Bonjour
Nouvel inscrit sur ce forum, je suis comme beaucoup d'entre vous, photographe amateur, qui tient à le rester , mais qui tient également à progresser dans la photographie, grâce à vos conseils et échanges.
Je pratique la photographie depuis 1983, mais sans approfondir réellement ma technique, sauf depuis l'avènement du numérique où je me suis beaucoup documenté. Mais rien de vaut la mise en pratique.
Actuellement je possède un bridge Panasonic - Lumix DMC FZ-8, un compact Panasonic Lumix DMC FS42 et un réflexe Nikon D3000 avec objo : 18-55 et 70-300 non motorisé.
Je photographie essentiellement des paysages en m'essayant au panoramique, les monuments, rarement les portraits.
Pour la retouche de mes clichés, travaillant sous Linux uniquement, j'utilise The Gimp et pour le classement j'utilise F-spot.
Je possède une modeste galerie Flickr en ligne que j'alimente lorsque j'en ai le temps. Vivement la retraite (plus que 5 ans)!!!
ma galerie Flickr
Mes lectures actuelles : Nat images, un livre de Anne Laure Jacquart " composez, réglez, déclenchez", que je trouve super, car c'est vraiment comme celà que je vois la photo.
A bientôt sur ce forum