Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:00

Bonjour,

Nouveau dans la photographie, je me suis acheté un Panasonic Lumix DMC FZ38 de très bonne qualité !
Mais débutant dans l’âme dans le monde de l'APN, j'aurais quelques questions à vous posez.

- A quoi serre le bouton AF/AF"fleur"/MF ?
- Comment vérifier la version du firwmare ?
- Quelle est la toute dernière version du firwmare ? La V1.0a ?
- A quoi sert le bouton AF/AE lock ?
- Comment formater sa carte SD depuis l'APN ?

C'est pour le moment, mes seuls questions.

Merci d'avance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:20

Bonjour Rakasuki ! Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 1305401286

af/af fleur/mf : autofosus, autofocus macro, mise au point manuelle

firmware : je sais pas !

af/ae lock : verrouillage de la mis au point et /où de l' exposition

formater ? voir le mode d' emploi, je n' ai perso jamais eu besoin de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:27

Salut rudy.

Merci pour tes réponses !
Qu'elle est la différence entre le bouton AF/AF"fleur/MF et le bouton Focus alors ?

J'ai encore d'autre questions. Pour faire la mise à jour, il faut que la batterie soit au max. Comment puis-je savoir si la batterie est complètement chargé ?
Je le charge à partir du chargeur et non depuis l'APN.

Je voudrais faire une photo où le fond soit flou. Je passe donc en mode A et augmente mon "f". C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:34

Oh ! pour moi le bouton focus ne sert à rien ! il bloque le poins sans avoir à appuyer à mi-course pour la charge, si tu as ne serait-ce que deux segments sur trois, c' est suffisant !

le fond flou, c' est pas gagné ! ( vu la focale très courte ) m' enfin tu ouvres au max et tu utilise une focale le plus long possible !
Revenir en haut Aller en bas
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:35

Merci !
Et tu as une idée pour la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:38

tu peux la charger autant que tu veux ! les li-ion n' ont pratiquement plus de mémoire de charge !maintenant : je répète que deux segments sont suffisants pour faire pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:41

Pour la batterie tu l'as mets à charger jusqu'à ce que le voyant "charge" du chargeur s'éteigne.

Pour la le firmware tu vas dans menu outils, celui avec la clé à molette, et tu dois avoir une ligne qui s'appelle "AFF VERSION".
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:45

Un petit passage par ici serait sympa:https://www.forumlumix.com/f25-presentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:48

OUI ! voyant carge éteint on est loin d' avoir 100 % de la capacité !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:53

Je l' ai maintes fois vérifié ! voltage : 100% .... ampérage : 5%
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:59

rudy a écrit:
Je l' ai maintes fois vérifié ! voltage : 100% .... ampérage : 5%
Oui mais ça suffira amplement pour faire une mise à jour, l'ampérage dépend de la charge de travail de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:06

Oups, j'ai oublié de faire ma présentation. C'est maintenant fait Wink.

Donc, dés que le voyant vert CHARGE s'éteint, cela veut dire que la batterie est chargé ?
Car j'ai essayé de faire la mise à jour sans que le batterie soit chargé et l'APN ne m'a pas proposé d’effectuer la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:09

Essaies de la charger jusqu'à ce que le voyant soit éteint et réessaies de faire la mise à jour, tu n'as rien à perdre, tu es d'avoir fait la manip de mise à jour correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:13

Je pense savoir comment faire la mise à jour :
- Télécharger le fichier .zip.
- Le décompresser pour avoir le fichier .bin et le mettre à la racine de la carte SD.
- Ce mettre en mode lecteur (le mode pour visualiser ses photos/vidéos ?)
- Et là, il va proposer la mise à jour

Mais, il ne me propose pas la mise à jour. Et je suis en version 1.0 et non 1.0a
Alors :
- Soit la batterie n'est passez chargé
- Soit la mise à jour à déjà était faite mais il ne précise pas le "a".
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:24

La manip est la bonne, je ne me souvient plus si le "a" était marqué ou pas sur mon FZ38, des personnes le possédant te répondront, tu peux toujours mettre la batterie à charger en attendant mais je ne pense pas que ça vienne de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:27

Après que la batterie soit chargé au max, et passé en mode lecteur, l'APN ne me propose rien du tout.
Je suppose que je suis déjà en 1.0a.

Panasonic va t-il proposait de nouvelle mise à jours pour ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:38

Je ne sais pas si Pana va proposer d'autres mise à jour, ça m'étonne, j'ai fait une recherche sur le forum si ton APN ne te propose pas la mise à jour c'est que celui-ci doit être à jour car après la mise à jour c'est toujours marqué "1.0" sans le "a".
Revenir en haut Aller en bas
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:40

Ok, bah merci ! Wink
Il existe des Custom Firwmare ou autre, comme sur PSP/Android ?

Je pense que j'ai le droit de rêver mais on ne sait jamais ! Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:43

Je t'en prie Wink

Je ne sais pas du tout pour les "custom firmware ". Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 1388759516

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Rakasuki
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 37 - France
Date d'inscription : 17/12/2011

Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:44

Juste pour vous tenir informer que la mise à jour s'est bien effectuer.
Il faut en faite l'allumer avec le mode lecteur et non faire l'erreur que j'ai faite, c'est de l'allumer en mode photo puis de le passer en mode lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38   Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Differentes question à propos du Panasonic Lumix DMC FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic LUMIX DMC-FZ38
» panasonic lumix DMC-FZ28 ( question pour de bonnette ? )
» [A SUPPRIMER] Panasonic Lumix DMC-FZ38
» [Vends] Panasonic Lumix DMC-FZ38
» un nouveau possesseur d'un panasonic lumix fz38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: