Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)

Aller en bas 
+9
bricecdt
wilfrid17
ADidier
Olf
geraldb
photodimanche
pascal
Guass
GILLOU29
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:48

...... ouais ! j'ai pas su résister... Rolling Eyes

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Adodonic salut tout le monde !!!

écran tactile et 16 mégapixels... voila qui change tout ! plus un accès direct aux fonctions principales sans fouiller dans les menus... restait à tester le rendu aux hauts zizos ???


1*... et bien j'ai osé, vite fait... 25600 iso visée sur l'écran 81cm de ma télé avec le câble HDMI et le NEX à la main sous mon nez !
pas d'éclairage spécial, bdb "incandescent"... EXIF sur les tofs...

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Jm9BCnuogbF0Wd3


2*... crop à taille réelle des px sans PT de la partie centrale... la photo fait 4912 x 3264 px !

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) LFL378UbKOu4SkW


3*... plus modestement, et toujours le NEX à la main, mais à 3200 iso plein format et brut de capteur...

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Oma7oFhAQWcBwjs

.... c'était du vite fait, ce soir, et pour avoir une petite idée !!!


Les NEX ont été très critiqués pour la complexité des réglages qui nécessitaient de passer par les menus... SONY avait quelque peu solutionné le problème, avec une modif du firmware (v.03) permettant d'attribuer 4 fonctions au choix aux touches du boitier...

sur le NEX 5N... c'est le bonheur, en plus d'une fonction "suivi du sujet" avec l'AF, on dispose maintenant d'un vérrouillage AE...

une touche "souple" donne accés à 5 fonctions paramétrables au choix, plus un accès direct aux MODES !

voici quelques aperçus en images qui parlent mieux qu'une description !!!


4*... la touche centrale de la molette ouvre le choix de 5 réglages... ici la zone AF...

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1hvHnEapCNQ7zFB


5*... la BDB , et le choix se fait du bout du doigt sur l'écran ou avec la molette...

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) DNJof7SOKTBwU8I


6*... le mode mesure


1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) LjNAyk3wcJ5mdgi


7*... et les fameux "zizos" ...!!!!

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) AuDSiwOL7HoxmfC


... je crois que j'ai encore pas mal de choses à découvrir... mais je ne suis pas déçu, même si le déclenchement tactile sur l'écran type Panasonic n'existe pas ici, mais bon ça ne me manque pas ! Cool

et puis on peut en option mettre un viseur électronique... ce que je vais faire très rapidement, bien sûr !!!! 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 671548061


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mer 23 Nov 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:58

Impressionnant cet appareil, et cette montée en ISO !!! affraid

Que fais-tu de "l'ancien" du coup ?

Bravo pour ce cèdage à la tentation 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Biggrin et merci pour le reportage / retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:26

Hello Gillou, beau joujou que tu as là ! 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 1:08

dulcinea a écrit:
Impressionnant cet appareil, et cette montée en ISO !!! affraid

Que fais-tu de "l'ancien" du coup ?


1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1305401286 je vais sans doute le mettre en vente au début de l'an prochain......... peut être ! Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:54

bonjour

merci pour cette présentation GILLOU29.
Comme indiqué sur quelques sites, constates tu sur ton modèle ce fameux cliquetis surtout gênant pour la video ( capté par le micro) ?
SONY ayant proposé un retour SAV pour '' graisser '' une pièce !??
Donc peut être résolu sur les derniers modèles !??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:27

en réponse à la question de Pascal.... je n'ai rien remarqué d'anormal sur mon modèle, mais je n'en suis qu'à la 1ère prise en main pour l'instant !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:36

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 671548061 j'aurais cru que tu aurais pris un Nex7 ....amuse toi bien 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:28

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Adodonic ben... d'une part : pas encore disponible le Nex 7.... et puis pour moi 24 Mp, bof... taille des fichiers, temps de traitement, place archivage... sans parler des cartes mémoires !!!

le viseur... peut être, quoi que... avec mon truc "viewfinder" qui s'adapte parfaitement, c'est peut être et même sûrement encore mieux... moi au moins, je vois mon écran et agrandi en plus !!!

le seul détail qui me fait un peu râler, c'est la griffe du flash... que j'aurai bien aimé avoir, mais je ferai sans et puis c'est tout !!!!

je ne regrette absolument pas mon choix... il y a une belle différence de qualité en progrès avec le modèle précedent... facilité de réglage, dynamique du capteur, hauts iso exploitables, rafales à 10 i/s... j'attends les nouvelles optiques Zeiss !!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:53

Mais est-il possible d'avoir une touche AF/AE LOCK sur le 5N!
merci
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:37

geraldb a écrit:
Mais est-il possible d'avoir une touche AF/AE LOCK sur le 5N!
merci

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1305401286 ... OUI, et voici l'extrait de la Notice du Nex 5n (p. 138).... ( voir plus bas dans le fil de ce sujet )


De mon coté sur le 5N, les réglages que j'ai privilégiés et enregistrés :

CONFIG TOUCHES SOUPLES NEX 5N

Bouton B : Mode de prise de vue
Bouton C :
1) Iso
2) Balance des blancs
3) Opti Dyn/HDR
4) Mode de mesure
5) Zone d'autofocus

Pavé droit : verrouillage exposition

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Dim 27 Nov 2011 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:07

Gillou, je te conseille d'inverser la touche ael et mode de prise de vue...
La raison : avec le choix du mode sur la droite du pavé, on change le mode sans décoller le doigt de la molette : appuyer, tourner, valider ! Le ael, indépendant de la molette, va très bien sur la touche B.
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:04

Je suis tenté en ce moment par l'achat du 16 mm, est ce que "Olf" ou "GILLOU29" peuvent me donner leurs avis.
Mon but est d'avoir un ensemble très compact. Pas mal de monde parle d'une focale pas adapté ou pas pertinente. Qu'est ce que ça peut vouloir dire, car avec un équivalent 24 mm on à un grand angle que l'on peut après recadrer si le champs est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:28

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1305401286 salut ADidier !

le 16mm Sony a pour lui la compacité... monté sur le Nex, ça fait un ensemble discret, compact et très pratique pour la photo de rue, l'architecture et le paysage...

pour se faire une idée de ce que représente l'angle de prise de vue, il suffit de jeter un coup d'oeil au diagramme suivant qui compare les différentes focales en équivalent 24x36

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 42bgBw8iSFOVMLy
tu auras donc un angle de pdv de 84° avec le 16mm qui équivaut à la focale de 24mm en 24x36

maintenant il faut bien remarquer que le zoom Sony18/55 offre une focale GA de 27mm, focale assez proche du 16mm... avec bien sûr un encombrement plus important, mais en contre partie des possibilités de pdv bien supérieures à une focale fixe...

enfin il faut aussi remarquer que le 16mm a été décrié, non pour la pertinence de son cadrage... après tout il faut savoir ce que l'on veut quand on achète un focale fixe !... mais plutôt pour sa qualité optique, et pour avoir fait pas mal de photos avec depuis 8 mois, je peux dire que même s'il n'a pas un piqué de ouf à pleine ouverture, il n'est pas moins assez bon dès qu'on diaphragme un peu... donc, perso j'en suis satisfait, mais il est pas très souvent sur le NEX car je lui préfère le zoom, tu l'auras compris !!!

le Nex avec une bague Kipon m'a permis de réutiliser mes "vieilles" optiques Olympus OM (qui me donnent seules et avec un doubleur des focales de 36, 72, 75, 150, 225 et 450...) la map manuelle des Nex avec l'aide du "focus peaking" est un vrai plaisir et au final la qualité est au rendez vous... bien sûr, rien à voir avec la compacité du 16mm Sony, mais là n'est pas mon problème ! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:39

A 3200 iso c'est terrible ce nex fait mieux que le eos 550d !
Superbe achat Gillou. 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:44

C'est juste que recarder n'est pas la meilleur solution si on veut conserver la meilleur qualité possible. Après, je ne connais pas ta pratique de la photo. Si tu post traites déjà tes images, ça peu passer. Dans le cas contraire, ça veut dire que tu vas devoir te mettre à retravailler tous tes clichés... Quelles focales utilises tu le plus sur le 18-55 ?

Pour ce qui est de la qualité de l'optique, l'exemplaire que j'ai essayé au Sony store était passable à pleine ouverture, bien meilleur passé f/4. C'est d'autant plus important si tu veux recarder.
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:46

GILLOU29 a écrit:
...... ouais ! j'ai pas su résister... Rolling Eyes

Spoiler:

Juste une question. Actuellement j'ai un NEX-5 et un GF1 (voir mon profil). Le NEX est presque parfait, mais j'ai aussi craqué pour le GF1 d'occase pour le 20mm que je trouve excellent et qui m'apporte un plus par rapport au NEX. Mais comme rien n'est parfait, l'écran orientable me manque. Donc j'ai pensé au G3. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:49

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1305401286 bonsoir à tous !!!

la conclusion de mon 1er post présageait l'achat du viseur èlectronique en option pour le Nex 5 N... je viens de le recevoir et après un montage rapide, ça a l'air d'être le pied !

il possède un bouton de choix viseur ou écran, un 2ème bouton permet une fine correction dioptrique et en plus il s'allume par détection à l'approche de l'oeil... il affiche l'essentiel des paramètres de pdv, iso, vitesse, diaph et correction d'expo, ainsi que la charge de la batterie et le témoin de map

j'attends le grand jour pour juger du rendu et de la finesse de l'image, mais ça me semble pas mal du tout....

et voici à quoi il ressemble... il peut pivoter à 90°, ce qui est bien pratique !


8*... la vue d'ensemble, il suffit d'approcher l'oeil pour commuter l'affichage de l'écran au viseur !

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) O0JPCnqK4iEgbve

9*... gros plan de profil en position normale,

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) WzfuVht1Tpo2WMG


10*... et en position relevée qui va jusqu'à la verticale, ce qui est assez pratique !


1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Jr4MIPNRGpLAEem

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:22

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1305401286 ... tout comme je l'avais laissé entendre :

" j'attends le grand jour pour juger du rendu et de la finesse de l'image, mais ça me semble pas mal du tout.... "


comme le jour s'est levé, j'ai donc fait de nouveaux essais avec ce viseur... après quelques vues au Sony 18-55, j'ai tenté du 150mm obtenu avec le Zuiko Oly 50/1,8 sur le doubleur... l'ensemble n'est guère plus imposant que le zoom Sony, l'avantage ça tient bien dans la main et permet de suppléer par son poids au manque de stab....


11*... l'ensemble en gros plan, qui déforme et donne l'impression d'un "gros truc"

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) PH8N6nvz2iSdwVJ

12*... XGA OLED Tru-Finder en place, le bouton c'est le réglage dioptrique

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) CpVnGUFlBJWA1bT

13*... sur la poutre de ma cheminée, éclairé par le reflet d'un rayon de soleil sur une surface brillante, la maquette au 1/100ème du côtre de Surcouf, le "Renard"...
j'aime particulièrement ce type d'éclairage clair obscur au rendu pictural
zoom Sony à 82mm, 1/30ème à f/5,6, iso 1600, mode A, bdb Ombre, à main levée

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) U4nGDd5H06S7Eet

14*... à l'extérieur, même optique toujours à fond de zoom; iso 200, f/5,6, 1/400ème
sur fond d'église, un automne pas très catholique..... les feuilles refusent obstinément de tomber sur ce tilleul !!!

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) TBgLHfsSadRKoUc

15*... objectif OM Zuiko 50/1,8 + doubleur Komura k7 soit F 150mm
fleur de cyclamen à 1m, à 200 iso, f/4 et 1/800ème "focus peaking" dans le viseur en manuel, main levée

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) SGEbIymHN7xk9Cv


16*... mêmes config, 1/50ème à f/5,6, dist de pdv env 5m, recadrage important de l'original en format paysage...
le temps est détraqué, les saisons se confondent, les bourgeons du saule à un mois de Noël !!!


1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) FTuLl63ch7ogwvk


17*... conditions de pdv idem mais 1:125ème dpv env 4m
contre jour sur un lampadaire du jardin, map facile avec le viseur !

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) W1Et8dqSxfKpueR

18*... toujours 200 iso, 1/100ème à f/4, pdv à 1m, map "focus peaking" sur la mouche qui est centrée sur l'original, donc recadrage assez important...


1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 9i2lMsu0AIRnLFt

... alors, en conclusion, que dire de ce viseur qui vaut tout de même 350€... pour sûr il fait sérieux par son petit coté pro... mais comparé au Viewfinder avec lequel on voit tout l'écran amplifié, même si on passe pour un rigolo... ben, ce qu'on voit dans le viseur, c'est plutôt riquiqui !!!
bon, la définition est excellente et il y a l'essentiel des indications de pdv, le "focus peaking" et toujours visible bien que très réduit, pour moi son principal avantage c'est son encombrement réduit qui peut être utile en photo urbaine/reportage, mais je pense que pour un travail sérieux sur des sujets en studio, il vaut mieux sortir la grosse artillerie, même si en contre partie on perd l'écran tactile... et en plus ça libère la connection du flash ! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:45

Encore 2 questions au connaisseur du 5n:
1) la touche AE clock revient 'elle à 0 après un cliché!

2) Dans CI 327, test du A55, il est dit:
<< rendu d'image très pur, très fin, très propre en HS
et en même temps argentique>> (avec Zeiss 16/80)
Est-ce également ton impression avec le 5n!

merci
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:46

geraldb a écrit:
Encore 2 questions au connaisseur du 5n:
1) la touche AE clock revient 'elle à 0 après un cliché!

...non, il faut la désactiver en appuyant sur la touche ou tu as affecté la fonction : extrait du mode d'emploi p. 138


1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) HmMW73wQLdg0BcN

geraldb a écrit:
2) Dans CI 327, test du A55, il est dit:
<< rendu d'image très pur, très fin, très propre en HS
et en même temps argentique>> (avec Zeiss 16/80)
Est-ce également ton impression avec le 5n!

merci

...oui, je suis même surpris par la différence de rendu du pancake 16mm que j'avais trouvé moyen sur le 5, et qui avec le 5N semble s'être amélioré en qualité... la preuve par l'image, et c'est du brut de capteur jpg fine, cropé + ou - à 50% !

19*... Sony 16/2,8, mode A, iso 1600, 1/125ème à f/5,6 sans flash, bdb sur "néon"
..........Noël c'est dans un mois, jour pour jpur !!!!


1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) RaORxQ1Cdvg4VfP

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:56

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 671548061 il me tarde d'avoir ton avis sur le viseur en extérieur et conditions difficiles (contre jour, grosse dynamique ...etc )

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:32

Merci pour ra réponse rapide.
J'aime bien les couleurs en général délivrées par le Nex 5n,
très naturelles avec beaucoup d'éclat, et là, je parle en raw...
car les Jpeg, on peut régler pour la sortie, avec + ou - de réussite.
Mais je me fait peut être une idée car j'ai envie de changer!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 1:13

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1305401286 ... toujours dans mes tests... je ne peux que confirmer que j'avais peut être mal jugée la qualité du pancake Sony16/2,8...

quelques tofs supplémentaires me font douter de mon 1er jugement !!!


20*... roule ma boule la poule !...

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) W4rF6Jyw792EQBT

21*... drôle de tronche pour une poule, mais elle est vernie elle au moins !!!!

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) KUxEevINiGzLhfa

22*... à un mois de Noël... il est permis de se lâcher ! et vive le grand sapin...

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 2dKAEbPGrlOfhHB

23*... détail agrandi de la partie basse périphérique droite du précédent

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) IRDlQo3UBkp1OuE

24*... le décor est en place...

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) VCac02fAi9Fre7T


la série au Sony pancake 16mm f/2,8, sur le Nex 5N avec son viseur Sony... Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
bricecdt
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
APN : GF3 et DMC-L10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 09/08/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:49

Je suis moi aussi passé au NEX-5N en remplacement de mon GF3 et c'est franchement que du bonheur ...

J'attend le tarif pour le 18-200 et ensuite je regarde pour le viseur ...

En tout cas bien content d'être passer chez Sony sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:56

Superbe appareil GILLOU29, et bon amusement avec.
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:30

bricecdt a écrit:
Je suis moi aussi passé au NEX-5N en remplacement de mon GF3 et c'est franchement que du bonheur ...

J'attend le tarif pour le 18-200 et ensuite je regarde pour le viseur ...

En tout cas bien content d'être passer chez Sony sur ce coup la

Bonjour, est-ce que tu pourrais expliciter ta position pour qu'on comprenne ce qui te plaît tant dans le NEX-5N (et ses objectifs) par rapport à ton précédent équipement?
Revenir en haut Aller en bas
bricecdt
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
APN : GF3 et DMC-L10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 09/08/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:53

Déjà la qualité de fabrication de l'appareil et des objectifs pour parler de l'aspect extérieur, ensuite l'écran LCD pivotant et en haute résolution (le gros point noir pour moi avec le GF3 c'est le LCD qui est digne des années 90).Le fait qu'on puisse rajouter des accessoires comme un viseur ou un vrai flash m'as aussi conforter dans le choix de Sony

Ensuite les modes créatifs sont plus abouti sur le NEX-5N mais bon pas encore tous testé pour les parties photos et vidéos sur le NEX

Je ferais surement un retour plus complet quand je serait parti faire plein de photo avec ;-)

Le temps d'avoir mon 18-200 et surement aussi le 24 CZ et je serait équipé
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:03

bricecdt a écrit:
Déjà la qualité de fabrication de l'appareil et des objectifs pour parler de l'aspect extérieur, ensuite l'écran LCD pivotant et en haute résolution (le gros point noir pour moi avec le GF3 c'est le LCD qui est digne des années 90).Le fait qu'on puisse rajouter des accessoires comme un viseur ou un vrai flash m'as aussi conforter dans le choix de Sony

Ensuite les modes créatifs sont plus abouti sur le NEX-5N mais bon pas encore tous testé pour les parties photos et vidéos sur le NEX

Je ferais surement un retour plus complet quand je serait parti faire plein de photo avec ;-)

Le temps d'avoir mon 18-200 et surement aussi le 24 CZ et je serait équipé

Oui, donc a priori, c'est le GF3 lui-même qui ne te convenait pas, non le m4/3; d'autres boîtier m4/3 (mais d'un format plus imposant) disposent d'un EVF, etc., seul le LCD n'est pas encore au niveau ni les modes créatifs d'ailleurs.

Ce serait aussi intéressant de savoir avec quelle optique tu shootais (un 14-42 je présume), mais probablement pas une de celles qui mettent en valeur le m4/3 et font qu'on s'y attache.
Revenir en haut Aller en bas
bricecdt
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
APN : GF3 et DMC-L10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 09/08/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:31

J'avais le Leica 25 mm même si peu servi du GF3 j'en était globalement satisfait mais je préfère l'ergonomie du NEX
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:27

bricecdt a écrit:
Je suis moi aussi passé au NEX-5N en remplacement de mon GF3 et c'est franchement que du bonheur ...

J'attend le tarif pour le 18-200 et ensuite je regarde pour le viseur ...

En tout cas bien content d'être passer chez Sony sur ce coup la

Il y a une si grande différence que ça entre le GF3 et le NEX-5N, est sur quels points en particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:32

Bonjour GILLOU29, je possède un NEX-5 et aujourd'hui je me pose la question soit d'investir dans un NEX-5N, soit dans un G3 ou soit (en cassant la tirelire) un GH2. J'aimerai avoir ton avis (ou celui d'autre personne) sur ce que qui te manquais avec le NEX-5 et ce que tu as gagné avec le NEX-5N. Merci.


Dernière édition par ADidier le Ven 2 Déc 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:15

@ ADidier: pour faciliter la lecture et la navigation par les membres, ce serait élégant de ne pas reprendre l'intégralité du message précédent qui contient une longue série de photos dans ton post, surtout quand ça n'apporte rien à la discussion de parcourir à nouveau ce premier message.
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:49

@Cani: Effectivement je n'avais pas vu que j'avais repris l'ensemble du message avec les photos.
Correction effectuée 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:57

ADidier a écrit:
@Cani: Effectivement je n'avais pas vu que j'avais repris l'ensemble du message avec les photos.
Correction effectuée 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Alex_

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:24

ADidier a écrit:
Bonjour GILLOU29, je possède un NEX-5 et aujourd'hui je me pose la question soit d'investir dans un NEX-5N, soit dans un G3 ou soit (en cassant la tirelire) un GH2. J'aimerai avoir ton avis (ou celui d'autre personne) sur ce que qui te manquais avec le NEX-5 et ce que tu as gagné avec le NEX-5N. Merci.

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) 1305401286 bonsoir ADidier !

en réponse, je vais faire court car j'ai déjà donné les raisons de mon choix en tout début de ce fil....

le 5N est manifestement en progrès sur le 5... le nouveau capteur, l'écran tactile et le viseur (optionnel, certes...) plus l'essentiel des réglages paramétrables et accessibles directement sur les "touches souples" sont les gains marquants apportés par le 5N...

mais en plus, et ce n'est pas la moindre des choses, le nouveau programme interne confère plus de rapidité à l'allumage, une rafale à 10 i/s et un suivi tactile de l'AF sur l'écran, la batterie pourtant identique dure plus longtemps...

enfin, sans que je puisse dire pourquoi, j'ai vraiment l'impression que le pancake 16mm que j'ai eu avec le 5, délivre avec le 5N des photos de meilleures qualités en terme de piqué...!

je pense que tu as dû faire un tour sur le Forum Alpha DxD dans les rubriques Nex, tu pourras y trouver confirmation de mes dires sur les avantages du 5N sur le 5...


@ Cani... merci d'avoir fait le ménage !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
bricecdt
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
APN : GF3 et DMC-L10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 09/08/2011

1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:01

Le traitement logiciel a été amélioré par rapport au 5 pour ça qu'il y as une différence entre les deux avec les mêmes objectifs

Malheureusement pour ceux qui on le 5 le traitement du N ne feras pas parti d'une prochaine mise a jour ...

Moi je suis un peu vert il y as plus de 18-200 en stock donc j'attend que ça arrive peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)   1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères impressions NEX 5N... (+ le viseur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ères impressions du 450D
» [1ères impressions]100mm macro f/2.8 USM
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» Cherche viseur Panasonic DMW-LVF 1E Viseur pour GF 1
» Viseur optique et viseur numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: