Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ?

Aller en bas 
AuteurMessage
smarsupilami
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 16/10/2011

Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ? Empty
MessageSujet: Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ?   Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:06

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un FZ150 depuis quelques jours et je réfléchis à l'achat d'un flash externe. J'hésite entre deux modèles de la marque Metz : le 44 AF-1 digital et le 36 AF-5 digital. N'ayant pas beaucoup d'expérience en photo avec flash, je n'arrive pas à me décider. J'ai l'impression que la puissance des deux flashs est très similaire et j'ai du mal à comprendre ce qui explique la différence de prix entre les deux appareils. Je précise que ce sera pour faire de la photo généraliste (intérieur et extérieur ; de préférence avec un réflecteur ou par réflexion sur le plafond ou autre), de la macro (notamment papillons de nuit lors de mes chasses nocturnes; mais faut voir ce que ça donne, si nécessaire j'envisage d'acheter également le flash annulaire de Metz) et pas mal de photo nature en général.
Des utilisateurs peuvent ils me donner leurs expériences avec ces deux flashs ? Y a-t-il une vraie différence de puissance entre les deux ? J'ai cru comprendre aussi qu'il y a un diffuseur clipsable sur le 36 AF-5, à quoi ressemble-t-il ?
D'avance merci
Séb
Revenir en haut Aller en bas
smarsupilami
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 16/10/2011

Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ? Empty
MessageSujet: Re: Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ?   Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:45

Salut,
dommage, pas eu de réponse. Finalement j'ai pris le 44 AF-1. Je ferai un petit topo dans quelques mois après une bonne utilisation.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
 
Metz 44 AF-1 digital ou 36 AF-5 digital ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash ?
» [vendu] Flash METZ Mecablitz 52 AF-1 Digital
» Vends flash Metz mecablitz 44 af‑1 digital
» [VENDU] Flash Metz mecablitz 48 AF-1 digital pour FZ50
» Vend Flash Metz 50 AF-1 digital (Panasonic, Olympus, Leica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: