Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelle couleur pour un site web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 2:38

Bon voilà, la question est simple mais le choix délicat. J'envisage de faire un petit site gallerie pour héberger mes quelques photos et la question est donc de choisir une couleur de fond. Naturellement j'ai déjà exclu le rouge, le bleu, le vert, etc... Mais j'hesite entre le blanc, un gris style Lightroom ou forum Lumix... ou encore noir (meme si noir j'accroche pas trop).
Je sais que c'est une question de gout mais j'aimerais avoir vos avis Quelle couleur pour un site web 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 7:34

Salut Oswin,
Comme tu le dis si bien, c'est une question de gout...
Perso j'opterai pour un fond noir qui te permettrai à l'aide de cadre blanc autour des photos de bien décrocher ces dernières...
Ce n'est qu'un avis... Quelle couleur pour un site web 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:11

Je vois que tu n'as pas exclu le jaune, alors fonce ! Quelle couleur pour un site web Biggrin

C'est vrai qu'un fond sombre et sobre est souvent le plus approprié. Je ne suis pas non plus fan du 100% noir, je le trouve un peu agressif.

Par contre, un gris (très) foncé ira très bien. Attention quand même : suivant les réglages des écrans de tes visiteurs, celui-ci pourra paraître pâlot ou au contraire noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:40

Perso j'ai choisi le noir pour le mien.Si tu veux te rendre compte de ce que ça donne, le lien est dans ma signature.
C'est ce qui me semble mettre le plus les photos en évidence alors que le blanc attire trop l'oeil en dehors de la photo. A la limite un gris anthracite.
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 32
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:21

La noir est un peu passe partout pour beaucoup de styles de photos.

Après, il faut adapter le fond à ton style de photo. Je prends l'exemple de vincent munier dont les photos, en plus d'être absolument magnifiques sont très douces et très poétiques. Il a donc choisi le blanc lui www.vincentmunier.com

Après il faut essayer. Bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:29

Merci à tous pour vos conseils Quelle couleur pour un site web 671548061
Bon je constaste que l'on est d'accord sur l'idée de ne pas utiliser les couleurs gay pride Quelle couleur pour un site web Aras_qui C'est vrai aussi qu'il est bon d'éssayer ce que ce donne puisque comme tu le dis Maxgreek ca dépend aussi du style de photo.
Bon aller au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:50

A la limite, avec les feuilles de style et tous ces trucs, c'est même facile de proposer plusieurs couleurs (l'utilisateur choisit celui qu'il préfère).
Revenir en haut Aller en bas
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:20

bidulon a écrit:
A la limite, avec les feuilles de style et tous ces trucs, c'est même facile de proposer plusieurs couleurs (l'utilisateur choisit celui qu'il préfère).

C'est vrai mais en même temps un site est quelque chose de personnel qui reflète la sensibilité de l'auteur et non pas celle des visiteurs... Aussi j'opterais plutôt pour un design fixe au risque qu'il ne plaise pas à tout le monde Quelle couleur pour un site web 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:23

Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:26

Personnellement, j'ai opté pour un fond noir pour le mien (cf. signature). Je trouve que cela fait très bien ressortir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:41

Oswin a écrit:
bidulon a écrit:
A la limite, avec les feuilles de style et tous ces trucs, c'est même facile de proposer plusieurs couleurs (l'utilisateur choisit celui qu'il préfère).

C'est vrai mais en même temps un site est quelque chose de personnel qui reflète la sensibilité de l'auteur et non pas celle des visiteurs... Aussi j'opterais plutôt pour un design fixe au risque qu'il ne plaise pas à tout le monde Quelle couleur pour un site web 1305401286
Ce sera systématiquement le cas

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:01

Totalement d'accord avec toi Squirrel. Donc la démarche dans le design d'une galerie web doit être la même que dans la composition d'une photo: faire ressortir la personnalité de l'auteur, et ensuite et bien ma fois ca plait ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un site web   Quelle couleur pour un site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur pour un site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle couleur pour vous le 1 ou le 2 ?
» De quelle couleur est la côte de Granite rose, hummmm?????
» Grand n'importe quoi ! Quel sens ? Quelle couleur ?
» Quelle Sd pour un G1 ?
» RAW, quelle carte pour le GH1!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: