Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 grain et bruit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

grain et bruit Empty
MessageSujet: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:36

Bonjour !

à l' époque de l' argentique, personne ne s' offusquait du grain énorme des films ( couleur et diapo ) de 800 iso et plus .... je sais ! on devait faire avec ................. moi je m' en fiche ! j' étais en KR25 ! mais ne se plaint on pas trop aujourd' hui ? en noir et blanc je poussais mon TRI X à 1600, le grain je le voulais ! j' ai aussi utilisé l' Agfapan 25 à 12 iso avec le Perceptol ben oui ! la taille des négatif avec un minuscule Minox ..... je l' ai encore ! il est " né " en 1975
il est comme neuf mais je ne peux plus lui donner à manger ( plus de piles et de films )
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

grain et bruit Empty
MessageSujet: Re: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:39

La différence, c'est qu'à l'époque on maitrisait ce qui se passait.
On savait que si on poussait le dev on aurait du grain

Actuellement, à 400iso on a du grain, et on est loin des 800 et +

Pire, en argentique, un 800 bien éclairé permettait de faire de belles photos de sport.
Actuellement, le 800 sort de la bouillie dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grain et bruit Empty
MessageSujet: Re: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:46

Minox: j'ai fait monctionner un Minox cet été (2011) avec 4 piles boutons de 1,5V empilées l'une sur l'autre. Il s'agit d'un des derniers modèles de Minox qui fonctionne avec 6V.
Le "vieux 35GT" fonctionnait avec 5,6V et cette pile n'étant plus fabriquée, il fallait utiliser une 6V et faire faire une petite modif (ajout d'une résistance dans le porte piles). Il y a encore une boîte qui fait ça à Paris dans le 13 ou le 14ème.
======
On trouve encore des pelloches mais plus difficilement des produits.
======
Le grain n'était pas aussi disgracieux que l'est le bruit.
Aujourd'hui, avec mon GF1, je ne suis pas géné de faire du N&B à 1600 ISO en N&B "out of the box" avec NR à fond. Mais en couleur, c'est franchement horrible.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

grain et bruit Empty
MessageSujet: Re: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:48

Bonjour uisghe !
oui ! mais on recherchait le grain ! enfin moi en noir et blanc
mon 38, je j' ai essayé " à fond " c' est vrai que c' est brouillon ..... mais les Anso étaient horribles par rapport à ce que j' ai eu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

grain et bruit Empty
MessageSujet: Re: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:56

Je reviens .... je me crève à poster et çà passe à l' as ! un Minox BL ! le briquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grain et bruit Empty
MessageSujet: Re: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:59

rudy a écrit:
Je reviens .... je me crève à poster et çà passe à l' as ! un Minox BL ! le briquet
Tu te fatigues inutilement (et moi avec), fallait le dire dans ton premier post que c'était le briquet !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

grain et bruit Empty
MessageSujet: Re: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:21

j' avais dit : taille minuscule ! je pensais que çà suffisait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grain et bruit Empty
MessageSujet: Re: grain et bruit   grain et bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grain et bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?
» GRAIN
» Pb de grain sur FX-37
» J'ai un grain...
» Grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: