Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 problème "erreur de carte mémoire"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dornégan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC-TZ6
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/11/2011

problème "erreur de carte mémoire" Empty
MessageSujet: problème "erreur de carte mémoire"   problème "erreur de carte mémoire" Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:02:59

Bonsoir,
Sans doute à cause d'une erreur de chargement dans le compartiment de mon Lumix TZ6, je n'arrivais plus, ces derniers jours, à sortir la carte mémoire de celui-ci. J'y suis finalement parvenu, mais avec difficulté et en forçant un peu, ce que je n'aurais pas dû faire, j'en suis conscient. Du coup, un petit morceau de cette carte SDHC de 8 GB était arraché (partie où se trouve le loquet). Rien ne semble pourtant être resté à l'intérieur, puisque j'arrive à y insérer à nouveau d'autres cartes. Cependant l'appareil affiche maintenant : « Erreur de carte mémoire » et je ne peux agir sur l'appareil lorsqu'une carte est insérée. L'obturateur ne fonctionne que si je retire la carte, et dans ce cas, il enregistre les images dans la mémoire interne, qui ne peut contenir qu'une vingtaine de photos, me semble-t-il.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un moyen de résoudre ce problème ou est-ce définitivement compromis ? Le compartiment carte mémoire est-il HS ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Dornégan
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

problème "erreur de carte mémoire" Empty
MessageSujet: Re: problème "erreur de carte mémoire"   problème "erreur de carte mémoire" Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:09:05

Les petites "pattes" en cuivre dans le compartiment sont elles intactes, ne se chevauchent -elles pas, ou y-a-il un bout de plastique qui empêche un contact, ?
La nouvelle carte installée, n'est elle pas verrouillée (ça arrive !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dornégan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC-TZ6
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/11/2011

problème "erreur de carte mémoire" Empty
MessageSujet: Re: problème "erreur de carte mémoire"   problème "erreur de carte mémoire" Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:41:44

Merci pour votre réponse.
J'ai essayé avec plusieurs cartes déjà utilisées, donc pas neuves, qui ne sont donc pas verrouillées, à priori.
Quant à un problème à l'intérieur, c'est un peu difficile d'y voir quelque chose, donc je ne sais pas s'il y a un morceau de plastique ou si les contacts sont endommagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème "erreur de carte mémoire" Empty
MessageSujet: Re: problème "erreur de carte mémoire"   problème "erreur de carte mémoire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème "erreur de carte mémoire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» Erreur carte Mémoire
» erreur carte mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: