Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 G3 batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guiillt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : G3
Dépt. ou Pays : Charente
Date d'inscription : 23/10/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:51

Bonjour,
Une question asses éloignée de ma précédente, apparemment l'autonomie du G3 est limité à environ 250 photos, pensez vous que cela soit un handicap? et je voudrais aussi savoir s'il y a un moyen de recharger la batterie directement sur l'appareil sans avoir à utiliser le chargeur Smile

merci ! ! !

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
aegir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : G3
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:40

Non, pas de moyen de charger sans chargeur. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:43

pas un handicap, si tu as peur que ce soit trop peu, prend une deuxième batterie (les génériques fonctionnent très bien en général, hormis le niveau qui n'est pas afficher) ensuite pas de moyen de recharger direct sur boitier.
[sub]EDIT : ah si y'a ça pour charger en direct sur secteur a boitier, mais j'ai jamais testé http://www.amazon.com/Panasonic-DMW-DCC8-Coupler-DMC-GH2-GF2/dp/B004OZQIGW[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
aegir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 59
APN : G3
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:04

Dream Art's a écrit:
[justify]pas un handicap, si tu as peur que ce soit trop peu, prend une deuxième batterie (les génériques fonctionnent très bien en général

Bah oui, mais comme tu dis, ça fonctionne bien en général.

De plus, il semblerait que des firmwares refusent tout bonnement les batteries génériques.

Ce ne serait pas un handicap si la batterie pana n'était pas vendue plus de 70€

Je dois avouer que je me tâte pour acheter une générique à moins de 20€
Revenir en haut Aller en bas
guiillt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : G3
Dépt. ou Pays : Charente
Date d'inscription : 23/10/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:22

encore une fois,

merci pour vos réponses ^^

ps: j'adore coeur de pirates Wink

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:03

Merci Guiillt ^^

Pour la batterie, j'en ai pris une de chez Subtel a 14€ FDP compris... (et je suis pas le seul) qui marche très bien, seul hic est que l'affichage de la batterie (niveau restant d’énergie) ne se fait pas à l'écran. Sinon ça marche impec...et c'est 60€ d'économie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:32

----------------------------------------------


Dream Art's a écrit:

Citation :
Pour la batterie, j'en ai pris une de chez Subtel a 14€ FDP compris... (et je suis pas le seul) qui marche très bien, seul hic est que l'affichage de la batterie (niveau restant d’énergie) ne se fait pas à l'écran. Sinon ça marche impec...et c'est 60€ d'économie

Je suis pas contre les batt. génériques, mais il y a quand même une différence de:

- surtout sur la durée de vie

- manque de confort, vu que pas d'indication (manque d'affichage)

- en général moins performant !!

- sécurité, la qualité à un certain coût supplémentaire ???

- incertitude sur la compatabilité, maintenant oui, demain avec la prochaine firmware ??

-----------------------------------------------




Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:24

Pour ce que j'en sais (de mes pratique de la batterie générique)

Durée de vie, vérifier les mAh (puissance) et ça indique tout simplement la durée de vie/performance. Il me semble logique qu'une générique soit moins puissante au vu du prix presque donné pour certaines... (en ce qui concerne la mienne c'est 850mAh alors que la Panasonic c'est 1200mAh) donc j'ai en heure environ 5h contre 8h de la pana. Je trouve ça amplement suffisant. (200 cliché raw subtel / 250 cliché raw pana)

> Mwouais tout est relatif... perso je m'en passe parfaitement bien et quand ça vient à court de batterie, je prend la deuxième (j'en ai toujours une des deux de charger et j'utilise jamais les 11h réunies des deux batteries... même pendant 2jours de sorties) et entre chaque rien n'empêche de recharger. Donc sortie, ballade, concert, festoche, tant que tu laisses pas l'appareil allumé tout le temps ou que tu filmes non-stop la batterie peut tenir vraiment bien (et oui même la générique)

> Moins performant voir réponse au dessus ; la puissance est marqué dessus, elle est tout aussi performante, mais dure moins longtemps. (sachant que certaine générique sont 1200mAh comme les pana)

> Sécurité ? Ou est le probleme... J'ai vu nul part dans le manuel pana que les batteries générique sont déconseillés ? L'appareil n'a jamais fait "erreur le boitier va exploser" ou une bêtise du genre G3 batterie Biggrin

> Comptabilité ? Bien... si tu prends en compte que l'appareil s'allume c'est que ça marche... Après je le répète je ne suis pas le seul à avoir pris des générique, et à dire que ça marche ^^


Bonne soirée les gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:24

---------------------------------------------
Dream Art's a écrit:

Citation :
Durée de vie, vérifier les mAh (puissance) et ça indique tout simplement la durée de vie/performance. Il me semble logique qu'une générique soit moins puissante au vu du prix presque donné pour certaines... (en ce qui concerne la mienne c'est 850mAh alors que la Panasonic c'est 1200mAh) donc j'ai en heure environ 5h contre 8h de la pana. Je trouve ça amplement suffisant. (200 cliché raw subtel / 250 cliché raw pana)

> Mwouais tout est relatif... perso je m'en passe parfaitement bien et quand ça vient à court de batterie, je prend la deuxième (j'en ai toujours une des deux de charger et j'utilise jamais les 11h réunies des deux batteries... même pendant 2jours de sorties) et entre chaque rien n'empêche de recharger. Donc sortie, ballade, concert, festoche, tant que tu laisses pas l'appareil allumé tout le temps ou que tu filmes non-stop la batterie peut tenir vraiment bien (et oui même la générique)

> Moins performant voir réponse au dessus ; la puissance est marqué dessus, elle est tout aussi performante, mais dure moins longtemps. (sachant que certaine générique sont 1200mAh comme les pana)

> Sécurité ? Ou est le probleme... J'ai vu nul part dans le manuel pana que les batteries générique sont déconseillés ? L'appareil n'a jamais fait "erreur le boitier va exploser" ou une bêtise du genre

> Comptabilité ? Bien... si tu prends en compte que l'appareil s'allume c'est que ça marche... Après je le répète je ne suis pas le seul à avoir pris des générique, et à dire que ça marche ^^


D'abord ceci je te répète j'ai vraiment rien contre les batteries génériques !!

Puis: Avec la durée de vie je veux dire le nombre de fois qu'on peut charger/décharger une batterie et là c'est pas une question du simple au double. Mais ça peut varier du double au dix double !!! Il y en a qui peuvent passer ce cycle 50/100 fois et puis bon pour la poubelle, d'autres d'une bonne facture peuvent/doivent résister entre 400 et jusqu'à 1000 cycles.

C'est là qu'il y a déjà la vraie différence !

Tout le reste d'une batterie d'une bonne marque est alors déjà cadeau:
- L'affichage du contenu
- Le plus de sécurité
- L'absolument pdp avec la compatabilité
- La performance: Tu as dit toi même, 5h pour une génér. contre 8 pour la Pana, celà veut dire qu'on a plus d'énergie avec 2 Pana's qu'avec 3 génériques. Et alors il faut multiplier celà avec le nombre de cycles dans leur existance !!

Je vend rien. C'est après tout que mon expérience perso. Si j'ai pas envie d' acheter une originale nouvelle je me sentirais mieux avec une originale en occasion !

--------------------------------------------- G3 batterie Jap







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G3 batterie Empty
MessageSujet: Re: G3 batterie   G3 batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G3 batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Batterie DMW-BLC12E (batterie d'origine)
» (VDS) GH4R+batterie grip+batterie+garantie 10/2019
» Batterie GF2 Pb
» Compatibilité entre batterie GF2 et batterie G3?
» Batterie GH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: