Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:34

Bonjour à tous,
Je posséde (depuis longtemps) un Leica CL argentique avec ses 2 objectifs dédiés 40 mm et 90 mm. J'ai acheté la bague d'adaptation sur le Lumix G1 que j'utilise peu et je pense acheter le GX1 boitier nu, plus compact.
Savez-vous si la bague reste compatible et si le capteur du GX1 et son électronique permettent comme sur le G1 l'utilisation des objectifs Leica, voire améliorent le rendu.
En attendant un Lumix / Leica CL ... un jour peut être !
Merci. Jlsanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:48

A priori oui ! Un peu tôt pour être vraiment affirmatif.
le GF1 + 20mm + 45mm ça ressemble beaucoup à un Leica CL, non?
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:00

Merci pour la réponse.
Le PDF de présentation du GX1 indique bien la présence de la bague Leica M et la fonction zoom sur l'écran doit faciliter la mise au point.
Quant à considérer le GF1 comme un Leica CL, ce sera peut être le cas lorsque je retrouverais la douceur et la discrétion du déclenchement , et surtout la qualité de mise au point du télémètre Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 1388759516
J'attends plutot un successeur au GX1 sans vidéo, sans écran, mais avec un viseur façon Fuji X100, pour adapter les optiques du Leica CL .....
Peut être faudra t il renoncer à Panasonic et attendre le successeur du Fuji X100 à optique interchangeable en monture M Smile Smile
Cordialement. Jlsanto
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:08

Tous les objos que tu mets aujourd'hui sur le G1 seront compatibles avec le GX1, la monture µ4/3 restera la même sur tous les hybrides Panasonic ...

_________________
Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:59

jlsanto a écrit:
... et attendre le successeur du Fuji X100 à optique interchangeable...
et des objectifs à monter dessus ??? en attendant je vais profiter de mes optiques Pana-Leica sur mon GX1 Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:48

jlsanto a écrit:
Peut être faudra t il renoncer à Panasonic et attendre le successeur du Fuji X100 à optique interchangeable en monture M Smile Smile
Voeu exaucé:
http://www.dpreview.com/previews/ricohgxrmounta12/
Par contre le viseur à télémètre, faudra oublier sur un appareil à moins de 4000€...
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 68
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:32

Trés interessant, en particulier la partie électronique débarassée des filtres et permettant de créer un profil d'objectif pour corriger les aberrations, le tout en fichier RAW ....
Moi qui n'aime que la photo noir et blanc avec le velouté Leica, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du capteur en 24x36, dès que la Thailande sera revenue au sec.
Alors là, oui il y aura de quoi craquer !
Jlsanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1   Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité bague et objectif Leica sur GX1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Lumix G1 et objectif Leica 100-400 mm
» compatibilité leica CL et gf1
» Petite question muy importente !
» compatibilité GH1 > objectif Pentax M
» Compatibilité GF1 et GH1 avec objectifs Leica M argentiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: