Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 premier message et premières impressions sur mon G3

Aller en bas 
+10
blueblizz
Mistral
Cani
ours53
Tounkayen
hysa
Surefoot
Jahkda
Dream Art's
Sténopé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:32

Bonjour à tous puisque c'est la première fois que je m'exprime ici.
Je vais tenter de donner mes premières impressions d'utilisateur du petit boitier G3 reçu vendredi dernier.
Une fois déballé, il me donne une impression de fragilité comparé à mon G1 dont j'ai pu éprouver la robustesse depuis 2 ans; peut être est-ce dû à sa taille ?
La prise en main est moins confortable que le G1....et puis non. Quelques heures plus tard, il trouve sa place dans mes grandes mains. Prise en main différente mais pas inconfortable.
Je déplore la disparition de la molette AFS. AFC. MF. mais elle est assez rapidement accessible par le menu. En revanche la suppression de la touche AF/AE Lock est une faute à mes yeux.
Dès que le tiroir obstinément bloqué de mon ordin. me permettra de lire le C.D. je tenterai d'affecter une touche disponible à cet usage...si cela est possible et j'utiliserai les C1 et C2 de la molette pour réglages perso. Ceci devrait pallier la "simplification" des commandes du boitier.
Sur le terrain l'auto focus se révèle un peu plus rapide que sur le G1 sans être spectaculaire, le viseur est le même (donc agréable à utiliser) je ne me sers qu'assez rarement de l'écran et je n'ai pas encore tâté des possibilités "tactiles"
Deux reproches : l'offre de nuances couleurs et noir et banc est moins riche que sur le G1 (mais il doit être possible d'intervenir dans le menu) et SURTOUT l'autonomie de la batterie est ridicule comparée au G1;
Conclusion très provisoire....bilan mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:47

Bin dis donc, ce n'est pas l'enthousiasme débordant.
Tu n'avais pas vu tout ça avant ????

Pour la batterie, peut-être qu'avec une ou deux bonnes charges de mise en jambes, ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:33

+1 Pense à bien vider ta batterie à fond avant de la recharger. Sur le long terme ça permet de garder une bonne durée de vie et performance des dites batteries. Sinon la solution d'en prendre une deuxième premier message et premières impressions sur mon G3 1388759516
Pour le réglage de la MAP en AF - MF perso j'ai réglé la touche FN dessus, ça me permet de switcher plus rapidement quand je veux faire la MAP sur un sujet précis par exemple ou que je change vers un objo tout manuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:13

Squirrel a écrit:
Bin dis donc, ce n'est pas l'enthousiasme débordant.
Tu n'avais pas vu tout ça avant ????

Pour la batterie, peut-être qu'avec une ou deux bonnes charges de mise en jambes, ça s'arrangera.

Pour la batterie, je suis d'accord, mais une soixantaines de photos et pas mal de temps à naviguer dans les menus...pour finir ce matin en entrant mes dernières photos l'alarme de charge batterie en marche, c'est un peu short.
C'est vrai que j'attendais plus en rapidité A.F. et du nouveau capteur. Les premiers résultats sont très bons, mais pas spectaculaires par rapport au G1.
L'idée de départ était d'avoir un boitier de format réduit, avec viseur et écran orientable, de ce point de vue c'est raté pour un transport de poche ( même avec le 20mm pancake)
En revanche, je suis loin d'avoir cerné toutes les capacités de la bête, d'où mon bilan provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:16

Oui et non pour la batterie... Ne jamais vider totalement une batterie li-ion ! Pas d'effet mémoire sur ces dernières mais une perte de charge si jamais c'est fait. Il vaut mieux des petites charges fréquentes que ça... Vous trouverez toutes les infos nécessaires en googlant "entretien batterie li-ion".

Par rapport aux premières générations de G, les suivants ont perdus en autonomie ! J'ai vite opté pour une seconde batterie pour mon gh2 !
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:20

Il me semble qu'un petit bond en avant à été fait pour l'af. En revanche un grand bond pour la gestion des iso ! Pour l'af il faut relativiser, va voir des comparo face à des reflex, les G récents n'ont pas grand chose à leur envier ( canon 60d et gh2 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:06

Jahkda a écrit:
Pour l'af il faut relativiser, va voir des comparo face à des reflex, les G récents n'ont pas grand chose à leur envier ( canon 60d et gh2 par exemple).
Cela dépend beaucoup des objectifs surtout, certains ont une meilleure motorisation que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
hysa
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : panasonic G3 -20mm 1.7 panasonic 14-42 x
Dépt. ou Pays : france 50
Date d'inscription : 17/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:17

Tu dis que l'idée de départ était d'avoir un appareil de format réduit, un viseur et un écran orientable, je suis à la recherche d'un tel boitier. Peux tu me dire avec quels autres APN tu as hésité ? Et pourquoi avoir porté ton choix sur le G3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:28

hysa a écrit:
Tu dis que l'idée de départ était d'avoir un appareil de format réduit, un viseur et un écran orientable, je suis à la recherche d'un tel boitier. Peux tu me dire avec quels autres APN tu as hésité ? Et pourquoi avoir porté ton choix sur le G3 ?

Le choix amène toujours à des compromis, mais pour répondre à ta question, j'ai regardé plus particulièrement les Sony nex 5n et 7, le Nikon v1 et le lumix gf3 (le gx1 n'était pas encore arrivé)

Le boitier G3 m'a semblé être le meilleur rapport qualité/prix du moment...même si son viseur imposant l'éliminait pour les poches...et il présentait pour moi l'avantage de conserver mes (très) bonnes optiques Lumix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:11

Surefoot a écrit:
Jahkda a écrit:
Pour l'af il faut relativiser, va voir des comparo face à des reflex, les G récents n'ont pas grand chose à leur envier ( canon 60d et gh2 par exemple).
Cela dépend beaucoup des objectifs surtout, certains ont une meilleure motorisation que d'autres....

premier message et premières impressions sur mon G3 2054591797

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:39

Ah ben ouais évidemment mais bon on a compris que le plus récent est le mieux ! J'ai vu une belle différence avec mon 20mm sur le gf1 et le gh2
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:53

Jahkda a écrit:
Ah ben ouais évidemment mais bon on a compris que le plus récent est le mieux ! J'ai vu une belle différence avec mon 20mm sur le gf1 et le gh2
premier message et premières impressions sur mon G3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:12

bonjour,
Tu n'avais pas vu tout ça avant ????
ah bon, comment on fait ? on se fait preter le boitier pour le tester pendant 15 jours ? ou alors on fait confiance aux tests des revues photos et on se gratte la tete devant des resultats sur le terrain bien differents..


je suis en voyage en asie avec le g3, après avoir bien hésité j’ai pris le pana en laissant mon 60D à la maison. J’ai les 2 zooms de bases + le 20, précieux vu le manque d’ouvertures des zooms , les tests du G3 donnent effectivement un AF rapide, soyons réaliste, sur le terrain on est bien loin de la réactivité d’un 60D, entre la sortie de veille et la mise au point c’est long.. bien trop long ! Les batteries elles se vident à une vitesse grand V, j’en ai pris 4 , 3 que je dois chargé tous les soirs ! Bref, à oublier pour de l’animalier, il est aussi urgent que pana nous sortes un zoom lumineux ouvert à 2,8, sinon les vues sont bonnes, vidéo excellente, et c’est léger, léger..leger, cela ferait ‘presque’ oublier ses nombreuses petites imperfections, ( trop usine à gaz ) mais hélas ce n'est pas encore le boitier parfait pour les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:40

Ces retours sur l'autonomie de la batterie sont intéressants.
"Ridicule par rapport au G1", qu'est-ce que ça veut dire?

Avec le G1, en mode tout manuel je pouvais tenir plusieurs jours (ni AF, ni OIS, prise de vue à l'EVF).
En AF et OIS avec prises de vue intensives essentiellement à l'EVF et quelques vérifications sur l'écran des photos prises, deux batteries chargées à plein me suffisaient pour être tranquille toute une journée.

Celle du G3 est une 1010 mAh, celle du G1 une 1250 mAh soit 24% de plus.
Peut-être que le rafraîchissement plus fréquent de l'EVF et l'AF plus rapide pompent davantage la batterie (le processeur plus performant)? Ou que vous avez l'habitude de shooter au LCD qui est plus consommateur d'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:08

ours53 a écrit:
bonjour,
Tu n'avais pas vu tout ça avant ????
ah bon, comment on fait ? on se fait preter le boitier pour le tester pendant 15 jours ? ou alors on fait confiance aux tests des revues photos et on se gratte la tete devant des resultats sur le terrain bien differents..

On lit les tests, on télécharge le manuel utilisateur avant, on lit les comparatifs, on va chez le marchand avec un carte SD pour faire des phototest soi-même, on lit ce que les autres en disent sur les fora, ....


+.... on décoince son tiroir d'ordi au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:46

Citation :


Squirrel a écrit:

On lit les tests, on télécharge le manuel utilisateur avant, on lit les comparatifs, on va chez le marchand avec un carte SD pour faire des phototest soi-même, on lit ce que les autres en disent sur les fora, ....


+.... on décoince son tiroir d'ordi au plus vite !!!

+1
Oui on devrait lire les tests, on devrait télécharger le manuel, on devrait...etc... mais peu de gens font ça finalement je crois, mais oui c'est mieux. En pratique moi je commande d'abord et puis je télécharge et je compare, mais aller chez un marchand et essayer c'est moins facile quand on commande sur internet, mais tu as raison cest mieux de le faire .

Citation :


Dream Art's a écrit:

Pense à bien vider ta batterie à fond avant de la recharger. Sur le long terme ça permet de garder une bonne durée de vie et performance des dites batteries. Sinon la solution d'en prendre une deuxième

En effet c'est juste le contraire qu'il faut faire. Avec les autres , les metalhydride oui, mais avec les li-ion, les lithium jamais vider totalement. Au contraire il parait que les vider un petit peu passé la moitié et recharger serait l'ideal. Si tu les utilise pas tout le temps alors les conserver bien chargé à des températures autour de 20/25° sur un emplacement sec. premier message et premières impressions sur mon G3 Ab614

---------
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:52

Oh là là, comme vous êtes réactifs, j'avais écrit bilan mitigé et souligné deux reproches....après le premier essai. Depuis, j'ai utilisé le G3 tous les jours avec mes différentes optiques, jusqu'à hier soir ou je suis sorti en nocturne à la défense avec mes deux boitiers. Le G1 équipé du 20mm et le G3 du zoom 7 14. Un régal, la montée en iso du g3 est fabuleuse. Je ne sais pas encore poster des photos mais dès que possible je ferai.
Mitigé, n'est pas mauvais, et je crois en avoir souligné l'aspect provisoire.
J'avais besoin/envie d'un second boitier, et beaucoup lu sur le G3, techniquement il me convenait (et me convient) avec le petit plus d'être de dimensions plus réduites qui pouvait en faire un appareil de poche. Là, je me suis trompé, mais je ne regrette pas du tout mon achat.
Tu as raison Squirrel, après le premier rechargement la batterie a une meilleure autonomie, elle est néanmoins plus vorace que celle du G1 avec la même façon de photographier (95% avec le viseur) la vidéo..je n'y touche pas.
Même si je ne possède pas encore toutes les possibilités de l'engin, je progresse suffisamment pour trouver ce boitier plutôt agréable et complémentaire avec le G1; il me reste à le prendre pour ma prochaine séance de ping pong en mode S (j'ai surtout fait du A et du M jusque là.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:34

Bon, content de voir l'enthousiasme renaitre en toi !

Pour poster une photo il faut:
1° la réduire en 800x600 pixels
2° la télécharger chez un hébergeur (par exemple www.netimago.com = gratuit et fiable)
3° copier le lien "pour forum" que cet hébergeur va te fournir (chez netimago, c'est la troisième ligne)
4° le coller dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:45

Moi aussi il me tarde de voir les photos et content qu'il te plaise, car autant j'aime mon epl-2 par une finition plus quali, des filtres que j'aime beaucoup mais le g3 me convient davantage par apport à la qualité photo raw (pas jpeg je précise). Il est pas parfait le g3 (prise en main perfectible, plus de detecteur pour l'oeil par apport au g2) mais moi j'aime le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:36

Je comptais vendre mon GF1, acheté il y a un mois, pour un G3.
Je pensais avoir trouvé entre le G3 et le 20 mm un compromis plus intéressant que le GF1 grâce à l'écran orientable et au viseur.
Mais je suis un peu refroidi par ces commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:00

GF1 ou G3 ce n'est pas la même chose: le 1er est compact et avec le 20mmm ou le 14/42x il rentre dans la poche (bien sur pas de viseur ou d'ecran orientable), le second est un GH2 simplifié donc plus gros mais dont la prise en main est moins façon "compact" et plus reflex

Adidier, ton GF1 est vraiment concurrent de ton NEX5
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 6:25

bruno92120 a écrit:
GF1 ou G3 ce n'est pas la même chose: le 1er est compact et avec le 20mmm ou le 14/42x il rentre dans la poche (bien sur pas de viseur ou d'ecran orientable), le second est un GH2 simplifié donc plus gros mais dont la prise en main est moins façon "compact" et plus reflex

Adidier, ton GF1 est vraiment concurrent de ton NEX5

Effectivement, c'est un peu pour ça que je vais vendre mon GF1, mais j'en reparlerai dans la bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:12

G3 + 7 14 priorité ouverture 1600 iso

premier message et premières impressions sur mon G3 A5syUHCRGIDL9nF
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:17

Je ne trouve pas le moyen d'insérer plusieurs photos à la fois...

premier message et premières impressions sur mon G3 6FT2AgQzOaEk7L8
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:19

Suite...

premier message et premières impressions sur mon G3 JrAVOp27Uxw9BbE
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:22

Re-suite

premier message et premières impressions sur mon G3 V6vIlbsJSoenPGg
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:28

Et fin, je n'aurais pas pu utiliser le zoom 7 14 avec le G1; et ce sont des photos "brutes de fonderies"

premier message et premières impressions sur mon G3 UfABeT5P2O8iFMt
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:43

Pour comparer, G1+20mm pancake ouv: 1,8 400 iso

premier message et premières impressions sur mon G3 L7MzDgtI9pvHd6o
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:50

1/13 sec avec un objo non stabilisé, c'est plutôt pas mal Wink

Tu avais un trépied ou pas ?

_________________
premier message et premières impressions sur mon G3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:57

Non, sans trépied, la pratique du tir sportif pendant de nombreuses années me permet d'être assez stable. Mais là, il faisait assez froid...c'était un peu limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:07

Sténopé a écrit:
Je ne trouve pas le moyen d'insérer plusieurs photos à la fois...

Pour poster plusieurs photos à la fois, il faut:

Photo1
1° la réduire en 800x600 pixels
2° la télécharger chez un hébergeur (par exemple www.netimago.com = gratuit et fiable)
3° copier le lien "pour forum" que cet hébergeur va te fournir (chez netimago, c'est la troisième ligne)
4° le coller dans ton message.
Photo2
1'° la réduire en 800x600 pixels
2'° la télécharger chez un hébergeur (par exemple www.netimago.com = gratuit et fiable)
3'° copier le lien "pour forum" que cet hébergeur va te fournir (chez netimago, c'est la troisième ligne)
4'° le coller dans le même message.
Photo3
1"° la réduire en 800x600 pixels
2"° la télécharger chez un hébergeur (par exemple www.netimago.com = gratuit et fiable)
3"° copier le lien "pour forum" que cet hébergeur va te fournir (chez netimago, c'est la troisième ligne)
4"° le coller dans le même message.

.... Et ainsi de suite. Intercaler un N° entre chaque afin que l'on puisse s'y référer pour les comm's.

Perso, quand netimago me fournit un lien du genre:
[*URL=http://www.netimago.com/image_123456.html][*img]http://www.netimago.com/images/xxxxxxxxxxxxxxx.jpg[/img][/URL]
je vire la partie en rouge.
(j'ai ajouté une * devant URL et IMG pour la démo seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:28

Il manquait un peu de punch en N et B, depuis, j'ai trouvé le remède. G3 + 14 45 priorité ouverture.

premier message et premières impressions sur mon G3 M1GL82INbSfR540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:32

Sténopé a écrit:
Il manquait un peu de punch en N et B, depuis, j'ai trouvé le remède.

Et c'est quoi ce remède ???
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:43

Une belle démonstration, mais je remarque que celle réalisé avec le G1 et le 20mm à iso 400 est bien supérieure de celle réalisé à iso 1600 avec le G3 .. pour comparer il faudrait mettre les mêmes Objectifs ? premier message et premières impressions sur mon G3 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:12

ADidier a écrit:
Je comptais vendre mon GF1, acheté il y a un mois, pour un G3.
Je pensais avoir trouvé entre le G3 et le 20 mm un compromis plus intéressant que le GF1 grâce à l'écran orientable et au viseur.
Mais je suis un peu refroidi par ces commentaires.
Et c'est quoi qui te refroidit exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:40

Squirrel a écrit:
Sténopé a écrit:
Il manquait un peu de punch en N et B, depuis, j'ai trouvé le remède.

Et c'est quoi ce remède ???

+ 2 en contraste, tout bêtement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier message et premières impressions sur mon G3 Empty
MessageSujet: Re: premier message et premières impressions sur mon G3   premier message et premières impressions sur mon G3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier message et premières impressions sur mon G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières impressions sur mon premier Reflex 350D!!
» GH2, les premières impressions...
» GF1, premières impressions
» Mes premières impressions du GH1!
» Panasonic G5 - Mes premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: