Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Time lapse video

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Time lapse video Empty
MessageSujet: Time lapse video   Time lapse video Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:22

Hello les amis,
Bon voilà, après avoir admiré quelques belles vidéo réalisés en time lapse avec un reflex, je suis à la recherche de plus amples informations sur la techniques... j'aimerais tenter l'expérience.

Je fais donc appel à vous pour deux choses:

1. Connaissez fou un bon site "time lapse" qui expliquerait la technique en détail pour débuter?

2. Je me pose une autre question: est ce que faire du time lapse avec un reflex ne va pas tuer le boiter en deux jours?... Je m'explique: pour une séquence de 15sec à 24im/sec, c'est 360 photos... donc 360 déclenchements au minimum à intervalle de temps que l'on décide suivant la scène. Autrement dit, 100 séquences de la sorte et le boitier est déjà à 36000 déclenchements... affraid faut un boitier par an! par ailleurs, si l'on capture une scène sur 2, 3 ou 4 heures, se rajoute les risque de surchauffe... Bref est ce que l'on maltraite vraiment le matos dans ces conditions d'utilisation?

Si vous avez des infos je suis preneurs les amis Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom


Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)
Date d'inscription : 04/11/2009

Time lapse video Empty
MessageSujet: Re: Time lapse video   Time lapse video Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:28

il y a ce site:
http://www.time-lapse.fr/index.php

je crois que le lien avait été donné sur le forum.

ensuite pour ton deuxième point, j'en ai aucune idée, mais tu n'es pas obligé de prendre 24images/sec. tu peux très bien réaliser un film avec des photos prises par exemple toutes les minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Time lapse video Empty
MessageSujet: Re: Time lapse video   Time lapse video Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:35

Pour ton 2ème point, tout dépend de la vitesse de ton sujet. J'ai testé sur des nuages donc sujet lent. Je n'ai pris que 16 images par minutes. Après avec le logiciel adéquate, tu mix pour avoir 24 images/sec et du coup tu obtiens d'un mouvement très faible (par forcément visible à l'oeil nu) qui est accéléré au final. Si tu enregistres une séquence d'un sujet à 24 images secondes, il n'y a aucun intérêt, autant prendre une vidéo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Time lapse video Empty
MessageSujet: Re: Time lapse video   Time lapse video Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:00

Merci à vous deux pour vos réponses! je vais regarder le lien...

Pour ce qui est du second point, je me suis mal expliqué... Ce que je voulais dire, c'est que le format de sortie sera de 24im/sec et que pour ca, si l'on veut faire 15sec de film il faudra 360 images (qui auront été prise en effet à une fréquence bien plus faible et adapté au mouvement que l'on veut restituer il en va de soit). Donc une petite séquence de 15 sec finale c'est 360 photos... La ou je voulais en venir c'est qu'à ce rythme le boitier est vite plusieurs milliers de photos pour quelqu'un qui fait régulièrement du time lapse... Comme les boitiers ont une durée de vie "dépendante" du nombre de déclenchements ca peut vite rendre le time lapse couteux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Time lapse video Empty
MessageSujet: Re: Time lapse video   Time lapse video Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:16

Bon en fait en parcourant le site cité plus haut, en effet le time lapse réduit la durée de vie de l'appareil, ce qui semble normal en effet. C'est pourquoi il est conseillé d'utilisé un appareil "bas de gamme", d'occasion, etc... a moins naturellement d'avoir les moyens de se payer le 5D pour du time lapse Time lapse video Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Time lapse video Empty
MessageSujet: Re: Time lapse video   Time lapse video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Time lapse video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time lapse et gf3
» Un peu de time-lapse......
» Accélérer en Time lapse
» Time lapse sur FZ38
» Time Lapse pour GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: