Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MatYeux
Membre Validé
Membre Validé
MatYeux


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 36
APN : Fz20 / Fz48 / EOS 600D
Dépt. ou Pays : 25 Doubs
Date d'inscription : 13/09/2011

Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime24.11.11 14:54

Bonjour a tous,

Nous souhaitons faire a la soeur de ma femme, 2 portraits de ses enfants en grand format sous cardre ( 50x70), pour la plus grand, c'est fais, nous l'avons sur son vélo dehors, joliment cadré.

Pour le plus petit (10 mois), nous en appelons a votre connaissance Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Biggrin étant débutant dans le portrait, nous ne savons pas trop comment appréhender un "tout petit", et je n'ai pas réellement d'idée... de plus nous avons quelques contraintes... vu que celà doit rester une surprise pour Noël, nous aurons le petit seulement samedi soir chez mes beaux parents de 7h30 a environ 20h30 après c'est dodo !
Donc je n'aurais pas un choix très varié de vêtements, de fonds, pas la possibilité d'aller en extérieur...

Si vous avez quelques idées a nous donner... nous sommes preneur Very Happy

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime24.11.11 22:42

tu le places dans un endroit où il sera à l'aise et pas dangereux s'il bouge (10 mois....c'est pas immobile.....après c'est "pire"....), tu mets en fond ou autour un drap ou autre tissus clair pour faire un fond uni, et roule avec le 50mm....

sinon, avec un flash externe c'est bien aussi. Une autre utilité que celle de l'ouverture; complémentaire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime24.11.11 23:02

oui, sinon, si tu as des lampes de bureau pour éclairer et n'hésites pas à utiliser de l'alu pour faire reflecteur ...

Après, donne lui des jouets pour qu'il soit le plus naturel possible.

SI tu cherche sur Google, tu as pas mal d'idées de compo, cadrage, objets ...
Revenir en haut Aller en bas
MatYeux
Membre Validé
Membre Validé
MatYeux


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 36
APN : Fz20 / Fz48 / EOS 600D
Dépt. ou Pays : 25 Doubs
Date d'inscription : 13/09/2011

Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime25.11.11 13:41

Merci pour vos conseils, je testerais tout ça ! sauf pour ce qui est du flash externe, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
MatYeux
Membre Validé
Membre Validé
MatYeux


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 36
APN : Fz20 / Fz48 / EOS 600D
Dépt. ou Pays : 25 Doubs
Date d'inscription : 13/09/2011

Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime27.11.11 19:43

Petit retour sur le séance photo d'hier soir, nous en avons quelques une de sympa dont celle-ci que nous allons leurs offrir, qu'en pensez-vous ?
Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? 1111110

Eos-600D
F2.8 50mm
1/50 sec
iso 800
Revenir en haut Aller en bas
cedric
1 Gb
1 Gb
cedric


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 39
APN : D90 avec 18-105, 50mm 1.8, flash SB700 (ex-FZ38)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 29/04/2010

Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime27.11.11 19:52

très joli photo 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime27.11.11 20:04

Aih...Dommage la lumière est mal dosée et je ne sais pas si ça vient de la compression de ta photo mais je trouve que ça manque de piqué...
Sinon l'attitude du p'tit est... Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
MatYeux
Membre Validé
Membre Validé
MatYeux


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 36
APN : Fz20 / Fz48 / EOS 600D
Dépt. ou Pays : 25 Doubs
Date d'inscription : 13/09/2011

Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime28.11.11 13:23

Merci a vous.

Pour la lumière c'étais un peu... bof bof, 3 spots au plafond, un halogène + notre petite lampe pour compenser.
Pour ce qui est de la compression, j'avais shooté en RAW, le manque de piqué je pense que sa vient de mon "post traitement", j'ai beaucoup adoucit la peau car il avait pas mal de petite imperfections. ( petit boutons, ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?   Accesoires et idées pour portrait petit enfant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accesoires et idées pour portrait petit enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait enfant
» Portrait enfant + Coloration PT
» Portrait enfant vos avis
» accesoires et astuces pour Gx9
» accesoires pour FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: