Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retour utilisation GX1

Aller en bas 
+46
effel74
stef972
nickos_fr
AlBundy
nianys
Gravitys
Tounkayen
Canler59
twan
bidulon
jogf1
Yadutaf
Ojitos
aldovh
leloustic
Seven Sam
borax
Lasemainesanglante
rahan1976
alain6985
GénéralOmar
Nuttybis
tablopicasso
Mistral
Bruno974
gerald_gx1
blazouf
Cani
alguy
busdriver
The Shield
jack91
ness-james
Surefoot
krooz
letofeur
nostromo
amassakoul
blueblizz
kapudan
flangad
Pacmoab
Liquidsnake204
Dream Art's
Satjc
bruno92120
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:33

krooz a écrit:
Merci Squirrel pour ces précisions, on peut donc aller jusqu'à un step de 1EV je pensais aux possibilités pour le HDR, l'amplitude est donc plus importante que sur le GF1 que j'ai.
Vi !
Revenir en haut Aller en bas
ness-james
1 Gb
1 Gb
ness-james


Masculin Nombre de messages : 150
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Ile de France, Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:58

Dream Art's a écrit:
@Bruno, je film pas en intérieur avec le 175x mais avec le 14mm f2.5 ça passe nickel en général Smile Vitesse 50, Diaph f2.5 et isos 800. Tu peux faire un rendu vidéo pour montrer avec le GX1 et un des deux objectifs X ? De quelques secondes héberger sur youtube juste pour voir ce que ça donne.

Tu peux régler manuellement tes réglages pour la vidéo?

J'aimerais avoir vos retours sur la batterie? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolasjn/
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:06

ness-james a écrit:
J'aimerais avoir vos retours sur la batterie? Smile
Malgré les progrès de la technologie la capacité des batteries est encore liée au volume physique de celles-ci.
La batterie du GX1/GF2 étant physiquement plus petite que celle du GF1 elle a donc une autonomie moindre.
Celle de ton GH2 est à peu près comparable en taille à celle du GX1, donc la durée d'utilisation ne devrait pas différer beaucoup (à la consomation de chaque apn près ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:08

Petite info:

Les fichiers JPG's font entre 3 et 9 Mo et les RAW's entre 11 et 19 Mo.

Un RAW+JPG c'est donc grosso modo entre 15 et 30 Mo de bouffés sur la carte SD.
Revenir en haut Aller en bas
ness-james
1 Gb
1 Gb
ness-james


Masculin Nombre de messages : 150
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Ile de France, Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:13

J'utilise principalement mon GH2 pour filmer de la vidéo HD.
Donc il m'est difficile de comparer avec l'autonomie du GX1.
En revanche, je trouvais l'autonomie de mon GF1 vraiment honorable, la différence avec ce dernier est-elle remarquable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolasjn/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:44

@Dream Art's: ok je vais essayer de mettre sur youtube des extrait de video avec le gx1 et le sony hx9 en ambiance assez sombre c'est vrai

mais globalement la video avec objectif standard est moyenne des que la luminosité descend et un pancake est pas forcement pratique pour suivre un p'tit loup (mon gamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:49

ness-james a écrit:
En revanche, je trouvais l'autonomie de mon GF1 vraiment honorable, la différence avec ce dernier est-elle remarquable?
oui, celle du GX1 est sensiblement plus courte.
J'avais deux batteries avecle GF1 et j'en ai 2 avec le GX1. Si avec ma façon de photographier je rentrais de balade et je n'avais pas trop à me soucier de l'énergie restante, avec le GX1 c'est échange de batterie presque systématique et recharge.

AU PIF, et c'est là qq chose de très flou, je dirai batterie du GX1 = 70~80% de l'autonomie de celle du GF1.
Revenir en haut Aller en bas
ness-james
1 Gb
1 Gb
ness-james


Masculin Nombre de messages : 150
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Ile de France, Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:39

Je te remercie pour ton retour et je pense que l'achat d'une seconde batterie ne sera pas de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolasjn/
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:57

ness-james a écrit:
Je te remercie pour ton retour et je pense que l'achat d'une seconde batterie ne sera pas de trop Smile
Retour utilisation GX1 - Page 2 Ab614 Retour utilisation GX1 - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
jack91
Membre Validé
Membre Validé
jack91


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
APN : LX5 - GX1 - LX100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2012

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:23

Bonjour
Une question aux heureux possesseurs d'un GX1 : Où peut on acheter un GX1 ?

Je suis partant pour l'acquisition de ce boitier ... mais je ne vois pas grand monde sur internet proposer cet appareil, comme s'il sortait au compte goute des usines ou qu'il était encore inconnu des distributeurs habituels.
Ma préférence va pour un distributeur français ...
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://chambre-photographique.blogspot.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:28

jack91 a écrit:
Bonjour
Une question aux heureux possesseurs d'un GX1 : Où peut on acheter un GX1 ?

Je suis partant pour l'acquisition de ce boitier ... mais je ne vois pas grand monde sur internet proposer cet appareil, comme s'il sortait au compte goute des usines ou qu'il était encore inconnu des distributeurs habituels.
Ma préférence va pour un distributeur français ...
Jack

En effet, même la FNAC ne connait pas encore ce produit lol!

Si tu es intéréssé, va faire un tour ici:

https://www.forumlumix.com/t77250-pre-commande-achat-groupe-lumix-gx1

Pour le moment, nous avons pu les avoir uniquement par ce biais, mais uniquement les boitiers nus, les kits arrivent prochainement pour mi Janvier normalement Wink

Si tu es intéressé, inscrit toi sur la liste d’achat groupé Wink

Je te confirme déjà que le distributeur est bien Français Retour utilisation GX1 - Page 2 1305401286

_________________
Retour utilisation GX1 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:56

@Ness James > Suffit de les régler AVANT de lancer la vidéo Wink

@Bruno > merci !!! J'attends ça du coup ^^


PS : si quelqu'un pouvait essayer de prendre des photos avec des objos comme les télé par exemple qui n'ouvre qu'a 4 et 5.6 et prendre des photos de nuit en montant les isos... j'aimerais voir quel vitesse on peut atteindre sans avoir de bruit :o

(voir si au final par exemple je peux utiliser mon télé 4(6175 avec l'AF en concert grâce aux isos du GX1...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:16

Je n'ai pas encore obtenu (sauf erreur de ma part) de réponse à ma question:

- Quand est -il de la gestion du bruit à 800 et 1600 iso?
Excellent - propre - acceptable - légère amèlioration par rapport au GF1????

J'attend votre ressenti d'utilisateur du GX1 et non des liens vers tel ou tel test publié sur le net, car chat échaudé craint l'eau froide!

Ce point est déterminant pour moi et conditionne la commande!
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:22

j'ai mis des photo au début mais oui le gain est là surtout à 1600 et 3200. mais je pense que l'écart n'est pas aussi important qu'avec un NEX-5N par ex. attention, je parle jpg direct, ceux qui shoot en raw verront avec LR un gain beaucoup plus important
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:26

bruno92120 a écrit:
j'ai mis des photo au début mais oui le gain est là surtout à 1600 et 3200. mais je pense que l'écart n'est pas aussi important qu'avec un NEX-5N par ex. attention, je parle jpg direct, ceux qui shoot en raw verront avec LR un gain beaucoup plus important

Merci Bruno!
Mais comme je l'ai déjà dit çi dessus, je trouve que tes photos manquent quelque peu de netteté, donc difficile de se faire une opinion arrêté sur la montée du bruit!

Si tu veux bien refaire des tests stabilisés sur pied au 20mm par exemple à 800 et 1600 iso...je ne crois pas à la nécessité de monter jusqu'à 3200 iso!
J'attend du très propre jusqu'à 1600! Retour utilisation GX1 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:25

Citation :
Si tu veux bien refaire des tests stabilisés sur pied au 20mm par exemple à 800 et 1600 iso...je ne crois pas à la nécessité de monter jusqu'à 3200 iso!

Voici une image (pas très intéressante) du bord (pardon) du fouilli qu'il règne sur mon bureau prise avec très peu d'éclairage de façon à apprécier le bruit dans les zones sombres.

Conditions de prise de vue:
- 1600 ISO
- JPG brut de boîtier
- profil NATUREL avec contraste à -2, netteté à +1, saturation à -2 et réducteur de bruit à +1,
- BDB réglée à 3100K (pas vraiment la meilleure = un peu ambre)
- f1.4 et 1/30s
- Pana-Leica 25mm et apn posé sur le bureau.
- distance apn - spirale du carnet = env 40cm (proxi photo avec beaucoup de flou de "hors pdc" = pour apprécier le bruit)
- résolution 16Mpix - format 4/3
- PT = aucun sauf réduction en 800x600 puis un cran d'accentuation (qui donc va mettre en évidence le bruit)

A toi de voir si ça te convient.

Retour utilisation GX1 - Page 2 2lR9OibC7PEpTUr

En pleine résolution avant réduc et accentuation ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:45

Parmi les nouvelle options de menu apparues avec le GX1 (au moins pour moi qui ai sauté du GF1 au GX1) il y en a une qui peut être intéressante:

MENU PERSONNEL page 3: DECLENCH. AF
Cette fonction sactive la mise au point automatique lors de la pression à mi course du déclencheur.
On se retouve donc, avec un objectif AF, à devoir faire la map à la main comme au "bon" vieux temps du manuel.
====

J'ai fait qq essais pour voir si cette option avait quelque incompatibilité avec d'autres comme:
- PRIO AF = si sur OUI et photo pas nette = déclenchement possible
- AF+MF = si sur NON, déclenchement possible mais pas de mise au point manuelle possible
- ASSISTAN.MF = si sur NON, la map et le déclenchement possibles mais pas de loupe.
====

Enfin, en cochant GUIDE MF sur OUI une échelle apparaît à l'écran (si AF+MF coché oui) pour aider à trouver le bon sens de rotation de la bague sans fin de la map pour avoir le sujet net.

A ce propos et pour ceux qui checherait dans quel sens tourner la bague de map, c'est exactement pareil que sur les objectifs manuels. En position de prise de vue il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour se rapprocher de l'infini.
====

PS: toutes les options mentionnées ci-dessus se trouvent entre les pages 3 et 4 du menu personnel.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:42

Squirrel a écrit:

Parmi les nouvelle options de menu apparues avec le GX1 (au moins pour moi qui ai sauté du GF1 au GX1) il y en a une qui peut être intéressante:

MENU PERSONNEL page 3: DECLENCH. AF
Cette fonction sactive la mise au point automatique lors de la pression à mi course du déclencheur.
On se retouve donc, avec un objectif AF, à devoir faire la map à la main comme au "bon" vieux temps du manuel.

Salut Squirrel,
j'ai la même option sur le GH2.
Quel intérêt lui trouves tu sachant que si on veut une MAP manuelle, il suffit de se mettre en Manual Focus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:05

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Parmi les nouvelle options de menu apparues avec le GX1 (au moins pour moi qui ai sauté du GF1 au GX1) il y en a une qui peut être intéressante:

MENU PERSONNEL page 3: DECLENCH. AF
Cette fonction sactive la mise au point automatique lors de la pression à mi course du déclencheur.
On se retouve donc, avec un objectif AF, à devoir faire la map à la main comme au "bon" vieux temps du manuel.

Salut Squirrel,
j'ai la même option sur le GH2.
Quel intérêt lui trouves tu sachant que si on veut une MAP manuelle, il suffit de se mettre en Manual Focus...
salut
Là tu me poses une colle !!!
Si apparamment ça fait la même chose, je ne pense pas que les zing's de chez pana soient des boeufs et s'ils ont mis cette fonction c'est qu'elle doit bien apporter qq chose de différent de la MPM ????????????
Je vais fouiller la question scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:40

Le déclencheur à mi-course permet aussi de faire la mesure de lumière, donc c'est si tu veux pouvoir faire l'exposition correctement sans changer la MAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:02

Surefoot a écrit:
Le déclencheur à mi-course permet aussi de faire la mesure de lumière, donc c'est si tu veux pouvoir faire l'exposition correctement sans changer la MAP.

ET VOILA, c'est aussi simple que ça !!!!
Surefoot, tu as un petit coté Zorro volant au secours des faibles et des opprimés lol! lol! lol!

Mais j'y pense; en MPM (MF) c'est du pareil au même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:30

En effet.. le menu en question c'est pas plutôt en rapport avec le déclenchement sur écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:01

Surefoot a écrit:
En effet.. le menu en question c'est pas plutôt en rapport avec le déclenchement sur écran ?

Non, non, rien à voir !
Le mystère reste entier !!!
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:57

Squirrel a écrit:


Mais j'y pense; en MPM (MF) c'est du pareil au même, non ?

je viens de verifier, ce n'est pas tout a fait pareil: en MAP manuelle la MAP se fait des qu'on tourne la bague. Avec l'option DECLENCH. AF sur non, il faut en plus appuyer a mi-course sur le declencheur pour que celle ci se fasse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:31

busdriver a écrit:
Squirrel a écrit:


Mais j'y pense; en MPM (MF) c'est du pareil au même, non ?

je viens de verifier, ce n'est pas tout a fait pareil: en MAP manuelle la MAP se fait des qu'on tourne la bague. Avec l'option DECLENCH. AF sur non, il faut en plus appuyer a mi-course sur le declencheur pour que celle ci se fasse.

option DECLENCH.AF sur OUI ou sur NON
- en MPM la map manuelle se fait directement.
- en MPAS la map manuelle ne se fait que si déclencheur enfoncé à mi-course.

Donc ça doit servir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:53

En fait declenchement af sur oui: le déclenchement ne se fait que si l'af a trouvé une mise au point (le carré de l'af passe au vert). Sinon, impossible de prendre une photo. Il n'y a pas de déclenchement.

Si declenchement af sur Non: Même si l'AF n'a pas trouvé de focus, le déclenchement reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:52

Squirrel a écrit:

- en MPAS la map manuelle ne se fait que si déclencheur enfoncé à mi-course.

Donc ça doit servir à autre chose.

Oui c'est vrai aussi, c'est la retouche du point.
L'option DECLENCH.AF sur NON, permet de desactiver l'AF quand on presse le declencheur.
Par contre je ne sais pas a quoi ca sert... Rolling Eyes Retour utilisation GX1 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:54

alguy a écrit:
En fait declenchement af sur oui: le déclenchement ne se fait que si l'af a trouvé une mise au point (le carré de l'af passe au vert). Sinon, impossible de prendre une photo. Il n'y a pas de déclenchement.

Si declenchement af sur Non: Même si l'AF n'a pas trouvé de focus, le déclenchement reste possible.

Non je pense que ce que tu evoques c'est la fonction PRIO AF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:03

alguy a écrit:
En fait declenchement af sur oui: le déclenchement ne se fait que si l'af a trouvé une mise au point (le carré de l'af passe au vert). Sinon, impossible de prendre une photo. Il n'y a pas de déclenchement.

Si declenchement af sur Non: Même si l'AF n'a pas trouvé de focus, le déclenchement reste possible.
Non, c'est l'option juste au dessus dans le menu qui est fort mal traduite en Français.

PRIO. AF, qui semblerai vouloir dire priorité à l'AUTO Focus (donc à la mise au point AUTOMATIQUE), est bien mieux traduite en Anglais sous la forme FOCUS PRIORITY qui veut bien dire priorité à la mise au point donc à la netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:20

Il paraît sacrément ésotérique votre appareil!

A vous lire, s'y convertir m'apparaît comme processus d'apprentissage lent et pénible... je ne sais pas si j'aurai le courage. Retour utilisation GX1 - Page 2 Dehors2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:31

Cani a écrit:
Il paraît sacrément ésotérique votre appareil!

A vous lire, s'y convertir m'apparaît comme processus d'apprentissage lent et pénible... je ne sais pas si j'aurai le courage. Retour utilisation GX1 - Page 2 Dehors2


Tu sais que sortant du GF1 et étant passé par le GF3, je n'ai même pas ouvert la doc du GX1. Et ce n'est pas le 0,1% de doute qui va faire de l'ombre aux 99,9% restant.
PS: même pour le GF3 je n'ai pas ouvert la doc. Tout ça c'est du pareil au même à de mini détails près.
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:06

Cani a écrit:
Il paraît sacrément ésotérique votre appareil!

A vous lire, s'y convertir m'apparaît comme processus d'apprentissage lent et pénible... je ne sais pas si j'aurai le courage. Retour utilisation GX1 - Page 2 Dehors2


Non quand tu viens du GF1 on reprend facilement ses marques la seule différence vient des options supplémentaires dues aux deux années entre les deux appareils. Mais également du fait qu'il soit bien plus personnalisable.


Dernière édition par Liquidsnake204 le Lun 9 Jan 2012 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:56

Tu en oublierais presque le "plus performant" quand même... Retour utilisation GX1 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:19

Cela va de soi ! Retour utilisation GX1 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:02

Sinon pour le visuer j'ai trouvé aussi cher et plus confortable à l'oeil Retour utilisation GX1 - Page 2 Aras_qui
Fiche HDMI et Griffe flash requise donc ça passe sur GX1 non ?
► http://www.hightechplace.com/image-son/accessoires-appareils-photos/ecran-moniteur/ecran-moniteur-7-pour-camera-hd-1080p-hdmi.html

Retour utilisation GX1 - Page 2 Cuelli3d

Retour utilisation GX1 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
ness-james
1 Gb
1 Gb
ness-james


Masculin Nombre de messages : 150
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Ile de France, Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 6:44

Dream Art's a écrit:
@Ness James > Suffit de les régler AVANT de lancer la vidéo Wink

Justement, je crains qu'en activant la vidéo, l'appareil bascule dans un mode automatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolasjn/
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:35

Squirrel !
Merci pour ton test! Retour utilisation GX1 - Page 2 Jap

La montée en iso semble satisfaisante au vu de ta photo à 1600 iso!
J'aimerai connaître néanmoins ton avis perso sur une production d'ensemble car je te tiendrai pour responsable de ma commande!
Alors gaffe!Razz Retour utilisation GX1 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour utilisation GX1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour utilisation GX1
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'un utilisateur du GF1 après 9 mois d'utilisation
» UTILISATION dcr 250
» Utilisation GH4
» utilisation du FZ 300
» Utilisation du FL-36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: