Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Projet reflex, quid de la macro ???

Aller en bas 
+2
bidulon
E=DS²
6 participants
AuteurMessage
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:14

Bonjour à tous Projet reflex, quid de la macro ??? 1305401286
J'ai un projet de passage au reflex (et oui, on y vient petit à petit...) et après de nombreuses recherches, mon choix se porterait sur un Canon 600d avec un 18-55 et un 55-250 en kit (aux environs de 900 €).
Mon interrogation est la suivante : comme je fais beaucoup de macro, j'aimerais continuer avec le reflex mais se pose alors la question du budget...
Un objectif macro nécessitant un solide budget, je me demandais si pour commencer je ne pourrais pas adapter ma raynox 150 sur le 18-55.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ou eu des retours sur ce type de montage ? si oui, quels sont les résultats ?
Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:48

Ah tiens, je pensais que tu serais l'un des derniers à lâcher le FZ, mais non, tu as aussi été attiré par les sirènes du reflex ! Wink

Les raynox s'adaptant sur les FZ, les G, je pense aussi qu'ils doivent s'adapter sur les autres APN... par contre, là où ça risque d'être chaud, c'est pour gérer la PdC...

Reste sinon l'option du vieil objo macro, ça doit aussi pouvoir s'adapter sur cet APN.
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:53

Les sirènes du reflex ont des voix très puissantes... Wink
L'objectif macro sera un des achats futurs (restera à déterminer lequel... je m'y perds un peu entre les 50 mm, 100 mm de canon, les sigma, tamron et j'en passe), la raynox ne serait donc qu'un palliatif en attendant...
Si certains ont testé...
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:06

moi je mettais la 250 sur mon 70-300 sans souci mais chaud au niveau de la map, mais bon je ne fais pas de souci pour toi Smile le 55-250 serait-il vraiment utile pour ce que tu fais, ne vaut-il pas mieux privilégier de suite un objo macro ?

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Projet reflex, quid de la macro ??? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:03

Merci Catwoman Wink
Ce qui m'avait attiré vers le FZ18 était son amplitude (28-504 mm), j'aimerais donc en conserver le bénéfice, d'autant que beaucoup de mes photos sont prises au télé (notamment de mes puces, que je ne publie pas sur le forum...). C'est pourquoi le 55-250 mmm m'intéresse.
Du coup j'attendrai un peu pour l'objo macro, si tu dis que ta 250 s'adaptait sur le 70-300, je pense que la 150 sur le 55-250 est envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:39

Oui la bague devrait aller sans souci je ne connais plus l'amplitude, mais ça ira.
Tu pourras aussi le mettre sur 18-55 (je le mettais aussi sur mon 16-85 Wink )en diametre 67

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Projet reflex, quid de la macro ??? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:49

Sinon à toi de voir, mais comptes tu revendre ton FZ18 ? Pourquoi ne pas le garder pour la macro en attendant d'avoir le budget pour un objo macro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:58

Merci pour les infos Catwoman Projet reflex, quid de la macro ??? 1305401286
@AlexandreJ : je pense en effet le conserver un temps... Donc je pense l'utiliser pour la macro si l'objo se fait attendre (ça coûte un bras, ces machins ! :heink: )
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:59

Bonjour,

J'ai ces deux objectifs (18-55 et 55-250 de Canon) et mes bonnettes se fixent dessus sans problème.
Bon, depuis j'ai acheté un vrai objo macro mais sinon, au début j'utilisais les bonnettes sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:07

Merci du retour MarieF. Qu'en était-il da la qualité, de la PDC ? La MAP pose problème ou ça le fait avec un peu d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:25

Bah, pour moi ça le faisait plus ou moins comme avec le fz38.
C'est pas beaucoup plus compliqué, il faut trouver le truc. Et utiliser la map manuelle aussi.

Voici une photo que j'ai faite avec le 55-250 et la dcr-150 Wink

Projet reflex, quid de la macro ??? IMG_1172cdr

exifs: focale 131 mm - f8.0 - 1/50s - iso 400

J'ai dû aussi utiliser le flash intégré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:01

Ça a l'air de pas mal le faire... Pour adapter la bonnette, tu la vises sur l'objo ou tu utilises un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:04

non tu la visse sur son adaptateur puis tu clipse l'ensemble au bout de l'objectif (comme sur ton fz, tu devais la clipser sur le tube adaptateur)
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:13

OK Wink Merci pour toutes les infos.
Ah, si, une dernière... Quelle distance pour la MAP (Avec les 2 objos), plus qu'avec le FZ (environ 20 cm) ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:21

E=DS² a écrit:
Merci pour les infos Catwoman Projet reflex, quid de la macro ??? 1305401286
@AlexandreJ : je pense en effet le conserver un temps... Donc je pense l'utiliser pour la macro si l'objo se fait attendre (ça coûte un bras, ces machins ! :heink: )

Surtout quand on vient de sortir 900€ pour le reflex et un ou deux objos lol!
Je réfléchis aussi doucement (tooout doucement) au reflex. Je pense que mon budget sera autour des 600€, donc c'est clair que je ne vais pas lâcher mon FZ du jour au lendemain, il sera toujours plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:24

En effet, le FZ peut venir en complément... Le temps de se familiariser avec la bête et de lui trouver des cailloux qui vont bien Projet reflex, quid de la macro ??? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:34

@E=DS² Pas de quoi Wink

Pour la distance de map, je viens de refaire des essais car ça faisait longtemps et oui c'est à peu près ça en tout cas pour le 55-250.
Avec le 18-55, zoom à fond, c'est moins, je dirais 5 à 10 cm environ

P.S Moi non plus je ne me suis pas encore séparée de mon FZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:03

En plus, ça doit être un peu sentimental, se séparer de celui qui nous fait débuter (pour mon cas)...
Merci pour toutes les bonnes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:06

E=DS² a écrit:
En plus, ça doit être un peu sentimental, se séparer de celui qui nous fait débuter (pour mon cas)...

Oui, c'est tout à fait ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:16

E=DS² a écrit:
Le temps de se familiariser avec la bête et de lui trouver des cailloux qui vont bien Projet reflex, quid de la macro ??? Aras_qui

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_2_8_Di_Macro_Canon-rOBTA1190022.html

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_105mm_F2_8_Macro_EX_DG_OS_HSM_Canon-rSIGMA258954.html

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_100mm_Macro_F2_8_L_IS_USM-rCANON3554B005.html

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CARL_ZEISS_Makro_Planar_T_100mm_F2_0_ZE_Canon-rZEISS1762852.html

voilà une petite liste pour le santa
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:19

Apparement le Tamron 90mm f 2.8 est un très bon rapport qualité prix ... peace
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:27

Merci Bourbon Projet reflex, quid de la macro ??? 1305401286
Effectivement, j'avais vue le Tamron qui semble avoir de bonnes critiques. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet reflex, quid de la macro ??? Empty
MessageSujet: Re: Projet reflex, quid de la macro ???   Projet reflex, quid de la macro ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet reflex, quid de la macro ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet studio macro
» Réflex ciblé macro
» Bonnettes macro et reflex
» Test de macro avec DCR-250 (sur reflex)
» Tokina Reflex 300mm f/6.3 MF Macro µ4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: