Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème carte mémoire coincée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aceofspades
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème carte mémoire coincée Empty
MessageSujet: Problème carte mémoire coincée   Problème carte mémoire coincée Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:23

Bonjour à tous. Voilà, j'ai acheté un TZ-20 au mois de juillet. Tout marchait bien, et la semaine dernière j'ai pris des photos, j'ai enlevé la carte pour les mettre sur mon pc, puis je l'ai remise dans l'appareil. Et lorsque j'ai voulu supprimer mes photos, l'appareil m'a indiqué "cette carte mémoire est protégée contre l'écriture". Donc je ne peux ni supprimer mes photos, ni en prendre. J'ai donc chercher sur internet et découvert qu'il s'agissait d'un petit bouton sur la carte, bref, j'ai voulu enlever la carte et là... coincée!
Normalement pour enlever la carte, on appuie dessus jusqu' à entendre un clic et là on la sort, ben là y a plus de clic, la carte est bloquée dedans, je ne peux pas l'enlever, ni supprimer ni prendre de photos... Heureusement il est encore garanti, mais du coup je ne sais pas si le problème vient de la carte ou de l'appareil. J'ai essayer de tirer un peu, mais je n'ose pas trop forcer. Merci de m'éclaircir. Problème carte mémoire coincée Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aceofspades
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème carte mémoire coincée Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire coincée   Problème carte mémoire coincée Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:36

aceofspades a écrit:
Bonjour à tous. Voilà, j'ai acheté un TZ-20 au mois de juillet. Tout marchait bien, et la semaine dernière j'ai pris des photos, j'ai enlevé la carte pour les mettre sur mon pc, puis je l'ai remise dans l'appareil. Et lorsque j'ai voulu supprimer mes photos, l'appareil m'a indiqué "cette carte mémoire est protégée contre l'écriture". Donc je ne peux ni supprimer mes photos, ni en prendre. J'ai donc chercher sur internet et découvert qu'il s'agissait d'un petit bouton sur la carte, bref, j'ai voulu enlever la carte et là... coincée!
Normalement pour enlever la carte, on appuie dessus jusqu' à entendre un clic et là on la sort, ben là y a plus de clic, la carte est bloquée dedans, je ne peux pas l'enlever, ni supprimer ni prendre de photos... Heureusement il est encore garanti, mais du coup je ne sais pas si le problème vient de la carte ou de l'appareil. J'ai essayer de tirer un peu, mais je n'ose pas trop forcer. Merci de m'éclaircir. Problème carte mémoire coincée Biggrin

Personne pour me renseigner? Problème carte mémoire coincée Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
@lexkid44
2 Gb
2 Gb
@lexkid44


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 39
APN : Canon 5D + 50mm f/1.8 + 17-40mm f/4 L + 70-200mm f/2.8 L
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 10/10/2011

Problème carte mémoire coincée Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire coincée   Problème carte mémoire coincée Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:27

C'est un truc que je me suis toujours dit c'est vrai que ce système es pas top à la longue je fais super attention moi quand je la met et l'enlève !

Mais si il es garanti prend pas de risque de péter un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexkid.book.fr/
aceofspades
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ-20
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème carte mémoire coincée Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire coincée   Problème carte mémoire coincée Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:31

@lexkid44 a écrit:
C'est un truc que je me suis toujours dit c'est vrai que ce système es pas top à la longue je fais super attention moi quand je la met et l'enlève !

Mais si il es garanti prend pas de risque de péter un truc ^^

Ben j'ai eu un tz-5 pendant 2 ans et demi, ça m'avait jamais fais ça, et là ben ça me l'a fait après 4 mois scratch Bon bah je vais renvoyer ça en espèrant que ça traine pas trop parce que je vais bientot en avoir besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Novy31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 59
APN : Lumix DMC-G5
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 22/04/2023

Problème carte mémoire coincée Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire coincée   Problème carte mémoire coincée Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:23

J'ai eu le même problème avec mon Lumix DMC-G5, la carte SD refusait de sortir de son logement.
Le problème venait du petit loquet de verrouillage de la carte qui était cassé et avait disparu. L'appareil m'indiquait que la carte était protégée en écriture et lorsque j'essayais de l'extraire de son logement elle était bloquée à mi-course.

En fait, il y a 2 languettes à l'intérieur du logement qui appuient sur le dos de la carte pour la plaquer sur les contacts électriques de l'appareil. La languette située du côté du loquet de verrouillage de la carte s'était logée dans le trou laissé  par l'absence de celui-ci. La solution a été de découper une bande de rhodoïd de la largeur de la carte SD et de la glisser au dos de celle-ci afin de repousser les languettes d'appui. Il m'a suffi ensuite de retirer simultanément la carte et le rhodoïd.  Problème carte mémoire coincée 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carte mémoire coincée Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire coincée   Problème carte mémoire coincée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carte mémoire coincée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carte mémoire
» problème de carte mémoire :(
» probleme sur carte memoire fz300
» probléme de reconnaissance de carte mémoire
» problème "erreur de carte mémoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: