Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Aller en bas 
+39
Zia
Damal
Joel-92
dec lic
cedric93
Pilou
Kichon
pdr73
le duc
sanglas
Shaka
JRP
chasseur
Delf@
fred10
Brigitte
jakez.29
lyon4pix
yewuhcs
Cecinema
EL gringo
popy
micflo
Christine
angie
Allofall
Xav63
gardonnias
desktaupe
marisiere
Desmo
Isao
gilg
__WoOP$__
GILLOU29
Thierry
Dume
vstrom
Satjc
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:10

dec lic a écrit:


25-DUME: pas vraiment dans le thème mais tellement belle cette photo.
Il y a très longtemps que je suis tombé amoureux de Bonifacio et, tous les ans, je songe à y revenir et puis.... je
vais ailleurs.
Le jour où je décide ma petite famille j'aurai plaisir à te saluer.
Voilà, félicitations aussi à ceux que je n'ai pas nommé et qui méritaient également un petit commentaire pour leur
travail.

Merci Wink En effet, je n'avais rien d'autre sous la main Wink Mais bon au moins j'aurais partagé cette photo avec vous Smile

Sinon, pour Bonifacio c'est quand tu veux ! Déjà Satjc va passer des vacances dans les parages et on compte bien poir une Pietra ensemble et faire quelques photos au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:13

titi24120 a écrit:
jakez.29 a écrit:

Titi; une bonne photo un peu retro et humoristique ,La belle-mère sur la galerie, j'en avait parlé en rigolant dans les discussions avant forum. (...)

Je viens de relire la discussion que tu avais eu avec DUME... qui avait eu lieu le 15/03 alors que j'avais déjà envoyé la photo à CONCOURS deux jours avant ! Les grands esprits se rencontrent Smile


lol!


Oui en effet!! Pour ma part elle a eu de la chance la belle-mère parce que si j'avais réussi à la faire monter, j'aurais tout fait pour l'oublier lol!

Non je rigole, elle est au top ma belle-mére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:15

JRP94 a écrit:


[*]25- DUME et l'ile de beauté : Un peu comme Lyon4pix, belle photo de vacances, qui hors de ce concours obtiendrais tous mes louanges, beau lieu, belle photo, tout est là, mais pas vraiment dans le thème... Wink

merci Si tu viens à Bonifacio ou dans le coin un jour, c'est moi qui paye Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:19

Satjc a écrit:

25 – DUME : Arffff, c’est mon prochain lieu de vacances Wink Vivement le mois d’Aout, si ton pote est dispo pour nous faire faire un petit tour en Helico, je suis preneur lol! En tout cas superbe photo, si tu en as d’autres des comme ça je suis preneur Wink

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 1305401286

Heu l'hélico au mois d'aout, c'est même pas la peine !!! Ce n'est que pour les touristes lol!

Je te prépare une petite série mais rien de bien terrible vu l'apn que j'avais pour ce vol!!! Un petit Canon Ixus V de 2000, même un téléphone fait mieux aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 0:19

GILLOU29 a écrit:

Mais il n'en demeure pas moins que la critique et les commentaires à chaud, qui ne peuvent pas être influencés par la lecture des nombreux posts, risque d'être aussi plus sincère parce que spontanée ...!!!

Bien amicalement !...* Gillou *Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 1305401286

Voilà vite fait mes critiques qui pour la plus part sont mes premières impressions, telle une visite d'exposition sans le photographe qui explique ce qu'il a voulu "dire" Smile

01 - CYCY56 : Malgré la qualité de la photo que je trouve bonne, j'y vois plus un avion en plein vol qu'un départ en voyages Sad Sans doute que prendre une vue plus éloignée avec en premier un "touriste" consultant un guide touristique aurait été une solution ;-)

02 - SATJC : I love you Idée originale pour une composition et une photo très soignée : j'ai voté pour Smile Le fait d'avoir inclu dans le décor me plait et est une bonne astuce (que j'ai déjà utilisé) pour éviter un post-traitement souvent difficile pour ceux-ce qui ne sont pas doués, comme moi !

03 - __WoOP$__ : Une peu la même critique que pour CYCY56... je n'y vois pas de départ en voyage ; il manque quelque chose pour m'y faire penser Smile

04 - TITI24120 : no comment, sinon à dire que cette photo d'archive, je l'ai bien aimée à l'époque... mais c'était bien en connaissance de cause (le contexte du "spectacle-expo) et tout ça... Donc, j'ai souvent de grands doutes du ressenti que peuvent avoir d'autres "yeux" que les miens.

05 - YEWUHCS : I love you excellente mise en scène bien travaillée. Pleins d'autres idées me viennent à l'esprit... grâce à ton travail ! Merci et bravo !

06 - ZIA : Encore une idée originale... J'aime bien la "grand-mère" dans la liste à prendre ;-)

07 - GARDONNIAS : Un auto-stoppeur en tenu de vacancier, sous la pluie, ça l'aurait fait. Mais chapeau pour ces panneaux ! Joli travail !

08 - EL GRINGO : Bon montage... mais la tour me gêne et ne m'inspire pas des vacances... Il aurait fallu je pense y mettre quelque chose de plus "désagréable" donnant envie de sortir de cet espace peu agréable... qui donne envie de partir en vacances ;-)

09 - DESKTAUPE : Jolie photo animalière volante, mais pareil, cet migration ressemble plus à un déplacement, voyage mais pour pas vacances.

10 - JAKEZ.29 : I love you La photo qui tue, si je puis dire ! Le noir & blanc rappelle se problème qui est ancien, malheureusement. À la place d'un camion, j'y aurais plus vue une simple voiture, avec en plus des bagages sur la galerie (et une grand-mère ;-) ) ou mieux avec une remorque. Cette photo, à l'origine, elle est en couleur ? si oui, j'aimerai bien la voir !!!

11 - POPY : Mettre ces "accessoires" moins en évidence mais avec plutôt le voyageur se préparant m'aurait bien plus plu.

12 - JRP94 : C'est une idée, ça ! Si nous avions été en période scolaire, voire plein de voyageurs l'aurait certainement plus fait. Dommage. Peut-être qu'avec un montage ???

13 - PILOUZZZZZZZ : photo plus net, plus piquée, quelques bagages... et hop c'était tout bon.

14 - LUCIS et UMBRAE : J'y vois plus un "gamin" partant à l'école.

15 - ISAO : I love you Génial côté graphisme... mais je suis à la campagne, je ne sais pas ce que cela est. De plus le peu de monde ne me donne pas l'impression que ça rentre en thème. Bravo pour la photo qui mériterait d'être en poster. Tu m'en envoies un ?? Smile

16 - GILLOU29 : I love you Mouais, d'accord, comme tu l'a dit, il y a aussi un bol de lait. Mais quid du téléphone, hein ? Il ne semble même pas avoir reçu de carte postale le pauvre Smile))))

17 - ALAIN27 : Je n'aime pas la moto... j'adore Smile Photo bien composée... Je l'aurais faite autrement la mise-en-scène... mais comme à chaque fois où je dis "moi j'aurais fait", c'est bien sûr plus facile qu'à faire !!!! Et déjà, et faut avoir l'idée de départ !

18 - FRED10 : J'aime bien mais une interrogation : pourquoi en noir & blanc ?

19 - LYON4PIX : une personne sur le quai, avec des bagages, sur une chaise, un banc aurait été un plus.

20 - GILG : même "critique" que pour Popy... Sad

21 - SANGLAS : Pourquoi pas, je me prépare à aller en vacances et déjà, ça commence par l'achat d'un camping car. Un contrat en main, discussion avec le vendeur et des billets que se donnent de la main à la main ?

22 - LE DUC : Là, on est en vacances déjà... à moins du surfer vers les vacances ?? Le surfeur avec sac-à-dos et en tenu de baigneur (ouf dur ça) aurait été marrant... Peut-être besoin d'un montage ?

23 - MARISIERE: là tu te prépares en vacances pour moi. Manque quelque chose. Le guide, en second plan des bagages et en arrière plan, un bus, un taxi ?

24 - VSTROM : Ma première impression a été "C'est une tour de contrôle" ! Cela aurait été une piste si il y avait eu un tableau d'affichage de la carte de France avec des points lumineux... Ouf ! Encore, je critique, je critique... Mais je ne saurais pas faire tout ça Smile

25 - DUME : Une bien belle vue aérienne... mais modifier pour montrer réellement qu'il s'agit d'un départ en vacances, alors là, ça se corse.

Ceci-dit, je ne suis pas doué du tout pour les critiques. J'essaie d'être sincère et juste, mais surtout, être plus objectif que subjectif m'est très difficile ! Ce qui est bien dommageable ... pour un photographe lol

Si le concours était organisé de manière différente, mon vote, mon choix de top 5 aurait bien sûr été autre !!

1) Présentation de la photo
2) On montre la photo

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:38

Problème dans le résultat du sondage !!! À cet instant, en additionnant le nombre de vote, je trouve 181. Bien
Par contre, en additionnant les pourcentages, je trouve 90% ? Bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:51

je pense que c'est parce que le pourcentage ne comporte pas de decimal, il doit être arrondi au nombre entier inferieur
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:40

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Adodonic En réponse à Isao : d'ou l'intérêt des explications et desccriptions des photos par leurs auteurs qui permettent de rectifier un jugement hatif et parfois incomplet, tel qu'on peut le faire à la parutions des envois le soir de la clôture ...

Mais il n'en demeure pas moins que la critique et les commentaires à chaud, qui ne peuvent pas être influencés par la lecture des nombreux posts, risque d'être aussi plus sincère parce que spontanée ...!!!

Bien amicalement !...* Gillou *Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 1305401286


Mais c'est évident !
Et quand j'ai pris l'exemple de ta critique, c'était du côté positif, pas du tout pour dire que tu n'avais rien compris au truc : je continue à dire que j'assume mon choix de photo, parce qu'elle me semblait rentrer dans le thème par la présence de la jeune femme, mais que j'ai pris le risque que beaucoup ne comprenne pas ce qu'est ce lieu étrange, ou ne voit même pas le personnage !

Je crois que quand on regarde une image elle doit "parler" sans que l'auteur n'explique (que ce soit par le sujet ou ce qu'elle faut raisonner en nous)... même si je pense aussi que certaines choses peuvent s'expliquer parallelement, sans penser au concours et aux votes, on est aussi là pour partager et je trouve la section commentaire des photos de concours trés pertinante pour cela, qu'elle influence ou non les votes (il y a tant de choses qui les influences déjà inconsciemment, on est pas là pour gagner, mais pour s'amuser et s'améliorer au fond !).

Tout ça pour dire que le fait que tu n'ai pas vu la jeune femme est pour moi un indicateur de la compréhension de la photo, non un jugement de ma part sur ta vue ou ton intellect !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:11

titi24120 a écrit:
Problème dans le résultat du sondage !!! À cet instant, en additionnant le nombre de vote, je trouve 181. Bien
Par contre, en additionnant les pourcentages, je trouve 90% ? Bizarre, non ?


En effet, bonne remarque mais de toute façon le classement est établi par le nombre de votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:44

titi24120 a écrit:
Problème dans le résultat du sondage !!! À cet instant, en additionnant le nombre de vote, je trouve 181. Bien
Par contre, en additionnant les pourcentages, je trouve 90% ? Bizarre, non ?
Les pourcentages sont des chiffres entiers, donc tous les après virgules sont supprimés.
Ce qui entraine un compte pas rond !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:09

Oui, c'est mal foutu Sad Il faudrait arrondir en principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:11

Seul le résultat compte Wink

De toutes manieres, je ne regarder jamais les pourcentages mais le nombre de vote pour designer le gagnant.

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:45

Tu es satge, c bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:35

N'oubliez que les votes seront clôturés dimanche 30 Mars à Minuit Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-galerie-du-concours-mars-2008-t7584.htm

Alors pour les retardataires, c'est encore le moment Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:17

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 1305401286
Oupsssssss j’avais oublié
Donc mon vote va à GILLOU29
Revenir en haut Aller en bas
Damal
1 Gb
1 Gb
Damal


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
APN : Canon 100d
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:02

Salut a tous,

J'ai voté pour JAKEZ.29, car malheureusement, les vacances c'est aussi ca.
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:06

merci damal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Zia
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Zia


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 43
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:55

Merci pour les efforts de commentaires. C'est très intéressant de les lire.
Et merci pour ceux qui ont trouvé ma photo un peu rigolote ... Wink

A moi de jouer la critique photo :

01 - CYCY56 : Super idée, belle image du départ en vacances. C’est dommage que le hublot ne soit pas complet.

02 - SATJC : photo très rigolote. Mais, Tintin avait un frère jumeau ????

03 - __WoOP$__ : Ta photo rappelle de lointains souvenirs de long trajets entassés dans la voiture familiale.

04 - TITI24120 : Ta photo est excellente, étonnante … et un peu terrifiante pour la grand-mère sur le toit. J’aime beaucoup l’angle de prise, le N&B et la compo.

05 - YEWUHCS : Idée … renversante ! Mais, elle me fait moins penser au départ en vacances.

07 - GARDONNIAS : Toujours des idées très percutantes. Les retouches sont super bien faites. J’aime bien le côté destinations de rêve / temps pourri. Mais côté photo, la pluie rend moins ‘clean’ la photo.

08 - EL GRINGO : Je n’ai pas très bien compris le montage … mais j’aime bien l’avion dans le ciel.

09 - DESKTAUPE : jolie photo, mais un peu trop épurée pour ce thème.

10 - JAKEZ.29 : GENIAL !!! L’idée est grandiose, le message percutent, le N&B super bien choisi, la photo bien équilibrée … et le chien craquant. Chapeau !! J’adore.

11 – Bonne idée et quelle tour de monde !!!

12 - JRP94 : J’aime beaucoup le côté agitation des vacanciers et le côté statique de ce qui bossent, qui restent. Les couleurs sont très sympas. Très bonne idée.

13 - PILOUZZZZZZZ : Bonne vision du départ en vacances. J’aime bien la dynamique qui en ressort qui pousse le regard vers les voyageurs.

14 - LUCIS et UMBRAE : Photo craquante. Mais, me fait pas trop penser à un départ en vacances.

15 - ISAO : Photo très belle artistique, très bien équilibrée, mais ne m’évoque pas un départ en vacances.

16 - GILLOU29 : Excellente !!!! belle photo, plein d’humour. A fond dans le thème. Bravo Gillou29.

17 - ALAIN27 : Evoque bien le départ en vacances (surtout avec le panneau camping). Belle moto.

18 - FRED10 : idem que pour Woop$, rappelle de multiples souvenirs embouteillés. Effets sympas dans le ciel, un peu trop présent au niveau des voitures.

19 - LYON4PIX : j’aime un peu moins la composition, mais respecte bien le thème.

20 - GILG : Que d’avantages : « Priority Club », « Goldpointsplus » ! Belle compo, j’aime bien l’angle de prise.

21 - SANGLAS : Beau coucher de soleil sur une mer de Camping-Car.

22 - LE DUC : Belles traces ! la photo a de belles couleurs, mais, un peu trop de ciel à mon goût.

23 - MARISIERE: Photo très artistique à mon goût ! J’adore l’angle de prise et à la différence d’autres membres, j’adore le flou de l’arrière-plan : il met en avant « Partir » . Très bon équilibrage de la photo et belles couleurs. Et pour finir, quel idée !! Chapeau !

24 - VSTROM : la panique du départ en vacances ! idée très sympa, couleurs bien choisies, photo bien nette.

25 - DUME : Que c’est bôôôô … Mais, je retrouve un peu moins le thème. Mais sinon, très belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:59

J'ai également voté pour Jakez, je trouve qu'elle ne laisse pas indiférente. Trop de gens partent en vacances et abandonnent leur animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:09

TILL a écrit:
J'ai également voté pour Jakez, je trouve qu'elle ne laisse pas indiférente. Trop de gens partent en vacances et abandonnent leur animal.

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 2054591797
ben oui, je l'avais dit, et je l'ai fait.... Jakez29, j'ai craqué pour ton toutou malheureux... et je peux t'assurer que si je t'avais vu sur le bord de cette route... hummmmmmmm , je ne préfère pas te le dire... Wink Bravo à toi !!!

Maintenant... que le meilleur gagne....
Et je me déconnecte pour laisser la parole au Schtroumpf...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Tibo
Membre Validé
Membre Validé
Tibo


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 25
APN : Panasonic TZ3
Dépt. ou Pays : 94 - Charenton-le-Pont
Date d'inscription : 12/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:26

bonjour,

D'abord je voudrais dire que je n'ai pas voté pour Jrp94.
j'aime vos photos, sauf certaines dont je ne comprends pas toujours le sens. Finalement j'ai décidé de voté pour Jakez29 car je trouve que l'idée est bonne.

à bientôt pour de nouvelles photos!!! Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:32

Et je peux vous assurer que je ne l'ai pas influencé... cela me fait vraiment rire... ne dit-on pas : tel père, tel fils...
Allez, je retourne à mes pylones...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:55

Sinon je sais que les votes sont pas cloturés mais est-ce qu'il y a déjà des pistes pour le prochain sujet de concours Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:41

TILL a écrit:
Sinon je sais que les votes sont pas cloturés mais est-ce qu'il y a déjà des pistes pour le prochain sujet de concours Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Biggrin

C'est Titi, qui à mon avis va gagner ce mois ci, donc il faut qu'il commence à réfléchir au futur theme, maintenant c'est à lui de voir si il veut donner des pistes pour le prochain theme Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:50

Ah oki c'est le gagnant qui donne le thème, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:54

Oui c'est tout à fait ça, comme il n'y a rien à gagner, que l'on joue juste pour le Fun, il fallait bien trouver un petit truc d'interessant pour vous Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:05

Bien joué Satjc Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:06

Même si personnellement je vais participer pour le plaisir de la photo, comme beaucoup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:21

zia, jrp94, till, et le stroumph, merci, je suis flatté
titi mêne la course depuis le départ et je pense que ça va être tres difficile de le rattrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:10

Titi24120 et Pilouzzzz sont en pleine ligne droite....!!!!

Messieurs, avez-vous préparé le thème pour avril, c'est le dernier moment d'y penser.... :-)

Heuuuu, une question: La bouteille de champagne est déjà au frais?

Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:14

yewuhcs a écrit:
Titi24120 et Pilouzzzz sont en pleine ligne droite....!!!!


Je pense que tu veux dire Titi et JAKEZ.29 Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:27

Satjc a écrit:
TILL a écrit:
Sinon je sais que les votes sont pas cloturés mais est-ce qu'il y a déjà des pistes pour le prochain sujet de concours Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Biggrin

C'est Titi, qui à mon avis va gagner ce mois ci, donc il faut qu'il commence à réfléchir au futur theme, maintenant c'est à lui de voir si il veut donner des pistes pour le prochain theme Wink

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir nettoyé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:37

Question sur l'historique des concours du site : les votes arrivent plus à la fin ou au début ? C'est le n° combien celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:15

Celui là , c'est le numéro 15 Wink

Généralement les votes arrivent en masse au début, mais il y a toujours des votants de dernieres minutes, et comme maintenant vous n'avez que 5 point d'écart, tout est encore possible lol!

Mais commence à cherche un theme pour le mois prochain Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:15

4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:17

Quel suspens Wink

Tout est encore possible alors Wink

Mais attention je peux moi aussi vous cramer sur la ligne d'arriver lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:20

Tu m'étonnes, en tant qu'admin OUI ! Wink
Je suis même sûr que je ne serai pas dans le top 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008   Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: