Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voyez par vous même!!

Aller en bas 
+3
abfpiero
Satjc
Leslie0410
7 participants
AuteurMessage
Leslie0410
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:27

J'avais publié il y a quelques jours un post, disant que je me trouvais nulle car je n'arrivais pas à faire de flou!!
Je confirme, je suis vraiment nulle!!!!! J'ai lu et relu les posts déjà crées et j'ai écouté vos conseils.
Je vous montre ce que ça donne!
Les photos 2,3,4, ont été les premières photos prises avec mon appareil (fz150), je voulais prendre le soleil, ça m'a donné cet effet, je ne sais pas si ça porte un nom particulier mais j'ai trouvé ça jolie.Et vous, vous diriez qu'elle est plutôt raté, ou bien ça donne un certain effet?
Le 3eme problème, j'ai des photos qui paraissent violettes sur l'ordi, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
J'ai fait une mauvaise manipulation?
Merci

Voyez par vous même!! P1000906
f3.7 1/160

Voyez par vous même!! P1000435

Voyez par vous même!! P1000436

Voyez par vous même!! P1000437



Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:06

Déjà, tu mets ton appareil dans une situation délicate, faire du contre jour avec un tel appareil, ça complique énormément les choses Wink

Recommence tes tests sans être à contre jour et toujours à fond de zoom et grande ouverture, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas Wink

_________________
Voyez par vous même!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Leslie0410
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:41

Merci!!!je réessaye demain dans la journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
abfpiero
8 Gb
8 Gb
abfpiero


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 68
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/03/2008

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 6:32

Je viens aussi d'acquérir le FZ 150, j'ai fait comme Satjc le conseillait : mode A ouverture maxi et zoom sur une boule ne Noël dans un arbre

Voyez par vous même!! Netdevantet%252520flouder1
Revenir en haut Aller en bas
Leslie0410
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:09

donc je dois zoomer jusqu’à x24?
en plus quand je suis sur le mode A, l'ouverture augmente je n'arrive pas à laisser 2.8, ça monte jusqu'à 3.6 des fois.
Donc je resume : zoom x24 et ouverture 2.8= ZOOM?
Revenir en haut Aller en bas
Leslie0410
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:32

Alors j'ai essayé zoom x24 et l'ouverture s'est reglée toute seule 5.2,sachant que j'etais en mode A.je me demande si il n'y a pas quelque chose qui ne va pas avec mon appareil!je n'ai aucun flou!Vous en pensez quoi?

Voyez par vous même!! P1000962
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:48

Leslie0410 a écrit:
Alors j'ai essayé zoom x24 et l'ouverture s'est reglée toute seule 5.2
Ça c'est normal, l'objectif n'ouvre pas autant à fond de zoom qu'en grand-angle.

Il y a 3 paramètres qui joue sur la profondeur de champs :
- La distance focale : plus elle est grande, plus la profondeur de champ est courte
- L'ouverture du diaphragme : plus il est ouvert, plus la profondeur de champ est courte
- La distance de mise-au-point : plus ton sujet est proche plus la profondeur de champ est courte (enfin, pour faire simple).

Et vice-versa, bien entendu.

Donc, pour avoir du flou en arrière plan, il faut zoomer, ouvrir et viser un sujet proche. Et plus l'arrière plan sera loin du sujet, plus il sera flou.

Tu remarqueras cependant, qu'il y a deux effets "contraires" : si tu zoom plus, tu vas forcément t'éloigner de ton sujet pour garder le même cadrage, il faut donc trouver le bon compromis.

Ceci-dit, avec un bridge comme le FZ150, c'est difficile d'avoir un arrière plan bien flou, à moins qu'il soit suffisamment éloigné de ton sujet ou que tu soit très proche de ce dernier (macro photo par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Leslie0410
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:37

Donc vous me dites qu'avec mon bridge, je n'aurais pas la qualité dont j'ai tant entendu parlé??
On disait que le panasonic fz150 en particulier se rapprochait de la qualité des réflexes...
Je commence à être déçue, peut-être dois-je le vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Leslie0410
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:09

up up personne d'autre pour me donner un conseil?????
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:16

moi,je pense aussi que tu devrais essayer sur un sujet proche ...
dans le genre de la photo de la boule de Noel ...
je ne sais pas si c'est vraiment possible d'obtenir un vrai flou d'arrière plan avec des sujets comme tes arbres ,même avec un réflex...mais je me trompe peut etre...
ne renonce pas si vite,il faut du temps pour apprivoiser cette "bestiole ".
et je pense que les compliments qui ont accueilli son arrivée ne sont pas injustifiés
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:23

je viens de trouver ce blog sur lequel on trouve des photos prises avec le FZ 150
tu trouves ça décevant ?
pas moi...

http://images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr/r4910/Faune/3/
Revenir en haut Aller en bas
Leslie0410
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:36

waouhhhhh!!!!c'est vrai que ça n'a rien de décevant!Bon je vais essayer autant que je peux!Et je posterai un résultat satisfaisant!!!
Merci, ça remonte le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:05

Shensimeg a écrit:
je ne sais pas si c'est vraiment possible d'obtenir un vrai flou d'arrière plan avec des sujets comme tes arbres ,même avec un réflex...mais je me trompe peut etre...

A f2 je suis quasi sur que c est possible.
avec le fz150 il est bien plus difficile d avoir du bokeh, c est normal, c est en rapport avec la taille du capteur. Mais c est possible, en suivant les conseils plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:04

Leslie...ne te décourages pas!

Tu vas y arriver....j 'ai fait quelques essais tantôt avec mon FZ 150 pour te montrer que c'est possible de faire du flou arrière...

Bon apres, tu sais, la photo , ça ne résume pas qu' a ça....et franchement , c'est un petit APN genial !Il ne faut pas lui demander non plus ce que tu pourrais faire avec un reflex...

FZ150- Focale 17,5-Iso200-f/3.4-1/80s
Voyez par vous même!! Essais17
Revenir en haut Aller en bas
abfpiero
8 Gb
8 Gb
abfpiero


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 68
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/03/2008

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:27

Colombe a raison (belle photo!) un peu de patience et la réussite va venir. Maintenant avec l'avantage du numérique nous pouvons déclencher dans retenue jusqu'à atteindre le cliché qui nous plait.

Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:39

Leslie0410 a écrit:
Donc vous me dites qu'avec mon bridge, je n'aurais pas la qualité dont j'ai tant entendu parlé??
On disait que le panasonic fz150 en particulier se rapprochait de la qualité des réflexes...
Je commence à être déçue, peut-être dois-je le vendre?
Le FZ150 est un excellent bridge, peut-être même le meilleur actuellement en terme de qualité d'image, de réactivité, de gestion du bruit et d'équipement.
Simplement, un bridge n'est pas un reflex, le format du capteur n'est pas le même et l'optique non plus. L'une des conséquences, c'est qu'il est plus difficile d'obtenir une faible de profondeur de champs. Mais tu auras le même soucis sur n'importe quel bridge ou compact.

Le FZ150 reste un très bon bridge, très largement supérieur au FZ45 que je possède et qui est le modèle de l'an dernier.

En faisant quelques compromis (notamment en s'arrangeant pour que l'arrière plan soit suffisamment éloigné), on peut tout de même obtenir de jolis flous avec.

Sur la photo de l'oiseau que tu as posté, si tu regardes bien, l'arbre au premier plan est un peu flou. Il aurait donc fallu que ton arrière plan soit au moins aussi éloigné de l'oiseau que l'arbre du premier plan l'était. Ou alors, il aurait fallu t'approcher plus de l'oiseau et l'avoir en plus gros plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Contenu sponsorisé





Voyez par vous même!! Empty
MessageSujet: Re: Voyez par vous même!!   Voyez par vous même!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyez par vous même!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que voyez vous ?
» Vous vous y voyez déjà ...
» Qu'y voyez vous ?
» Vous le voyez...
» La voyez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: