Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "barre de mise au point"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:59

est ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrais trouver es explications claires à propos de la bande verticale qui s'affiche quand on fait une map manuelle ...je suppose qu'elle indique la dimension de la zone de netteté ,mais je ne comprends pas bien cette fonction ni comment l'utiliser ...
eh oui,encore une question de débutante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:15

Tu as quoi comme fz?
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:20

Je suppose que tu as un fz18. Avec le joystick, tu peux jouer sur la distance de map en + ou en -. Sinon tu as ta notice qui explique peut être mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:37

oui j'ai un fz 18,j'avais oublié de le préciser ...
quant à la notice ,je n'ai rien vu la dessus ,pourtant j'ai cherché ...mais peut etre pas au bon endroit, ou alors c'est tellement basique qu'ils n'ont pas éstimé nécessaire d'en parler .
enfin si quelqu'un a trouvé ça dans la notice ,ou ailleurs je voudrais savoir ou...merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:19

Cette barre indique la zone de netteté ainsi que la distance (en mètre) ou est faite la mise au point si mes souvenirs sont bons !
On voit plutôt que la map est bonne grâce a l'écran parce que cette 'barre' n'est pas pratique ...
A moins d'avoir son mètre ruban dans la poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
sebounet
4 Gb
4 Gb
sebounet


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 58 - NEVERS
Date d'inscription : 11/03/2008

"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:45

un petit coucou par ici, je me suis longuement posé la question aussi, l'avantage c'est que lorsque tu utilises la mise au point manuelle et que tu joues avec le joystick, la zone centrale est grossie, plutot pratique je trouve.
La barre a droite t'indique en effet la distance mini/maxi ou tu pourras obtenir une zone nette, si tu as affiché 0,5 par exemple et que tu te trouves à 10cm, tu ne pourras pas avoir de zone nette.
Je ne suis pas très doué pour les explications, j'espère t'avoir un peu aidé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
le skal
Membre Validé
Membre Validé
le skal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
APN : fz 18
Dépt. ou Pays : 73 - aix les bains savoie
Date d'inscription : 09/02/2008

"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:55

salut tu trouvera ta reponse page 55 de ton manuel "prise de vue avec mise au point manuelle" allez tshuss bon shoot
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/leskal73
Contenu sponsorisé





"barre de mise au point" Empty
MessageSujet: Re: "barre de mise au point"   "barre de mise au point" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"barre de mise au point"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» Mise au point
» chasseur d'images
» Help pb Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: