Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isaana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 58
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 13/10/2011

Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?   Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:57

Re-Bonsoir (je viens de me présenter en tant que nouveau membre).

J'aurai besoin de vos conseils :

J'avais un FZ 38, et j'en étais vraiment très satisfaite côté rapidité et qualité des clichés (même si j'avoue, je me sers pratiquement que du mode Automatique, étant novice, je sais je dois m'améliorer, ça je pense que je pourrai le faire grâce à vos conseils).

J'ai un élevage de chiens, donc je prends énormément de photos de ma troupe, mais aussi énormément de photos de chiots pour pouvoir les présenter sur mon site et aux futures familles. Jusqu'à ce qu'ils puissent sortir (pas avant 4-5 semaines), je ne prends donc pour eux que des clichés d'intérieur (avec flash et sans flash les premiers jours où ils ouvrent leurs yeux), et dès que c'est possible, des clichés d'extérieur. Mais il faut être très rapide, avec des bébés, comme avec les adultes d'ailleurs.

J'ai eu plusieurs numériques, plusieurs Canon, et puis un reflex Canon (EOD 40D). J'étais très déçue avec celui-ci, car si côté rapidité il correspondait exactement à ce que je recherchai (là je serai difficile...), côté réglages j'avoue que j'étais (et je suis encore) nulle, et donc ça n'allait pas côté couleurs (j'élève des bouviers bernois, ils sont tricolores -noir, blanc & feu-), alors les noirs étaient bien noirs, les blancs, bien blanc, mais les noirs étaient tellement intense que dedans on n'arrivait à peine à distinguer les couleurs feux, et les blancs beaucoup trop lumineux, bref ça n'allait pas. Certainement c'était dû aux règlages, j'avoue que je ne me suis plus penchée dessus, puisque j'ai préféré chercher un appareil bridge réactif, pour éviter ces problèmes de règlages.

J'avais lu les bonnes critiques sur le FZ 38, c'est comme ça que je suis partie dans l'univers Panasonic, et j'étais ravie.

Je l'ai eu pendant plusieurs mois, mais certains de mes chiens n'ont pas trop appréciés que je les prenne en photos ou ont trouvé mon bridge appétissant, puisqu'ils me l'ont détruit :-(

J'ai donc été dans un magasin qui n'avait plus le FZ 38, mais qui m'a vanté les mérites du Canon SX 30 IS. Je n'étais pas emballée, puisqu'avant je n'avais encore trouvé aucun bridge aussi réactif que le FZ 38, mais bon, je me suis laissée faire, et j'ai pris l'appareil....... Quelle déception ! C'est méga long entre 2 clichés, rien à voir avec mon FZ 38 et la qualité des photos, ben franchement j'aime moins. Je n'arrête pas de pester à chaque fois que je fais des séances photos car je ne retrouve pas le côté rapide de mon FZ 38.

Donc je suis décidé d'en changer et de reprendre un bridge Panasonic. Le FZ 38 je n'arrive plus à le trouver, et je vois qu'ils proposent à la place le FZ 48.

Je voulais donc savoir si vous me le conseillez, ou si par rapport à mes besoins vous pensiez à d'autres appareils qui pourrait me convenir ?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?   Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:33

Bonjour ! ..... ouf ! .... une bavarde ! ......
je dirais : le FZ 150 Pana, il doit cartonner je pense, d' après ce que l' on voit à droite à gauche, enfin, c' est mon prochain, je pense, l' écran orientable et la griffe flash me tentent, la touche " zoom " sur le fût de l' objectif aussi
Revenir en haut Aller en bas
Isaana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 58
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 13/10/2011

Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?   Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 7:25

Merci Rudy pour ta réponse. J'ai commencé à regarder la fiche technique du FZ 150, et il est tentant.

Heureusement que tu m'as répondu, car pour le moment tu es le seul, apparemment ma demande n'intéresse pas grand monde sur le forum. Comme tu dis, peut-être ai-je été trop bavarde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?   Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:06

Non non !!
Bon déja laisse tomber le fz 45 et ses 14 Mp de bouillie.

Soit tu trouves un fz 38 d'occasion à moins de 250€ ou tu prends un fz45 ou fz100.
Coté rapidité, ils sont au mème niveau :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=1488&p1=11666&ma2=60&mo2=1459&p2=11435&ph=21

A sa sortie le fz38 était le plus rapide, ce qui explique que tu aies pu ètre déçue avec le canon.

Si tu prends des photos en interieur, il faut privilégié le fz150 avec son capteur cmos.
Revenir en haut Aller en bas
lhommeenbleu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
APN : Panasonic DMC-FZ35
Dépt. ou Pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/08/2011

Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?   Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:39

En réponse à Isaana

Je possède le FZ35/38 depuis 2 ans.

J'en suis satisfait. Cependant j'achèterai cet automne le FZ150:

il est beaucoup plus rapide et la qualité des photos en ISO 800

est meilleure que le FZ35/38.

Les différentes revues s'accordent pour dire que le FZ150

est un bridge vraiment efficace.

lhommeenbleu
Revenir en haut Aller en bas
magnifico
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 63
APN : Panasonic GH2.
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/11/2010

Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?   Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:05

Isaana,
je possède un FZ38. J'avoue que si je devais m'acheter un bridge comme premier appareil je n'hésiterais pas : FZ150 !
Va voir les photos et articles sur DPREVIEW ou les vidéos sur VIMEO.
Et pour tes chiens le burst du FZ150 c'est 5.5 fps en autofocus ou 12 fps sans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?   Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du FZ 38 au FZ 48 ? Ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre lieu , autre temps ...
» Une autre, une autre...abeille..
» Quel autre Panasonic ? Ou quel autre reflex ?
» Passer du TZ8 au G3 ?
» Passer du D80 au D90 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: