Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LUMIX LX5 et filtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
APN : Panasonic LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 02/12/2011

LUMIX LX5 et filtre Empty
MessageSujet: LUMIX LX5 et filtre   LUMIX LX5 et filtre Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:23

Bonjour à tous, je possède depuis peu un lumix lx5 et ai fait l'acquisition du porte filtre et d'un filtre ND110 (temps de pose x1000). Cependant mes ciels sont souvent cramés malgré des temps de pose assez court, suffisamment pour ne pas avoir les effets que je souhaite, ciel avec effet de filet plus ou moins prononcé tout en gardant le sol exposé.

Je me demande donc si je ne devrais pas acquérir un filtre dégradé mais une nouvelle question se pose, je ne pas en effet pas apposé 2 filtres l'un au dessus de l'autre sur l'appareil, à moins bien sûr de le tenir à main levée, mais cette solution me parait un peu "merdique", si quelqu'un à une solution, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
focafix
Membre Validé
Membre Validé
focafix


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 61
APN : OmD-EM5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 21/09/2011

LUMIX LX5 et filtre Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX5 et filtre   LUMIX LX5 et filtre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:27

...peut être un porte filtre Cokin ?
tu peux y glisser un filtre gélatine jusqu’à couvrir le champs que tu veux sur ton image.


Dernière édition par focafix le Ven 23 Déc 2011 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
APN : Panasonic LUMIX LX5
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 02/12/2011

LUMIX LX5 et filtre Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX5 et filtre   LUMIX LX5 et filtre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:59

Ok merci ! je vais voir ce côté en espérant trouver mon bonheur Very Happy

Bonnes fêtes à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
carnetsdimages
Membre Validé
Membre Validé
carnetsdimages


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
APN : Pana GX8 / Futur ex Pentax K5II
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 05/01/2012

LUMIX LX5 et filtre Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX5 et filtre   LUMIX LX5 et filtre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:15

Es-tu en automatique ou en manuel pour faire tes photos avec le filtre ? D'après mon expérience (j'ai un ND400), le capteur de luminosité est complètement HS avec ce genre de filtre; je fais donc quelques essais plus ou moins au pif en manuel, à partir d'une mesure de lumière sans le filtre jusqu'à obtenir le bon rapport ouverture/vitesse d'expo, grâce à la visualisation sur écran.
Voilà, j'espère ne pas être à côté de la plaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
autocord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

LUMIX LX5 et filtre Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX5 et filtre   LUMIX LX5 et filtre Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:30

Le filtre dégradé perturbe le capteur numérique contrairement au film. La solution qui n'est pas miraculeuse est d'éviter les trop grandes zones de ciel, par exemple gris, qui surplombent un sujet dans l'ombre. Le capteur du LX5 n'a pas une latitude suffisante pour gérer cela contrairement aux tous derniers capteurs des réflex.
Vous avez aussi comme solution d'exposer correctement le ciel et de modifier le reste en post-traitement. En tout état de cause une mesure multizone ne semble pas non plus être la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUMIX LX5 et filtre Empty
MessageSujet: Re: LUMIX LX5 et filtre   LUMIX LX5 et filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUMIX LX5 et filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Lumix G2 Bleu + 14-42 + Sacoche Lumix + Filtre UV
» lumix fz 100 et filtre nd 400
» lumix fz 100 et filtre nd 400
» Filtre pour Lumix LX3
» filtre uv pour lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: