Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?

Aller en bas 
+3
kisskool_web
Satjc
argento
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:09

J'ai lu avec intérêt de nombreux débats sur ce forum, concernant le FZ50. Cela m'a conforté dans ma première sélection faite à partir des tests comparatifs disponibles sur le net.

J'ai remarqué que le commerçant en ligne Photocaz propose les meilleurs prix/équipement (408 euro).
En revanche je n'arrive pas à savoir si le firmware des appareils qu'ils vendent est francisé, afin d'éviter les difficultés de mise à jour contre lesquelles némodus met en garde. Je leur ai posé la question, mais je n'obtiens pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un a acheté cet appareil chez ce marchand en ligne ? Si c'est le cas peut-il me faire part de son expérience ?

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:28

Bonjour et bienvenue Argento Wink

hello2

Seul OliverFZ50 à acheté son APN chez eux, il a rencontré quelques petits soucis avec le câble du chargeur qui n'était pas au norme Francaise, mais il a réussit à avoir gain de cause Wink

Par contre il semblerait que ce site ne soit pas super sérieux, car d'autres ont essayé d'acheter chez eux et ont fini par annuler leur commande car les délais étaient incertains.

Contact Oliver par MP, mais personnellement je déconseillerais ce site Wink

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:08

bonjour Argento,

j'ai trouvé des prix plus bas sur ce site:

http://www.priceminister.com/offer/buy/49455662/Panasonic-Lumix-DMC-FZ50-Noir-Photo-Numerique.html

le 1er à 350€ me parait pas mal car encore sous garantie, à toi de voir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:16

Merci pour la bienvenue et pour vos infos.
J'ai pensé un moment acheter un appreil d'occasion, mais j'y ai renoncé, car je me rends compte que l'écart de prix entre neuf et occasion n'est pas important, le prix du neuf ayant beaucoup baissé.
De plus, on ne peut pas se rendre compte de l'état de l'appareil, et vérifier s'il n'a pas été acheté hors d'Europe (problèmes pour le SAV ).

Dommage que photocaz ne soit pas très fiable. Au fait, ils viennent de me répondre que leurs appareils viennent d'Europe et qu'ils vont se renseigner sur les éventuels problèmes de mise à jour de versions de firmware non "francisées". je note que c'est l'un des rares sites sur lesquels on peut poser des questions avant achat.

En revanche, j'ai vu une offre (un peu moins) intéressante sur le site "Tout pour la micro" à 431 euro (frais d'e transport compris), avec les accessoires usuels. Ils annoncent que la langue française peut-être choisie pour l'affichage des instructions sur l'appareil. Est-ce un commerçant sérieux ?

J'ai écrit au SAV de Panasonic France pour savoir quelles versions d'appareils ils acceptent et éventuellement n'acceptent pas. Je ne sais pas s'ils vont me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:19

Tu peux toujours tenter le coup, mais avant il faut qu'il te garantisse qu'ils l'ont bien en stock, pour ne pas attendre 3 mois Wink

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:41

argento a écrit:

En revanche, j'ai vu une offre (un peu moins) intéressante sur le site "Tout pour la micro" à 431 euro (frais d'e transport compris), avec les accessoires usuels. Ils annoncent que la langue française peut-être choisie pour l'affichage des instructions sur l'appareil. Est-ce un commerçant sérieux ?

Salut Argento,
J'ai acheté chez eux et je n'ai pas eu de soucis.
J'ai trouvé leur prix très concurrentiel par rapport aux autres sites marchands, le carton a été livré par transporteur et super bien emballé. Le carton de l'APN était dans un carton de taille moyenne blindé de papiers broyés en fine lamelle. Il ne bougeait pas.
Il est remis contre signature et il y a un suivi de ton colis sur leur site.
Enfin, l'appareil était impecc avec les accessoires usuels comme tu dis et en français.
J'ai eu la livraison en 6 jours ouvrés.
Un point qui m'a aussi réconforté, c'est que lorsque tu appelles le numéro indiqué sur le site, et bien il y a quelqu'un qui répond assez vite. Ca paraît bête mais c'est rassurant si tu rencontres un souci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:06

Tu me confortes dans mon opinion complétée avec leur réponse (par email) ce matin sur plusieurs points.
Les bons points :
- le français est sélectionable parmi les langues disponibles pour afficher le menu ;
- la notice fournie est en français.

les moins bons points et interrogation :
- la notice n'est pas fournie sous format papier, mais informatique ;
- l'appareil provient de l'étranger, ce qui implique qu'en cas de panne de l'appareil, le SAV n'est probablement pas assuré par la France, donc envoi à l'étranger (frais, difficulté explications due à la langue...), si j'en crois ce que j'ai lu à ce sujet sur le forum ;
- le délai de livraison de 8 jours maxi annoncé sur le site, est en réalité de 15 à 20 jours, car il n'est pas en stock.

Ce qui me gène le plus, c'est l'incertitude sur la prise en compte par le SAV de France. Je suppose que c'est le cas pour tout les appareils achetés par internet à des prix particulièrement bas par rapport à la concurrence.
J'aimerais connaître l'expérience de possesseurs de Panasonic qui auraient été confrontés à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:37

Sur ton email, je suppose que tu parles de PhotoCaz et non de TPLM.

Petite explication d'une expérience vécue d'achat à l'étranger (et de déformation professionnelle aussi):
- l'appareil est moins cher car il est certainement partant d'un pays Hors Cee vers la France, celui-ci n'est pas assujetti à la TVA française ou européenne.
- le revendeur se met donc une marge + importante dans la fouille (l'équivalent de la TVA) en ayant un prix un peu moins important qu'en France, histoire d'attirer l'attention sur son prix de vente à lui par rapport à la concurrence.
- Problème ? Afin de ne pas être assujetti aux frais d'imports ou de TVA dans le cadre d'insertion en territoire européen, le vendeur va expédier l'APN en échantillon commercial, ou en cadeau.
- Si les douanes décident d'ouvrir le colis, que ce soit FedEx, la Poste ou n'importe qui, t'es bon pour les frais d'import qui pourront s'élever à environ 200€ max selon le pays d'expédition et des accords préférentiels inscrits au bulletin officiel des douanes.

Enfin je te relate une histoire vécue, mais pas forcément ce qui va t'arriver .... mais peut-être ce qui est suceptible d'arriver.
Enfin il n'y a pas de secret, si le prix est moins cher depuis l'étranger, c'est à cause de la TVA, donc à moins de l'avoir 20% en moins (equiv 19.6% TVA), ça n'est pas intéressant car tu prends un risque de te manger les frais d'import dans ta face aux douanes, sans compter le risque en cas de perte (selon l'incoterm de transport) puis le SAV comme tu en parles etc ....

Si c'est pour gagner, 30€ je te conseille l'achat en France, tu seras plus tranquille je pense.

A+
Revenir en haut Aller en bas
myjackotte
2 Gb
2 Gb
myjackotte


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 60
APN : D90 FZ-50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 10/10/2007

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:42

Tout pour la micro est super serieux
j'ai acheter des pieces detaché de PC et j'ai eu un PB de carte meroire 6 mois apres transaction sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://jack.vero.free.fr
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:28

Merci pour vos informations très pertinentes. Je considère que ces risques ne sont pas à négliger.
Le passage en douane lors d'un voyage à l'étranger doit également poser problème, je suppose.

Je suis prêt à payer un peu plus cher pour ne pas courir de tels risques.
La plupart des marchands en ligne n'offrant pas la possibilité de poser des questions avant achat, comment être sûr qu'ils ont bien acquitté la TVA, et que l'appareil ne sera pas refusé par le SAV de Panasonic France ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:09

Tu peux lire les conditions générales de vente qui sont sur le site la plupart du temps.
Si le produit part depuis un pays autre que la France; le pays de départ doit être stipulé.
Tu peux le voir aussi dans l'onglet contact par exemple. Si tu vois des adresses bizarres, du genre en cas de retour, retourner le colis à .... Miami, FL .... bon ben là euh ... tu t'inquiètes.

Sinon certains sites annoncent clairement qu'ils envoient le colis en échantillons pour ne pas avoir de frais d'import, d'autres ne le disent pas pour ne pas éveiller de craintes chez le client qui la plupart du temps n'a pas connaissance de ce genre de détails (importants)!.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:58

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? 1064259976 mon père a acheté son FZ50 chez Photocaz....il l'a reçu avec 1mois et demi de retard, la prise du chargeur n'était pas une prise Française, et c'est pas la première fois que j'entend ce genre de soucis chez Photocaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:27

Merci pour l'avertissement. Ce qui est pour le moins curieux c'est que l'un des premiers liens commerciaux qui apparaissent sur ce forum est précisément Photocaz. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai connu ce marchand en ligne.

Est-ce que ton père a pu obtenir la bonne prise après réclamation ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:29

Les Pubs sur notre Forum se mettent de facon automatique, nos n'avosn malheureusement aucun droit sur celle ci, notre forum est gratuit et Forum Actif doit se faire pauer ainsi, donc les pubs defilent de facon aleatoire, mais cela ne veut pas dire qe ce soit des sites serieux Wink

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 1:32

Satjc désolée, je te passe par dessus...enfin, en tout bien tout honneur lol!

non, il n'a rien eu en échange, même pas des excuses pour ce retard, le pire, c'est qu'il en avait commandé deux, ça faisait une belle somme, mon père les a appelé à mainte reprise pour avoir l'état d'avancement de sa commande, il est tombé sur différents messages sur le répondeur, et quand il a enfin eu une personne au bout du fil, on lui a dit que ça allait arrivé dans les prochains jours, ce qui n'a pas été la cas...

en tout cas, une chose est sûre, il n'achètera plus jamais rien làbas...

je ne veux pas me faire non plus l'avocat du diable, sur la commande mon père gagnait 30€ par appareil, et bien, je trouve que ça n'en valait pas le coup, pour info, la prise pour pouvoir raccorder son chargeur sur l'éléctricité en France lui a coûté 11€, alors, faites les calculs...

y'a certainement des personnes qui ont commandé làbas et qui en son très contents, mais bon...comme tu peux le constater, il y a tous les avis...

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNA_frFR261FR261&q=probl%c3%a8me+de+commande+avec+photocaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:08

Je te remercie encore.
Si je décide d'acheter chez eux (ce qui n'est pas encore fait), je devrai donc leur demander préalablement si la prise de raccord secteur du chargeur livré est compatible avec les prises électriques françaises.

Je leur ai posé la question sur l'acquittement de la TVA. Ils m'ont répondu que, la facturant au client, ils la payent à l'achat.

Je leur ai également demandé si le SAV Panasonic France prend en charge les FZ50 qu'ils vendent. Ils m'ont répondu que la durée de garantie qu'ils offrent (2 ans) étant plus longue que la garantie offerte par Panasonic (1 an), c'est à Photocaz qu'il faut s'adresser. J'avoue que ce point m'inquiètte car je subodore des frais d'envoi vers le réparateur étranger, et quelques autres galères, notamment su Photocaz vient à disparaître.

Concernant le risque de ne pas être remboursé en cas de perte ou vol du colis , ils ne m'ont pas répondu.

Partant de ces considérations, je serais plutôt enclin à acheter à Tout pour la Micro, pour seulement 16 euro de plus . Mais est-ce que je ne risque pas de rencontrer les mêmes problèmes concernant le SAV, le remboursement en cas de perte du colis, la prise secteur non conforme....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:08

OliverFz50 à eut le même probleme pour la prise electrique, par contre il a réussi a avoir gain de cause et à avoir une prise Francaise, mais les délais de livraison avaient été super long Wink

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:31

Satjc, apparemment, les soucis ne s'arrêtent pas à ça quand tu fais une petite recherche dans mon ami Google, y'a pas mal de personnes qui sont mécontentes...

avant d'acheter le 500mm on avait regardé, forcément chez eux, ça nous le mettait à 300€ de moins, c'était énorme!!!pis en fait, après avoir lu, à droite à gauche les avis sur eux, on avait pas voulu prendre le risque...

mais après, c'est le choix de chacun, pour 16€, je ne prendrai aucun risque!

parcontre, une adresse qui est clean de chez clean pour vos matos, c'est chez Missnumérique, je pense que tout le monde connait, mais franchement, je n'ai jamais vu un Ecommerce aussi réglo!

http://www.missnumerique.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:36

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? 2054591797 avec toi Marjolaine Wink

C'est pour ça que je déconseil egalement Photocaz Wink

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:35

argento a écrit:
Je leur ai posé la question sur l'acquittement de la TVA. Ils m'ont répondu que, la facturant au client, ils la payent à l'achat.
Et qu'en est-il des frais d'import ? Lorsque la douane française demandera l'acquittement des frais d'import ? Je ne suis pas sûr que la réponse type Photocaz les a payé aussi leurs conviennent lol!
Moi je ne crois pas ce genre de ste qui te dit oui à tout, "ok vous avez le manuel en francais, la bonne prise, et même une superbe moule à muffin en cadeau, etc " ... 300 € j'aurai hésité, 16€, je n'hésite pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:13

Quand tu achètes un objo à 6000€, pour gagner 300€ on a pas le prit le risque non plus, ne serait ce que pour le service après vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:27

En effet Marjolaine, dans ce cadre là tout à fait, je pense que tu fais allusion à ton 500 mm mais en fait je voulais dire 300€ sur l'achat d'un FZ-50 car j'en ai trouvé dans les 200€ neufs sur des sites genre www.Joelembrouille.com.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:11

ça marche pas ton lien chez moi help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:26

MDR Normal Marjolaine, c'est un JOKE MDR

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:51

lol! bon, bin, je me suis fait avoir en beauté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:05

[parcontre, une adresse qui est clean de chez clean pour vos matos, c'est chez Missnumérique, je pense que tout le monde connait, mais franchement, je n'ai jamais vu un Ecommerce aussi réglo!

http://www.missnumerique.com/[/quote]

Je veux bien te croire, mais ils ne vendent apparemment pas d'autres appareils photo que des reflex, donc pas de FZ50.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:12

oui, pour les appareils je suis d'accord, mais pour tout le matos autour, ils sont très compétitifs en prix, les délais de livraison sont respecté, et quand tu les appeles pour un renseignement ou autre, tu les as rapidement au téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:24

Je note donc précieusement cette adresse, en vue d'éventuels futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:32

oui, je te promet, ils sont très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:37

Missnumerique Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? 2054591797
J'avais acheté 1 carte mémoire pas chère, envoi très rapide et soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
Baud43
Membre Validé
Membre Validé
Baud43


Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 20/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:41

Bonjour,

FZ50 Black acheté 422 euros (avec coupon réduc 7 euros) vendredi dernier sur Pixmania.
Reçu lundi chez moi.
De mon point de vue, pas d'intérêt de chercher moins cher sur une enseigne plus risquée.
En plus, les derniers stocks vont diminuer rapidement donc j'ai privilégié une enseigne connue avec produit affiché en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:42

Baud43 a écrit:
Bonjour,

FZ50 Black acheté 422 euros (avec coupon réduc 7 euros) vendredi dernier sur Pixmania.
Reçu lundi chez moi.
De mon point de vue, pas d'intérêt de chercher moins cher sur une enseigne plus risquée.
En plus, les derniers stocks vont diminuer rapidement donc j'ai privilégié une enseigne connue avec produit affiché en stock.

Bienvenue Baud43 Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? 1305401286

Cool tu vas pouvoir mettre ton profil à jour et y mettre ton FZ-50 Wink

_________________
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:25

Baud 43 a écrit:
[FZ50 Black acheté 422 euros (avec coupon réduc 7 euros) vendredi dernier sur Pixmania.]

Est-ce que le SAV compétent est en France, ou à l'étranger ?

Est-ce que la prise secteur du chargeur est compatible avec les prises françaises ?

Avec quels accessoires est-il livré ?
Y a -t-il une notice papier, en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Baud43
Membre Validé
Membre Validé
Baud43


Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 20/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:41

A ma connaissance, Pixmania est un site français depuis toujours et donc j'ai bien reçu un FZ50 neuf dans sa boite avec notice papier en français, prise chargeur française et tous les accessoires indiqués dans le manuel :
- Dragonne
- câble vidéo
- câble USB
- chargeur + batterie
- CD-ROM avec les softs prévus
- Carte SD de 32 Mo (faut bien que Pana écoule ses SD !)

J'avoue que je n'ai même pas pensé à vérifier pour la localisation du SAV. Je regarde et te dis ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:08

Merci pour ces informations.
Je suis effectivement très intéressé par le SAV. Il est important pendant la garantie, et également (surtout) au delà quand le cybermarchand n'est plus l'intermédiaire. Si c'est à l'étranger, bonjour les frais et les difficultés de compréhension pour expliquer le dysfonctionnement constaté.
Revenir en haut Aller en bas
argento
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 72
APN : FZ-50
Date d'inscription : 13/03/2008

Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:29

Baud 43 est satisfait des services de Pixmania. Reste la question sur le SAV au delà de la période de garantie.

En première page de ce forum, j'avais évoqué le site "Tout pour la Micro". Fajeva en avait dit du bien.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le cybermarchand "Tout pour la Micro" fournit :
- un chargeur avec prise électrique de type français,
- une notice (en français) sur support papier,
- si le SAV compétent au delà de la période de garantie est bien Panasonic France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?   Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il souhaitable d'acheter un FZ50 sur le site Photocaz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Photocaz
» chez photocaz a 399E
» un site!
» Mon site Web
» Mon site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: