusion au choix hivernal Cani ?!? scratch Y'a des saisons aussi pour les objos comme pour la mode ?

C'est surtout que les journées sont bien courtes et la lumière pas en opulence à cette période de l'année... d'ou l'intérêt de focales plus lumineuses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:57

-----------------------------------------------

Bonsoir Colombe,

Si tu envisages de te procurer d'un GF1, GF2, GF3, G2, G3...

t'as besoin de l'exellant 20mm/1.7 !

Il est maintenant à vendre dans notre forum à 150 E (très bon état,.. Bruno 92120)

Tu peux à ce prix là pas perdre de l'argent, il vaut 200---270 Euros en occasion !!

Fonces !

---------------------------------------------- cheers
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:00

ICI sur le forum tu as une super annonce pour un GF1+14-45+20mm
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 6:55

Very Happy merci Mistral et rahan de m'avoir signalé cette vente de notre ami Bruno..

pour le 20mm, je pense que c'est déja mort... Laughing y a des réactifs ici... lol!

Je lui ai fait une proposition par MP pour le GF1... Wink

Mais sachant que c'est exactement le même modèle que celui proposé par la personne avec laquelle je suis en relation sur le bon coin, qui finalement accepte de me le laisser a 275 euros... Elle m a précisé que l'achat date de janvier 2011(en fin de garantie)...500 déclenchements au plus (il n a servi que pour un mariage)....et qu'elle me fournit en plus une sacoche et une carte SD 4 Go..

Mais du coup, bien sur, je préférerai privilégier un membre du forum..

Donc a suivre...

Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 7:01

Lol...je viens de voir que Bruno l avait mis aussi sur le Bon coin et que son annonce faisait partie de celles que j avais relevées plus haut... lol!

http://www.leboncoin.fr/image_son/272104712.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:33

STEFFANOO a écrit:
bidulon a écrit:
GROS PLUS = faut pas abuser non plus, un peu meilleur oui, nettement meilleur non ! si j'ai le temps de retrouver les mesures labo je vous les présenterai, mais y'a pas la ligne droite de Longchamps comme on dit...

Pas trop compris ton allusion au choix hivernal Cani ?!? scratch Y'a des saisons aussi pour les objos comme pour la mode ?

C'est surtout que les journées sont bien courtes et la lumière pas en opulence à cette période de l'année... d'ou l'intérêt de focales plus lumineuses... Smile

Mouais... admettons ! Quel modèle envisager... - Page 2 Aras_qui

A f/4 ou f/5,6 t'as quand même largement de quoi ne pas être flou en pleine journée d'hiver, même avec un temps couvert.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:56

bidulon a écrit:
STEFFANOO a écrit:
bidulon a écrit:
GROS PLUS = faut pas abuser non plus, un peu meilleur oui, nettement meilleur non ! si j'ai le temps de retrouver les mesures labo je vous les présenterai, mais y'a pas la ligne droite de Longchamps comme on dit...

Pas trop compris ton allusion au choix hivernal Cani ?!? scratch Y'a des saisons aussi pour les objos comme pour la mode ?

C'est surtout que les journées sont bien courtes et la lumière pas en opulence à cette période de l'année... d'ou l'intérêt de focales plus lumineuses... Smile

Mouais... admettons ! Quel modèle envisager... - Page 2 Aras_qui

A f/4 ou f/5,6 t'as quand même largement de quoi ne pas être flou en pleine journée d'hiver, même avec un temps couvert.

Si t'es en ville, prévois la sortie entre 10h et 15h30-16 heures! Smile
Avant ou au dela, le soleil est déjà bien masqué par les immeubles... Me suis fait avoir quelques fois cet hiver à filer trop sur le tard! Quel modèle envisager... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:27

Zut, il est déjà 10h30, je peux pas tester ! Wink

Au pire tu tapes du 200-400 ISO, même le piteux 14-42 et mon G2 devraient pouvoir s'en accomoder... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:30

bidulon a écrit:
Zut, il est déjà 10h30, je peux pas tester ! Wink

Au pire tu tapes du 200-400 ISO, même le piteux 14-42 et mon G2 devraient pouvoir s'en accomoder... Rolling Eyes

Peu importe, un peu de lumière aide en cette saison, c'est tout... du bon sens, sourire! Après chacun fait comme il le sent! On peut de tout manière prendre quoi qu'il en soit...

P.S : non 10h30, tu files dehors, c'est la bonne heure qui démarre!!! On met son écharpe et hop! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:23

Zut, je viens de voir ton message mais il est 11h30...là ça fait vraiment trop tard pour sortir ! Quel modèle envisager... - Page 2 Aras_qui

Partie remise à 16h donc...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:57

bidulon a écrit:
Zut, je viens de voir ton message mais il est 11h30...là ça fait vraiment trop tard pour sortir ! Quel modèle envisager... - Page 2 Aras_qui

Partie remise à 16h donc...

Qu'est ce qu'on va faire de toi... j'abandonne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:52

Quel modèle envisager... - Page 2 1305401286 me revoilou....je repars a la chasse aux mégas bonnes Affaires!

Si vous entendez parler d'un G1 ou GF1 a 128 euros, faites moi signe please! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:40

colombe a écrit:
Quel modèle envisager... - Page 2 1305401286 me revoilou....je repars a la chasse aux mégas bonnes Affaires!

Si vous entendez parler d'un G1 ou GF1 a 128 euros, faites moi signe please! lol!

Demain c'est les soldes !!! faire un tour sur Carrefour online Quel modèle envisager... - Page 2 Aras_qui Quel modèle envisager... - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:30

Le G1 doit pouvoir se trouver à ce prix... il suffit d'en trouver un en vente !

Le GF1 ne doit pas se trouver bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:36

A mon avis, va y avoir des bons plans sur des G2/GF2...
Faudra pas les rater!
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:45

bidulon a écrit:
Le GF1 ne doit pas se trouver bien plus cher.

je sors à l'instant de la FN.C Mulhouse où j'ai acheté un second GF1 pour 199 € santa Il en restait 4 en rayon. Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:57

Je viens d'acheter chez Darty le GF2...et cette fois, j'y crois lol (retrait en magasin et 2 ans de garantie)

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/panasonic_lumix_gf2_noir_14-42mm.html#ectrans=1
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:38

Vous allez rire...mais je crains que l'histoire ne se répète avec DARTY.... Twisted Evil ...livraison en magasin promise samedi...et commande toujours en Etat de préparation....et pas débitée....Quel modèle envisager... - Page 2 59657211
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:10

Colombe!
Mon avis si je puis me permettre!
Privilégie un GF1 et décline ces hérésies tactiles GF2/3...et colle lui un 20mm!

L'ensemble des bonnes occas tourne aux alentours de 400€ pour les deux pièces!

Attention chez darty!
Reprise très difficile, souvent pas de remboursement mais remise d' un avoir, à éviter!

Bonne chance...sommes vendredi 13! Quel modèle envisager... - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:36

letofeur a écrit:

Privilégie un GF1 et décline ces hérésies tactiles GF2/3...

ah bon.... Neutral

Bah trop tard...je viens d'avoir un mail comme quoi je pouvais passer chercher l APN....

par contre, je comprend pas....pas débité le compte!Quel modèle envisager... - Page 2 948610
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:15

Pas de souci chez Darty il rembourse sans Pb... et c'est sérieux .......... pas carrouf !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Quel modèle envisager... - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 7:58

De sacrées bonnes occas sur leboncoin en ce moment, telles celle çi:

http://www.leboncoin.fr/image_son/275152571.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle envisager... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle envisager...   Quel modèle envisager... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle envisager...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle choisir
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?
» Quel appareil photo ? Quel machin rond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: