Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Empty
MessageSujet: Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20   Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 6:21

j'ai la possibilité de l'acquérir d'occasion à prix très soft!
Est -il bien adapté au 20mm?....Y'a t-il des problèmes de parallaxes!

Dans un tout autre domaine, je cherche un capuchon d'objectif snap on en raison d'un pare soleil monté sur le 20mm
Je recherche un 46mm...mais je ne trouve rien!

Vous dire à moi!
Merci! Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Empty
MessageSujet: Re: Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20   Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:58

Adapté, oui, a priori c'est le bon angle de champ, après faut prendre le coup dans le principe (j'ai le viseur 20 mm sur un appareil moyen-format argentique très grand angle bricolé et c'est impec).

Il y a bien une parallaxe, ça fait partie des habitudes à acquérir dans ce que j'entends par « prendre le coup ».

Sur un numérique qui peut recevoir un viseur électronique, je trouve ça quand même un peu gadget, d'autant que tu n'as alors aucun pré-contrôle de ce que fait ton appareil, ni sur sa mesure de lumière, ni sur son choix de mise au point, tu ne vois si c'est réussi ou raté qu'après coup, alors qu'avec l'écran ou le viseur vidéo, tu peux déjà sentir où il fait la mise au point et avoir des infos pour vérifier que l'expo n'est pas complètement à côté de la plaque.

Pour ton pare-soleil, je te conseillerais de te chercher le pare-soleil du 45mm pour Contax G (toute la gamme est en diamètre 46, j'ai équipé aussi mon 14 avec le pare-soleil du 28) et le bouchon qui va avec et qui se met par-dessus le pare-soleil ; ils sont en plus d'une qualité de fabrication comme on n'en voit plus guère : alu anodisé bien épais avec pas de vis du pare-soleil qui ne grippe pas, tapissé de feutrine noire à l'intérieur pour bien limiter les réflexions de lumière parasite, ruban velour sur le pourtour intérieur du bouchon pour qu'il tienne bien en place et en douceur. Existent en finition champagne ou noir, la seconde finition étant bien plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Empty
MessageSujet: Re: Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20   Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 6:58

Merci jeanba!
Je me tate vraiment sur le viseur...j'suis très indécis, en particulier du fait que sur le GF1 on ne peut paramêtrer l'hyperfocale sur une ouverture donnée....d'ou effectivement l'impossibilité de controler la MAP, à moins de fermer tjrs un max!

Le pare soleil, je le possède...c'est le bouchon d'objectif de type snap-on que je recherche à mettre avec le P.S. monté à demeure!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Empty
MessageSujet: Re: Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20   Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:15

J'en voudrais bien des bouchons d'objectif de ce genre, ça se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Empty
MessageSujet: Re: Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20   Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:09

Ici par exemple:
http://photoaddict.fr/accessoires/bouchons.html?p=1

Mais pas au diamêtre que je souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Empty
MessageSujet: Re: Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20   Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un viseur Voightlander de 40mm sur le GF1 +20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur voigtlander 40mm
» Viseur optique et viseur numérique
» Viseur G3 vs viseur LVF2 GX1
» Voightlander 40 mm 1,4
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: