Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?

Aller en bas 
+3
kisskool_web
Satjc
argento
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
argento
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:29

Baud 43 est satisfait des services de Pixmania. Reste la question sur le SAV au delà de la période de garantie.

En première page de ce forum, j'avais évoqué le site "Tout pour la Micro". Fajeva en avait dit du bien.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le cybermarchand "Tout pour la Micro" fournit :
- un chargeur avec prise électrique de type français,
- une notice (en français) sur support papier,
- si le SAV compétent au delà de la période de garantie est bien Panasonic France ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:48

Oui il sera en Francais avec tout ce qui va bien en Francais Wink

http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=3505726&referer=monsieurprix

En plus tu as une garantie de 2 ans.

Maintenant qui prendra en charge ton APN apres la garantie, je ne sais pas, mais de toutes manieres tu devras envoyer ton APN chez Panasonic France et après il se débrouille en interne Wink

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:28

Satjc a écrit:
Maintenant qui prendra en charge ton APN apres la garantie, je ne sais pas, mais de toutes manieres tu devras envoyer ton APN chez Panasonic France et après il se débrouille en interne Wink

J'ai lu dans un forum qu'il fallait se méfier sur ce point, car certains appareils achetés à l'étranger sont refusés par le SAV Panasonic France.
J'ai posé la question au SAV Panasonic France, par le lien e email sur leur site. Le message n'arrive pas à destination, apparemment parce que leur boite aux lettres est trop pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:58

oui mais Pixmania et Tout pour la micro sont des sites francais, donc pas de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:55

FAJEVA a écrit:
oui mais Pixmania et Tout pour la micro sont des sites francais, donc pas de soucis ....

Photocaz aussi. Le fait que ce soit un site français (domicilié en France) n'est donc pas une garantie sans jeu de mots).
Il est possible de les contacter et de leur poser des questions avant achat. C'est un bon point par rapport aux autres sites. Ils ont répondu à plusieurs de mes questions, mais pas sur le SAV après la durée de garantie, ni sur le standard de la prise électrique du chargeur. De là ma réserve à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:49

de toutes manières, au delà de ta garantie "normale" n'importe où tu l'achéteras, il faudra que tu le renvois au constructeur, que tu l'achètes chez pixmania, rue du commerce ou topachat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
Baud43
Membre Validé
Membre Validé
Baud43


Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 20/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:11

Dans 2 ans, en cas de panne, le total frais de port (même en France) + réparation dépassera probablement la moitié de la valeur d'achat du FZ50.
Sans compter que dans 2 ans beaucoup de choses auront évolué dans le monde des APN.
Bref, on peut toujours le déplorer mais en cas de panne hors garantie initiale, il est presque toujours plus intéressant d'acheter du neuf en profitant des innovations que de faire réparer l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:05

Nemodus en parle sur son site, donc c'est assez intéressant.
J'ai appris par exemple qu'il n'y avait pas de frais d'import pour les appareils photos.
source : http://www.douane.gouv.fr/data/file/3788.pdf

Par contre, pour la TVA à 19.6, on passe pas à travers apparemment.

Lien de Nemodus : http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/acheter_douanes_fz30.php
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:20

Baud43 a écrit:
Bref, on peut toujours le déplorer mais en cas de panne hors garantie initiale, il est presque toujours plus intéressant d'acheter du neuf en profitant des innovations que de faire réparer l'ancien.

Je suis malheureusement d'accord avec toi. On parle pourtant de développement durable, mais force est de constater qu'on en fait beaucoup moins que précédemment (trente ans de bons et loyaux services pour mon réflex argentique Konica AT3!!). Faute d'agir dans le bon sens, on se donne bonne conscience en se gargarisant de formules creuses.

Je viens d'avoir une réponse de photocaz à ma question sur la garantie. Je vous la cite ci-dessous
"En dehors de la garantie, vous pouvez au choix:

Vous nous envoyez votre appareil à votre charge, nous le confierons alors à notre réparateur agréé et nous vous facturerons les cout des réparations suite à l'acceptation d'un devis.

Vous envoyez à panasonic France à votre charge, qui dans le même principe vous facturera les réparation.

Vous trouvez un réparateur agréé et vous lui confiez les réparation à votre charge.

Les réparateurs agréés sont souvent plus rapides que Panasonic."

Je ne sais pas si ces informations sont bonnes, mais elles ont le mérite d'exister. En revanche pour le standard de la prise électrique du chargeur, il y a eu confusion dans la réponse. Ils ont confondu conformité électrique européenne (relative à la sécurité des personnes) et les standards de l'appareillage électrique qui peut-être différent d'un pays européens à un autre. Je la pose donc de nouveau, en expliquant.

A plus tard pour la suite, je m'absente 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Baud43
Membre Validé
Membre Validé
Baud43


Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 20/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:19

Je suis aussi globalement pour le développement durable, mais j'ai plus de facilité à le concevoir pour mon lave-linge ou ma cuisinière que pour un APN ou un téléphone mobile.

Dans les domaines où le rythme d'innovation offre de véritables avancée dans le confort d'usage ou les fonctionnalités, tous les ans ou presque, il y a 2 attitudes possible :
1 - Un appareil qui répond à mes besoins aujourd'hui y répondra encore dans 10 ans s'il est assez robuste.
2 - De toutes façons, aucun appareil ne répondra jamais complètement à mes besoins du moment (et ce qui n'est pas possible aujourd'hui le devient souvent demain) donc j'accepte une durée de vie limitée pour un budget limité aussi.

Perso je ne fais plus confiance aux constructeurs pour faire du durable dans le hi-tech et je préfère payer modérément et régulièrement que beaucoup d'un seul coup : ça limite le risque.

... mais je ne voudrais pas être trop hors-sujet et là on s'écarte un peu des critères d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:24

Merci pour ton point de vue ; il se défend auusi. Je pense que ce genre de propos peut être considéré aussi comme une critère d'achat.

A ma question sur le standard de la prise électrique du chargeur livré avec l'APN, Photocaz me répond : "Nous ne vendons pas de matériel non compatible avec les technicités francaises."

J'avais pourtant cité le cas de clients qui ont achété un FZ50 chez eux et qui ont reçu un chageur avec une prise au standard non français.
En niant manifestement des faits réels, cette réponse m'incité à ne pas commander chez eux. Je vais m'adresser à "Tout pour la Micro", en espérant ne pas avoir de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur Photocaz
» chez photocaz a 399E
» un site!
» Mon site Web
» Mon site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: