Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Lumix FZ28] Son Horrible

Aller en bas 
+3
Tounkayen
Seblelorrain
Snipervga
7 participants
AuteurMessage
Snipervga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonix Lumix FZ-28
Dépt. ou Pays : Maroc
Date d'inscription : 13/10/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:17

Bonjour,

Aprés avoir Enregistrer quelques Videos Avec Mon Apn FZ28 ,j'ai mis le tout sur Mon Pc pour les Visualiser ,et a ma grande Surprise (je m'y attendais un peu quand meme) le Son est Horrible Quasi-Inaudible,on entend a peine !!

Donc Voila j'aimerais vous demander s'il y a un Moyen ou une Astuce Pour Augmenter le Volume ou quelque chose pour régler ce petit souci .
Je Pense qu'il n'y a pas de Micro Extérieurs pour La FZ28 puisqu'elle ne dispose pas de sortie Audio Jack , Donc y'a t il un autre dispositif que je peux bricoler moi meme ou Acheter pour régler ce souci Majeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:11

Bonjour,
Il serait bon de passer par la case "présentation" pour avoir des réponses.

https://www.forumlumix.com/f25-presentations

Bienvenue.[Lumix FZ28] Son Horrible  Message-1

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:41

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Snipervga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonix Lumix FZ-28
Dépt. ou Pays : Maroc
Date d'inscription : 13/10/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 3:07

Je M'exuse , voila la présentation a eté faite , j'aimerais a voir si possible une idée ou une solution a mon probléme
Revenir en haut Aller en bas
mip
Membre Validé
Membre Validé
mip


Masculin Nombre de messages : 30
APN : GF2, 14mm 20mm & 45mm oly
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/09/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:14

Est-ce que tu peux décrire ce que c'est que ce "son horrible" ? C'est trop bas ? D'autres bruits se mêlent à ta source ? Ca sature ? Effet de pompe ? ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Snipervga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonix Lumix FZ-28
Dépt. ou Pays : Maroc
Date d'inscription : 13/10/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:06

Non TROP BAS ! le Son est Quasi Inaudible , j'ai augmenté le son a partir de L'APN Mais Rien ,meme a son Maximum ,ca ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
mip
Membre Validé
Membre Validé
mip


Masculin Nombre de messages : 30
APN : GF2, 14mm 20mm & 45mm oly
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/09/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:17

Pas grand chose à dire alors, désolé. Je ne connais pas l'appareil, le souci de l'enregistrement faiblard c'est souvent dû au fait que les preamps embarqués sont très légers, les directivités des micros pas du tout maîtrisables... bref quand j'ai des amis qui filment, souvent je me retrouve avec une perche à la main et un casque sur les oreilles Laughing

Je vous raconte pas les galères de post-synchro, ça serait HS
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:33

Il y a une fonction "atténuation du vent". Tu as testé de le mettre ou l'enlever?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Snipervga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonix Lumix FZ-28
Dépt. ou Pays : Maroc
Date d'inscription : 13/10/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:00

Je ne pense pas que la fonction Attenuation est Dispo sur la FZ28 , en tout cas j'ai trés bien cherché
Revenir en haut Aller en bas
Couillu
Membre Validé
Membre Validé
Couillu


Masculin Nombre de messages : 6
APN : G2 14-45 | 45-200 | 9-18 | 14
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2010

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:50

A totu hasard, tu n'avais pas lun doigt sur le micro ?
Revenir en haut Aller en bas
Snipervga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonix Lumix FZ-28
Dépt. ou Pays : Maroc
Date d'inscription : 13/10/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 2:10

Je pense pas parceque j'ai pris des centaines de videos les chances pour que j'ai mis mon doigt sur le micro a chaque fois sont vraiments moindres , mais bon c'est un truc dont je vais m'assurer

sinon je pense pas qu il y est une solution efficace a ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:55

Il faut quand même savoir que le son mono du FZ28 est franchement pas terrible à la base. Je me rappelle avoir fait quelques vidéos avec, j'étais franchement déçu. A peine mieux qu'un portable.
Alors, lorque le montage des images était terminé, je me donnais du mal pour extraire le son de la vidéo et le retravailler dans un logiciel de retouche audio pour avoir quelque chose de propre (augmentation du volume, réduction du bruit de fond, égalisation, un peu de compression pour donner de la pêche si nécessaire) mais ça restait du mono vraiment pas terrible, digne d'un téléphone, là on ne pouvait pas faire de miracles.
Ensuite, une fois le son retravaillé, je le réinjectais dans la vidéo finale. Tu peux faire ça avec un logiciel gratuit : m4ng.

Tout a changé lorsque je suis passé au FZ38, son stéréo, traitement nickel, quasiment pas besoin de retouche hormis un peu d'augmentation du volume.
Idem et même encore mieux pour le GH2 car tu peux régler les niveaux des micros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
regina
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 31/08/2009

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:02

bonjour

Je remonte ce post.

Je voudrai adjoindre un enregistreur numerique du type Zoom.
Est il possible de le brancher sur le FZ28?

je crois pas mais quelqu'un peut il me le confirmer?

merci à vous

Franck
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:17

regina a écrit:
bonjour

Je remonte ce post.

Je voudrai adjoindre un enregistreur numerique du type Zoom.
Est il possible de le brancher sur le FZ28?

je crois pas mais quelqu'un peut il me le confirmer?

merci à vous

Franck
Non, il n'y a pas d'interface pour brancher quoi que ce soit pour le son sur le FZ28. Ton seul salut est de capter la scène séparément sur ton enregistreur puis d'aligner la piste sonore avec la vidéo dans ton logiciel de montage. Tu peux te repérer aux crêtes sonores pour ça (même si c'est un travail de bénédictin...), ensuite au mixage tu supprime la piste sonore originale du 28.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
mip
Membre Validé
Membre Validé
mip


Masculin Nombre de messages : 30
APN : GF2, 14mm 20mm & 45mm oly
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/09/2011

[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:27

Sans compter que même à échantillonnage équivalent comme il n'y aura pas de synchro des horloges des deux appareils, tu as intérêt à faire des captations courtes. Sinon sur une grande durée d'enregistrement tu finirais par avoir un décalage insupportable du son et de l'image (par exemple voir quelqu'un parler et entendre la voix en décalé après).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lumix FZ28] Son Horrible  Empty
MessageSujet: Re: [Lumix FZ28] Son Horrible    [Lumix FZ28] Son Horrible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lumix FZ28] Son Horrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Lumix DMC FZ28
» Accessoire Lumix Fz28
» [VDS] Lumix DMC-FZ28
» bouton fn sur lumix fz28
» Voilà j'ai mon Lumix FZ28.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: