Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bague de zoom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

bague de zoom Empty
MessageSujet: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:22

Bonjour,

Habitué aux bridges depuis quelques années, je découvre le monde des réflex avec le G3 et son objectif G Vario 14-42 mm.

Je suis surpris de la différence de fluidité entre la bague de zoom et la bague de réglage de mise au point. La bague de mise au point est très fluide alors que la bague de zoom est plus dure à tourner. Je ne dis pas non plus qu'il faut forcer mais c'est impossible de faire un zoom lent sans saccade, ce qui est très gênant pour la vidéo.

Cette différence est-elle normale ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

bague de zoom Empty
MessageSujet: Re: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:25

Bonjour,
oui c'est bien normal, c'est un entrainement mécanique pour le zoom et motorisé pour la mise au point.
Pour la vidéo l'idéal est la nouvelle gamme X au zoom motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

bague de zoom Empty
MessageSujet: Re: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:49

C'est Idem pour le 14/140 la bague est assez dure et en plus au passage des différents fûts il y a un point dur, cele s'estompe un peu avec le temps.
Pour la vidéo je ne fais pas de zoom, je réalise cela au montage avec le logiciel et là pas de saccades... !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

bague de zoom Empty
MessageSujet: Re: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:49

Vous me rassurez, merci.

Mais je ne comprends pas cette différence. Pour moi, tout est mécanique, puisque cette différence se ressent lorsque l'objectif est pris seul en main... que veux-tu donc dire par "motorisé" ?

Merci aussi pour le conseil sur l'utilisation du logiciel pour la vidéo (est-ce le logiciel fourni avec le G3 ou s'agit-il d'un autre ?). En attendant de pouvoir m'offrir le GX c'est effectivement une solution intéressante.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

bague de zoom Empty
MessageSujet: Re: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:29

Fabien59 a écrit:
Vous me rassurez, merci.
Merci aussi pour le conseil sur l'utilisation du logiciel pour la vidéo (est-ce le logiciel fourni avec le G3 ou s'agit-il d'un autre ?). En attendant de pouvoir m'offrir le GX c'est effectivement une solution intéressante.

A bientôt

Non j'utilise uniquement mes vidéos dans des diaporamas " photos " afin de dynamiser le montage... pour celà j'utilise " PROSHOW PRODUCER de Photodex ". Tout ce qui peu être fait sur une diapo photo peut être réalisé aussi sur la vidéo , zoom, déplacement, rotation etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

bague de zoom Empty
MessageSujet: Re: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:44

Fabien59 a écrit:
Mais je ne comprends pas cette différence. Pour moi, tout est mécanique, puisque cette différence se ressent lorsque l'objectif est pris seul en main... que veux-tu donc dire par "motorisé" ?
Seule la bague de zoom est mécanique. La bague de mise au point est motorisée. Sur les nouveaux objectifs X les deux sont motorisées. Tu n'auras pas besoin d'un GX pour les utiliser, au passage, ton G3 fonctionnera parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

bague de zoom Empty
MessageSujet: Re: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:21

Lorsque tu tourne la bague de focus c'est le moteur de l'AF qui déplace les lentilles.
De toute façon même sur les objectifs classiques de reflex la bague de mise au point est plus fluide car elle n'agit que sur peu de lentilles, pas sur un fût complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Contenu sponsorisé





bague de zoom Empty
MessageSujet: Re: bague de zoom   bague de zoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague de zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague zoom qui accroche.
» 14-140 dureté de la bague zoom
» Dureté de la bague zoom sur un 14-140
» FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
» Bague zoom Leica 12-60mm bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: