Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pleine Lune marseillaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste Feldmann
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 05/10/2011

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:41

Bonjour, voici un lever de pleine Lune réalisé le 11 novembre au soir depuis l'esplanade de Notre-Dame de la Garde avec un FZ18 :
http://montreurdimages.blogspot.com/2011/11/pleine-lune-marseillaise.html

J-B
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:53

Ce serait sympa que tu nous mette la photo directement Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Pleine Lune marseillaise 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Invité
Invité




Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:56

Neptune38 a écrit:
Ce serait sympa que tu nous mette la photo directement Wink

Pleine Lune marseillaise 2054591797 Pleine Lune marseillaise Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Feldmann
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 05/10/2011

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:01

Bonjour, l'avantage du lien est de trouver un texte d'accompagnement associé à l'image Wink

J-B
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:26

Jean-Baptiste Feldmann a écrit:
Bonjour, l'avantage du lien est de trouver un texte d'accompagnement associé à l'image Wink

J-B
Tu peux toujours faire un copier-coller dans le topic de ton texte d'accompagnement...

Je ne veux pas être méchant, mais s'il faut cliquer sur un lien pour voir les photos du forum, revenir ensuite pour laisser un commentaire, tu me diras qu'on peux en laisser sur ton blog, enfin le forum perd de son intérêt et on n'est pas sorti de l'auberge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Jean-Baptiste Feldmann
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 05/10/2011

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:51

Oui, je peux bien sûr faire un copier-coller mais on y perd les liens qui sont dans le texte... Le lien vers une page de site internet est utilisé sur les différents forums d'images astronomiques que je fréquente sans que cela puisse poser problème.

Bon, je constate que la mise en forme de mon message suscite des réactions mais pas l'image elle-même : amusant, pour un forum de photographes Wink

Ce n'est pas grave...

J-B
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:05

Jean-Baptiste Feldmann a écrit:
Bon, je constate que la mise en forme de mon message suscite des réactions mais pas l'image elle-même : amusant, pour un forum de photographes ;

C'est sur que c'est frustrant pour toi mais comme on te l'as dit, mets ta photo directement sur le forum, tu auras des commentaires.

Rien ne t'empêche d'ajouter dessous, le lien de ton site ou blog en précisant qu'il y a plus de choses (lecture, images, descriptifs, etc ...) Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Pleine Lune marseillaise 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:12

Effectivement, le côté convivial d'un forum vient aussi du fait qu'on "adhère" tous à "une charte", la moindre des choses c'est d'essayer de s'y plier sans commencer par sortir des excuses un peu vaseuses à mon sens.

Ton texte qui accompagne la photo et tout le reste, tu as les outils ici pour les recréer facilement.

Mais si tu ne prends pas ces quelques secondes pour faire cet effort, ne demande pas aux autres de faire l'effort d'aller voir la photo sur ton site et de revenir la commenter ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Feldmann
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 05/10/2011

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:31

bidulon a écrit:
Effectivement, le côté convivial d'un forum vient aussi du fait qu'on "adhère" tous à "une charte", la moindre des choses c'est d'essayer de s'y plier sans commencer par sortir des excuses un peu vaseuses à mon sens.

Bonjour, la première chose que j'ai faite en arrivant sur ce forum a justement été de lire la charte, dans laquelle ne figure aucune consigne à propos de la mise en page des images et donc à priori aucune interdiction d'utiliser un lien vers un site personnel. Si tel était le cas, un modérateur serait déjà intervenu, je pense Wink

Je ne crois pas avoir "sorti des excuses vaseuses" (en tout cas l'accueil n'est pas des plus cordiaux), je cherchais simplement à faire partager ma passion sous la forme d'un blog photos, une démarche un peu plus aboutie que le simple postage d'images. Ceux qui se sont donnés la peine de regarder l'ensemble de mon travail ont sans doute constaté que sa qualité m'avait déjà valu quelques "honneurs", comme la seconde place du concours "Astronomy photographer of the year 2011".

Je m'excuse à nouveau si j'ai perturbé la bonne marche de ce forum dont je me retire sur la pointe des pieds. Amicales salutations,

J-B
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:43

Les "lauréats" sont logés à la même enseigne que les débutants, pas de traitement VIP pour toi, désolé ! Wink

Je n'ai jamais dit que c'était interdit de poster un lien vers ta galerie, je t'ai juste expliqué comment "on" procédait habituellement.

Te soumettre aux règles (même si elles ne sont pas "établies") semble te poser souci apparemment, tu préfères gentiment rire sur les remarques de ceux qui ont pris la peine de cliquer sur ton sujet plutôt que de procéder comme on te l'a demandé.

Libre à toi, mais faut pas la ramener et nous prendre de haut.

Ceci dit, tu peux très bien rectifier le tir (ou pas), ce n'est pas pour autant que je n'irai pas commenter tes photos le cas échéant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine Lune marseillaise Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune marseillaise   Pleine Lune marseillaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine Lune marseillaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une demi-lune et une pleine-lune
» Pleine lune
» Pleine Lune 1.a
» Pleine lune du 11/03
» Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Lune-
Sauter vers: