Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bon je l'ai mon G3...

Aller en bas 
+6
etienne55
bidulon
Satjc
Gerdy
STEFFANOO
Maryvonne
10 participants
AuteurMessage
Maryvonne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 76
APN : lumix DMC G5, FZ200 objectifs 14 45, 200 400 sigma : 60 30 19 autres appareils : Sigma DP merill 1 2 3
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 08/11/2009

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:49


Ce n'est pas du hasard... j'ai fait beaucoup de photos argentiques avec toutes sortes d'appareils, du leicaM en passant par le 6/7 Pentax , hasselblad, rolleiflex, Voigtländer, contax, chambre 4/5 inches et 20 25, Nikon etc ...

Premier avatar je suis devenue vraiment allergique aux produits de développement des films ... ça m'a déjà refroidi... mais avec un bon scanner à négatif on s'en sortait encore ... deuxième avatar j'ai un problème au jambes et je ne peux presque plus marcher, en tout cas je ne peux plus porter lourd...

j'ai acheté un G1 il y a trois ans ... il avait tout de même de grosses lacunes surtout en basse lumière, j'ai complété avec un sigma DP2 capteur fovéon optique fixe 20mm... c'est un appareil plutôt rustique et il faut savoir lui parler... mais quand on du temps la qualité photo est excellente et même très bonne ...

C'est surtout parce que j'ai été déçue de la qualité des photos avec le pancake 14mm que je me suis décidée à passer au G3... j'ai préféré ça au Nikon 5100 ... question de poids mais surtout à cause du format 4/3, c'est un format riche en lui même mais qui permet en plus toutes sortes de recadrage et me rappelle les différents format avec lesquels j'ai travaillé ... quant aux iso je ne suis pas trop difficile quand on sait le grain qu'il y avait déjà sur certains films en 400 ... mais tout de même pouvoir travailler jusqu'à 1600 c'est super.

Si je vous raconte tous ça, c'est parce que je suis souvent venue sur ce forum sans intervenir et que j'ai lu beaucoup d'interventions... J'y ai trouvé beaucoup de gens curieux, bidouilleurs, amoureux des "beaux cailloux".... et de photos bien sur.

J'ai trouvé sur ce forum un dynamisme qui n'est pas si fréquent ... et des gens qui ne se font pas la "grosse tête"... à mon âge ça fait du bien ...
Le G3 est tout de même super ... mis à part les "boutons" sur lesquels on se prend les doigts sans arrêt, comme je travaille le plus souvent avec le viseur, je me retrouve toujours avec le menu sur l'écran il va falloir que j'étudie la prise en main de plus près ... l'écran tactile qui me faisait tiquer n'est pas mal finalement en certaines circonstances .

pour l'heure je garde le 14-45mm du G1 ... le 42 200 qui est plus performant sur le G3 que sur le G1 et le pancake 14mm ... en 20mm j'ai le DP2 sigma ... j'attends la bague d'adaptation pour mes objectifs Takumar mais ça c'est pour le fun et le plaisir de les faire remarcher un coup .
J'ai été longue excusez moi ... c'était juste pour dire merci à se forum .

Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maryvonneleray.fr/gallery/index.php/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 2:05

Je me permets un merci pour ce joli retour passionné sur cette belle nouvelle expérience en photo! Et welcome! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:50

Merci à toi ! Bon je l'ai mon G3... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:52

Merci pour ce retour et à bientôt sur le forum ou ailleurs Wink

_________________
Bon je l'ai mon G3... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:01

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
etienne55
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
APN : g2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 31/07/2011

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:59

salut ça fait plaisir de voir une nouvelle sur ce site et qui de plus vient à ce format extraordinaire m4/3
a bientot j espère!
etienne
Revenir en haut Aller en bas
Panacée
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : G1, GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/12/2009

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:44

Sur cette piste sympathique du forum Lumix:
pirouettes, doctes sentences, interventions chaleureuses ou
compétences amusées de Bidulon, Surefoot, Satjc, Cani, Squirrel, The shield... et tous les autres, voici un témoignage bien touchant, merci Maryvonne!
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:06

Merci à toi et plein de plaisir sur le forum qui est une bible.
Et prends bien du plaisir avec cet appareil qui lorsqu'on l'a bien en main et de beaux cailloux est très performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Invité
Invité




Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:44

Maryvonne a écrit:
... à mon âge ça fait du bien ...
C'est vrai que t'es aaaachement agée, surtout par rapport à moi lol! lol! lol!
Bien venue I love you
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:00

Bon je l'ai mon G3... Adodonic ... ah ! quel plaisir d'accueillir une nouvelle mordue photographique pratiquante !... tout un passé chargé de nostalgie qui soudain, au détour d'un nouveau post, refait surface !!!! Bon je l'ai mon G3... 671548061 merci Maryvonne! et bienvenue...! Cool

scratch Squirrel... pour ce qui est de l'âge, pas de réflexions acerbes aux dames, un peu de galanterie... svp ! Bon je l'ai mon G3... Biggrin

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Bon je l'ai mon G3... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:44

GILLOU29 a écrit:
scratch Squirrel... pour ce qui est de l'âge, pas de réflexions acerbes aux dames, un peu de galanterie... svp ! Bon je l'ai mon G3... Biggrin

Faut tout lire Gillou avant de parler de réflexion acerbe, y compris les avatars, signatures et descriptions.
Nous avons le même âge et un âge auquel on peut se permettre un peu d'humour sans manquer de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 76
APN : lumix DMC G5, FZ200 objectifs 14 45, 200 400 sigma : 60 30 19 autres appareils : Sigma DP merill 1 2 3
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 08/11/2009

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:53

Merci à vous tous, oui il m'a fallut un peu de temps pour reprendre goût à la photo... mais Oh bonheur... j' ai monté le super-Takumar 55 mm sur le G1 d'abord et sur le G3 ... pour la mise au point on perd la loupe ... mais finalement ce n'est pas plus difficile que dans les anciens viseurs du spot-matic ...

pour le noir et blanc il est super... le 135 n'est pas mal non plus

Je pensais le mettre sur le G1 mais c'est limite, dommage le boitier aurait mieux convenu.

Je n'ai plus d'objectif leica dommage ...

Gillou Je ne me plaindrai plus d'être vieille .... mais comme je ne peux presque plus marcher je me sens vieille tout de même ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.maryvonneleray.fr/gallery/index.php/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 1:42

Maryvonne, normalement sur le G3 on peut avoir la loupe simplement en cliquant la molette (celle sous le pouce), pour aider à la mise au point avec les objectifs adaptés. Bon amusement avec ces objectifs manuels, c'est un plaisir à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon je l'ai mon G3... Empty
MessageSujet: Re: Bon je l'ai mon G3...   Bon je l'ai mon G3... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon je l'ai mon G3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: