Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Balance des blancs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Balance des blancs Empty
MessageSujet: Balance des blancs   Balance des blancs Icon_minitime27.12.11 10:34

santa Bonjour !

une petite question :

pourquoi y a-t-il des réglages manuels pour la BdB alors qu' il y a l' automatique ? scratch

du temps de mes dias argentique, on utilisait la série de filtres Wratten, mais autre question : la BdB auto est-elle fiable ? je ne l' utilise pas de peur d' avoir des ratages

j' ai déjà lu, par exemple, qu' un coucher de soleil en BdB auto serait bien fade ! est-ce pour ce genre de raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Balance des blancs   Balance des blancs Icon_minitime30.12.11 16:05

Parfois la BDB auto se fait sur un point qu'elle pense fiable et au final... elle se trompe pas mal (de même pour les logiciels qui font BDB auto ils sont parfois loin d'être fiable) quand tu es dans des conditions de lumière normale tu peux shooter en AUTO sans risque ni soucis. Par contre dans des conditions particulière comme intérieur, concert, bar, spectacle, brouillard, pollution lumineuse, je te conseille vivement de régler ta BDB manuellement (avec un petit bout de feuille blanche comme repère devant l'écran, moi j'utilise une de mes cartes de visite) et à chaque fois que j'ai un doute sur la BDB auto je repasse en manuel et je la règle grace au dos de mes cartes qui est blanc.

Par contre dans d'autre cas comme le concert, ou les lumières change très souvent, je met TOUJOURS au plus froid (2500K) et rattrape après sous lightroom si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Balance des blancs   Balance des blancs Icon_minitime30.12.11 19:36

D' accord ! moi j' utilise un 18% kodak mais 24X30 c' est pas transportable !

donc je ne le fais pas ! Balance des blancs 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balance des blancs Empty
MessageSujet: Re: Balance des blancs   Balance des blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balance des blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: