Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 retardateur du G1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nautilus
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 84
APN : lumix G1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 28/11/2011

retardateur du G1 Empty
MessageSujet: retardateur du G1   retardateur du G1 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:58

Bonjour,
Sans raison apparente je reste avec le retardateur en mode opérationnel.
Quelque soit la position du levier du sélecteur de mode de sélection,simple, rafale ....le mode retardateur reste.Ceci à pour conséquence qu'en mode prise de vue auto j'ai 10s d'attente,dans les autres modes j'ai le retardateur d'une durée correspondant à celle programmée soit 2 ou 10s.Inutile de dire que ce n'est pas pratique!!
Quelqu'un a-t'il une suggestion sur ce que je peux faire?Merci à vous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

retardateur du G1 Empty
MessageSujet: Re: retardateur du G1   retardateur du G1 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:05

Peut-être, si ça n'a pas été fait, en enlevant la batterie, d'abord appareil éteint, et si ça bloque toujours, exceptionnellement, appareil allumé. Ou encore reinitialiser le logiciel (voir menus); tout ça en croisant les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retardateur du G1 Empty
MessageSujet: Re: retardateur du G1   retardateur du G1 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:08

Soit c'est un pb mécanique, soit c'est un pb logiciel.
Si c'est mécanique, tu n'y peux pas grand chose. quelques aller et retours du levier pour essayer que ça se débloque ???? peu probable.
Si c'est logiciel, tenter un "power off reset": faire un reset de l'apn, retirer la batterie toute une nuit, réinstaller le dernier firmware et prier le Bon Dieu que ça résolve le pb.
Sinon.... SAV !
Revenir en haut Aller en bas
nautilus
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 84
APN : lumix G1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 28/11/2011

retardateur du G1 Empty
MessageSujet: Re: retardateur du G1   retardateur du G1 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:41

Bonjour,
.J'avais fait le 'test' retrait de batterie et la manip du levier sans résultat.Je n'ose pas la réinitilisation de logiciel.Je crains que cela n'entraîne autre chose.
Merci à vous deux pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retardateur du G1 Empty
MessageSujet: Re: retardateur du G1   retardateur du G1 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:27

nautilus a écrit:
Bonjour,
.J'avais fait le 'test' retrait de batterie et la manip du levier sans résultat.Je n'ose pas la réinitilisation de logiciel.Je crains que cela n'entraîne autre chose.
Merci à vous deux pour votre aide
Aucun risque à priori car c'est une fonction prévue dans les menus (nenu de réglages page 3).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retardateur du G1 Empty
MessageSujet: Re: retardateur du G1   retardateur du G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retardateur du G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retardateur sur GF3
» retardateur
» Retardateur G 9
» Retardateur GX80
» Retardateur GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: