Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Panasonic ou Olympus hybride?

Aller en bas 
+16
ADidier
blueblizz
Nam
jb89100
STEFFANOO
Surefoot
bidulon
Cani
rahan1976
Mistral
Lasemainesanglante
kapudan
Dream Art's
bruno92120
Satjc
Titepoulette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:39

Bonjour,

bébé photographe, je pense m'équiper prochainement d'un hybride.

J'hésite entre Panasonic et Olympus, quel est votre avis sur la question?

Qu'est ce qui vous a fait choisir votre appareil?

etc etc

merciiiiii!!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:45

Sur un forum Pana, on va forcément te dire de prendre du Panasonic Wink

Et toi, je suppose que tu as déjà ton idée sur la question, tu te dirigerais vers lequel et pourquoi ?

_________________
Panasonic ou Olympus hybride? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:50

non justement, je n'ai pas beaucoup d'avis.

Pour plusieurs raisons: la première c'est que je suis trop jeune photographe pour maîtriser le langage technique de la photo, et que, donc les fiches techniques des appareils ne me parlent pas toujours très bien.

De plus, je connais 2 personnes équipées de GF1, j'aime leurs photos, et je sais donc qu'il y a une très bonne focale fixe, MAIS chez Olympus, le boîtier est stabilisé.

Pour l'instant j'en suis là...

Moi je fais surtout du paysage, des reflets et de la photo "journalière" et je souhaite simplement commencer à me frotter à une pratique avec objectifs, ce que je n'ai jamais fait.

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:01

le kit GF3 + 14/42x est vraiment abordable et un bon début (+ pas gros)
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:09

Puis surtout à ma connaissance après le GF1 certains boitiers sont stabilisé chez Pana non ? Sinon perso je te conseillerais un GF2/3 ou le bientôt GX1 si tu débutes =) Les GH étant un peu plus complexe et cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:10

En gros la différence est là...

Olympus stab capteur, Pana stab optique, mais du coup, sur les pancakes style 20 mm F1.7, tu n'as pas de stab chez Pana, mais avec une objectif lumineux comme celui ci, ce n'est pas trop important, mais ça le devient qi tu vais monter avec des bagues d'adaptations des vieux objectifs styl gros zoom non stabilisé.

Les plus de Pana par rapport à Olympus, c'est qu'aujourd'hui, ce sont les seules en µ4/3 à proposer un capteur 16 Mpix sur les GH2/ G3 et le futur GX1 alors qu'Olympus n'est qu'a 12 Mpix...

Mais si tu vises le GF1 tu ne seras qu'a 10 Mpix...

L'autre plus de Pana, c'est qu'il propose depuis quelques mois, un objectif 14-42 X super compact et stabilisé, mais tu peux aussi l'adapter sur un Olympus.

Bref, les deux marques sont bonnes, maintenant, il faut que tu les prennes en main pour savoir si tu prèfères Olympus ou Pana et aussi regarder si la stab capteur est un plus pour toi ou non.

Dernier point, si tu veux un viseur electronique, seul Olympus en a un bien pour la pluspart des modèles, alors que celui de Panasonic pour les GF1 et GF2 n'est pas terrible du tout, il faut prendre au moins le GX1 pour avoir un viseur de la qualité de celui d'Olympus.

Par contre sur les G et GH avec viseur intégré, Panasonic à mis un super bon viseur dessus.

Bref le débat peut être long, il faut donc que tu fasses un choix sur un modèle Olympus et un Panasonic pour que l'on puisse mieux t'aider...

_________________
Panasonic ou Olympus hybride? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:14

pour info: la FNAC TERNE (sur paris donc) a à dispo des GF3, GF2, G3 GH2, les EP3, EPL3 et EPM1

nickel pour juger de la prise en main, du look, de la taille
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:18

Dream Art's a écrit:
Puis surtout à ma connaissance après le GF1 certains boitiers sont stabilisé chez Pana non ? Sinon perso je te conseillerais un GF2/3 ou le bientôt GX1 si tu débutes =) Les GH étant un peu plus complexe et cher.

Non, pas du tout, tous les Panasonic sont stabilisés uniquement par les objectifs, mais aucunement par le capteur, il faut quand même savoir que la stab optique est un poil meilleure qu'une stab capteur, mais la stab capteur est interessante pour utiliser des objectifs exotiques non stabilisés, c'est ça le gros plus d'Olympus Wink

Ensuite, le GF3 + 14-42 X est en effet super bien pour débuter (voir offre du forum en page d’accueil) mais il a aussi des contraintes comme l'impossibilité de mettre un viseur optionnel ou un flash externe, un GF1 ou GF2 est beaucoup mieux pour ça Wink

_________________
Panasonic ou Olympus hybride? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:24

que tu prennes pana ou oly de toutes manière tu seras gagnant , vu le parc objectif du µ4/3 !!
comme dit bruno92120 va à la Fnac et prends les boitiers en main et tu verras celui qui te donnes le plus de satisfaction...
moi j'adore mon GF3 x (sauf au-delà des 800 isos)
le zoom X 14-42 est super mais certains comme le mien ont un défaut, qu'on espère qu'il sera corrigé demain matin avec le nouveau firmeware !!!!


Dernière édition par kapudan le Mer 16 Nov 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:26

merci beaucoup!

je commence à avoir de bonnes réflexions à mûrir!

Concernant les modèles, je n'ai pas encore décidé, j'étais parti pour l'instant sur ces 2 marques et je réduis mon champ de réflexion petit à petit...

Je savais que le GF1 avait des atouts que n'avait pas le GF3, mais là c'est de plus en plus clair!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:28

oui je sais que la prise en main est un critère très important!!! je vais faire des essais avec un GF1 d'une de mes amie, et puis après le reste ça viendra petit à petit!!!!

merci à tous, et n'hésitez pas à continuer de me donner vos avis, car encore un mois avant Noël!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:31

si tu n'a pas besoin d'un viseur et flash externe le GF3 te donneras meme de meilleurs jpeg que le GF1,
si tu recherches la compacité, le GF3x est fait pour ça et contrairement à ce qu'on pense on a accés à tous les réglages via la roue codeuse.

mais si tu veux un boitier plus élaboré ( capteur récent) alors prends le GX1
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:37

kapudan a écrit:
si tu n'a pas besoin d'un viseur et flash externe le GF3 te donneras meme de meilleurs jpeg que le GF1,
Oui, les JPG des Olympus sont en général meilleurs que ceux du GF1, c'est un peu une affaire de goûts mais quand même, tout le monde est à peu près d'accord là dessus. En revanche si tu veux retravailler tes clichés en les prenant en RAW (ce que je te conseille, la marge de manœuvre est bien plus grande que si tu les retravaille en JPG) alors le GF1 tient parfaitement la route et l'argument des JPG meilleurs ou pas n'est plus pertinent.
Bon, c'est à relativiser avec les nouveaux boitiers, il semblerait que le GX1 ait de meilleurs JPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:42

Citation :


Satjc a écrit:

Mais si tu vises le GF1 tu ne seras qu'a 10 Mpix...

A mon humble connaissance le GF1 en a 12 Mpix... Panasonic ou Olympus hybride? Ab614
Revenir en haut Aller en bas
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:43

ben je voudrais passer au RAW, marre du jpg!!!

le viseur, ben vu que j'ai débuté la photo avec mon Sony, j'ai l'habitude de bosser sans.

par contre je vais réfléchir pour cette histoire de flash externe! merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:49

Citation :


Kapudan a écrit:

mais si tu veux un boitier plus élaboré ( capteur récent) alors prends le GX1

et voici le lien d'un review intéressant du GX1 Panasonic ou Olympus hybride? 1305401286


http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_gx1-review


-----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:50


Comme disait SATJC ici sur le forum Panasonic on va plutôt t'orienter vers du Panasonic, si tu poses la même question sur un forum Olympus on te dirigera vers un Olympus. 

Perso j'ai utilisé : GF1/GH1/2 et E-PL2/3.
Ce que j'aime chez Olympus c'est la qualité des jpeg, le viseur externe et la stab boîtier. Et maintenant aussi l'écran orientable de  l'E-PL3.
Chez Pana, c'est la partie vidéo, le viseur intégré et  l'écran orientable des GHx. Sur le GF1 c'est sa prise en main et l'accès aux fonctions. Bientôt le GX1 réunira(j'espère) les qualités du GF1, du viseur externe des Olympus et un meilleur capteur que les PEN d'Olympus.

Au final le mieux c'est que tu ailles dans un magasin les essayer.

Dans tous les cas que ce soit Panasonic ou Olympus tu tomberas sur de bons appareils sachant que tu pourras utiliser aussi les mêmes objectifs sur les 2 gammes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:53

Mistral a écrit:
Citation :


Satjc a écrit:

Mais si tu vises le GF1 tu ne seras qu'a 10 Mpix...

A mon humble connaissance le GF1 en a 12 Mpix... Panasonic ou Olympus hybride? Ab614

Oui, autant pour moi, j'ai été trop vite Wink

_________________
Panasonic ou Olympus hybride? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 5:26

Titepoulette a écrit:
ben je voudrais passer au RAW, marre du jpg!!!

le viseur, ben vu que j'ai débuté la photo avec mon Sony, j'ai l'habitude de bosser sans.

par contre je vais réfléchir pour cette histoire de flash externe! merci

Le viseur, il faut le tester (en magasin) pour se rendre compte de l'intérêt qu'il a en prise de vue.

Le successeur du GF1, le GX1, arrive d'ici deux mois en magasin d'après Panasonic.
Le GF1 lui, se trouve encore neuf avec le 14-45mm mais surtout d'occasion.
Les GF2 et GF3 sont des versions simplifiées et moins volumineuses du GF1 avec un mode vidéo amélioré mais une ergonomie totalement modifiée (passage de commandes manuelles complètes au tactile).
Le GF3 est certainement un boîtier d'appoint sympathique, mais limité pour une pratique photo complète : pas de prise flash, boîtier peu adapté à l'utilisation de téléobjectifs ou longues focales.

Chez Olympus tous les boîtiers de forme compact récents acceptent le viseur électronique optionnel de qualité et l'e-pl3 a un écran articulé. L'e-pl2 peut également être intéressant. La stab du boîtier est un plus mais a une utilité réduite lorsqu'on cherche à capter une scène avec du mouvement, la stab sert à compenser le flou de bougé du photographe. Idem pour la stab des objectifs, elle extrêmement utile en vidéo (pas sûr que la stab boîtier fonctionne en vidéo) et généralement considérée plus efficace que la stabilisation boîtier.
La stab boîtier fonctionne surtout bien sur les modèles haut de gamme (e-p2, e-p3) voire e-pl2 et e-pl3.

Chez Panasonic le G3 est une alternative plus volumineuse mais avec viseur électronique, écran arrière articulé et capteur de nouvelle génération (16mp et meilleure gestion de la montée en ISO) par rapport aux modèles précédents ou à ceux d'Olympus, et une ergonomie relativement bonne. Le GX1 partagera le même capteur avec une ergonomie améliorée mais sans EVF ni écran arrière articulé.

Si le format du G3 convient, c'est un très bon appareil pour son prix. Sinon, le GF3 ou GX1 sont vendus avec les nouvelles optiques X, de taille très réduite, mais pas meilleures que les optiques traditionnelles. Mais l'ensemble est moins volumineux que le G3 avec son ou ses objectifs.
Ou alors l'e-pl2 ou e-pl3 (pour le viseur optionnel et la stab) ou le GF2 (pour la vidéo, et le pancake 14mm).
ET si vraiment la taille est un critère majeur, l'e-pm1 ou le GF3, mais ces boîtiers sont moins évolutifs.

Enfin, le GH2 pour une prise en main optimisée et un mode vidéo très sophistiqué + capteur nouvelle génération multi-format et Viseur électronique (EVF).
Revenir en haut Aller en bas
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:12

Et bien!!! j'en apprends des choses!!!

merci plus précisément à raban1976 et cani: vous avez très bien su me donner des avantages et des inconvénients bien clair entre les appareils, j'ai une meilleure idée de tout ça en-dehors de la prise en main!

merci Panasonic ou Olympus hybride? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:29

Puisque tu parlais éventuellement de t'encombrer d'un flash externe et que, par conséquent, j'en déduis que le critère encombrement n'est pas essentiel pour toi, je ne saurai trop te conseiller le G3.

Comme l'a dit Cani : bon capteur (meilleur que celui des GF), viseur intégré et de bonne qualité, flash, écran articulé.

De plus, le G3 peut se trouver à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:41

pour le flash externe, j'ai di t que je réfléchissais... zzz

et après réflexion, justement, je ne voudrais pas trop être encombrée, donc le G3 du coup est en position basse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:42

en synth-èse:

1- encombrement "petit": GF3x ou EPM1:
GF3x: abordable, flash intégré (utile).
EPM1: jpg un poil meilleur, beau boitier
-> oly a une stab dans le boitier mais peut etre moins efficace que celle des objo, stab non utilisable en video !

2- un peu plus gros et un peu plus cher mais plus débrayable: GX1 ou EPL3:
GX1: un must avec capteur dernière génération, flach intégré, image top.....
EPL3: tres bon mais capteur ancienne génération (idem GF3), ecran orientable
Revenir en haut Aller en bas
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:48

Et bien finalement, après de la réflexion etc etc, je devrais acheter le GF1 de Mistral!!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:16

Si ta décision n'est pas encore arrêtée, un truc important que je crois personne n'a trop mentionné (j'ai lu en diagonale) est que tu peux parfaitement mélanger les deux marques, les boitiers et objectifs sont compatibles entre eux. Un Olympus Pen avec un objectif Pana 20mm f/1.7, ça fonctionne parfaitement, et c'est même assez populaire. Ou un GF1 avec un Olympus 45mm f/1.8 Smile
Tu as un échantillon des objectifs dispos ici:
http://www.four-thirds.org/en/microft/lens_chart.html
Tu peux prendre n'importe quel boitier micro4/3 (Olympus ou Panasonic donc), ils fonctionneront dessus.

Titepoulette a écrit:
ben je voudrais passer au RAW, marre du jpg!!!
Bonne initiative Smile (surtout avec un GF1) Il y a une version d'évaluation de Lightroom, profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:22

Titepoulette a écrit:
Et bien finalement, après de la réflexion etc etc, je devrais acheter le GF1 de Mistral!!!! danse

Cela semble une idée des plus juste, si tu veux faire un premier test effectivement... la qualité sera au rendez pour un prix hors norme! Smile

Ça te laissera le temps de mûrir la chose pour l'avenir, quoi que le GF1 en lui même reste un très bon appareil et peu largement faire son temps...

Petit retour relatif par rapport aux 2 marques, ayant possédé chez les 2, l'ergonomie est le gros plus Panasonic surtout logiciel et boitier (je n'inclus pas ni le GF2 et encore moins le GF3 en la matière par contre), en électronique on ne leur fait pas et c'est très très agréable de ce point de vue. Olympus a un coté plus spartiate notamment coté logiciel et interface un peu déroutante, par conte pour la photo ce fut ma dernière préférence, pour le viseur de qualité et la stabilisation boitier...

Après comme faisait bien de le préciser Surefoot, le parc optique est large chez les 2 marques et totalement compatible entre tous les boîtiers, donc bonheur en la matière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:41

Désolé mais je maintiens que le GF2 à vraiment une interface agréable quand au performance tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est supérieur au GF1 (surtout dans la montée des ISOS... je vous vois mal faire du concert avec un GF1 même si il est équipé d'un 20mm f1.7 alors qu'avec mon GF2 et le 14mm f2.5 je n'ai aucun soucis) alors arrêtons 2 mn de le dénigrer ça commence à bien faire !

[Coup de gueule off]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:48

Si tu as 2e à investir il y a un article interessant à ce sujet dans le micro hebdo de cette semaine.
Le classement du magazine
1 Sony Nex5N
2 Sony Nex C3
3 Lumix GX1X
4 Lumix G3

7e et coup de coeur du magazine Lumic GF3X (le plus petit de tous et le seul vrai compact)

Les 2 Sony ont pour eux l'avantage technique apporté par le capteur APS-C plus gros que celui des MFT; et l'inconvenient de leur gamme d'objectifs plutot encombrants et de qualité moyenne, et un flash externe et un viseur optionnel
Les Lumix ont pour le GX l'avantage de la qualité de fabrication , pour le G3 l'avantage du bon viseur intégré et du concept petit reflex, les 2 ont l'avantage de l'offre objectifs compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
8 Gb
8 Gb
Nam


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
APN : OM-D • MZD 7-14 F2.8 • M.ZD 12-40mm F2.8 • M.ZD 12 F2 • PL 20 F1.7 • PL 25 F1.4 • MZD 45 F1.8 • MZD 75 F1.8
Dépt. ou Pays : USA
Date d'inscription : 20/09/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:27

En parlant du flash...l'Olympus E-P3 permet également de commander à distance les flash FL-36R ou FL-50R. Je ne sais pas si les Panasonic le font.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:41

Moi je dis la solution c'est d'avoir un boitier de chaque Panasonic ou Olympus hybride? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:12

ben c'est sûr.... je vais déjà débuter à la photo avec mon GF1, et on verra la suite!!!! ça va déjà me faire une belle évolution après mon compact Sony!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:03

J'en suis arrivé au niveau suivant, j'ai commencé avec un GF1 pour découvrir les micro4/3, maintenant la question est d’évoluer en restant dans "la famille".
J'ai mis un peu de côté l'idée du GH2 pour des raisons de finance - bien que je bave tjrs devant le mode vidéo - et aujourd'hui il y en a deux qui me tienne à coeur, le G3 (mais je n'ai pas eu le coup de foudre) et l'EP-3.
Dur de choisir maintenant.
Après tout le monde parle en bien de la qualité et du rendu des photo Olympus et je me dis qu'avec la stab. et le pana 20mm je vais pourvoir descendre un peu plus bas en vitesse encore sans avoir peur de la tremblote.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:12

Le problème avec l'EP3 (comme les GF2 et GF3 au passage) est que c'est toujours le même "vieux" capteur 12Mpix, identique à celui du GF1: en RAW il n'y aura aucune différence (ni amélioration). Seul le processeur est plus véloce (autofocus plus rapide par exemple), et effectivement l'EP3 a la stab de boitier en plus.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:17

Dream Art's a écrit:
Désolé mais je maintiens que le GF2 à vraiment une interface agréable quand au performance tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est supérieur au GF1 (surtout dans la montée des ISOS... je vous vois mal faire du concert avec un GF1 même si il est équipé d'un 20mm f1.7 alors qu'avec mon GF2 et le 14mm f2.5 je n'ai aucun soucis) alors arrêtons 2 mn de le dénigrer ça commence à bien faire !

[Coup de gueule off]

Tu sais, ce n'est pas parce que l'on a appareil en sa possession que l'on doit privilégié l'affectivité à défaut de l'objectivité... Exemple, l'Ep2 a de nombreux avantages ce qui ne m’empêche pas de dire que son interface logicielle est une bouserie surtout en comparaison de ce que fait Panasonic.

Par conte non, et désolé, mais l'ergonomie matérielle du GF1 est à 10 lieux de ce que propose le GF2 et surtout le 3... Leur seul point positif en la matière restant l'AF en tactile en vidéo... Et quand aux résultats photos, en Raw, le 1, 2 & 3 auront résultats équivalents puisque de même génération capteur, donc aucun avantage par rapport à la configuration du questionnement initié dans ce fil...

Et dans sa quête d'un premier appareil dans la gamme micro 4/3, je trouve son choix en terme de rapport qualité / prix d'autant plus judicieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:43

Surefoot a écrit:
Le problème avec l'EP3 (comme les GF2 et GF3 au passage) est que c'est toujours le même "vieux" capteur 12Mpix, identique à celui du GF1: en RAW il n'y aura aucune différence (ni amélioration). Seul le processeur est plus véloce (autofocus plus rapide par exemple), et effectivement l'EP3 a la stab de boitier en plus.

Effectivement, mais le plus dur pour moi c'est de classer les fonctions importantes pour déterminer l'apn le mieux adapté à mes usages. Car c'est vrai que le G3 n'a rien à voir avec l'EP-3.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:53

C'est juste un truc à savoir Very Happy On fait encore de très belles photos avec un GF1/2/3 ou un EP1/2/3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic ou Olympus hybride? Empty
MessageSujet: Re: Panasonic ou Olympus hybride?   Panasonic ou Olympus hybride? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic ou Olympus hybride?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic G3 ou Olympus OM-D EM5
»  75-300 olympus ou panasonic 45-175
» olympus 75-300 VS panasonic 100-300
» Olympus 14-54 - 4/3 sur Panasonic G2 ?
» 40-150 Olympus ou Panasonic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: