Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 problème obturateur GF1

Aller en bas 
+2
STEFFANOO
strolym
6 participants
AuteurMessage
strolym
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
APN : panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 23/04/2010

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:37

bonjour, l'obturateur de mon GF1 est bloqué toujours à la même vitesse environ 1/5 de s, j'ai beau régler manuellement rien n'y fait donc la plupart des photos sont surexposées, j'ai réinitialisé les paramètres mais c'est toujours pareil, la mise au point est correcte, l'affichage écran aussi mais l'obturateur fait un bruit inhabituel, je précise que ce problème est apparut brusquement, il y a quelques jours mon appareil fonctionnait parfaitement, quelqu'un à déjà eu vent d'un souçis de ce type . merci.....
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:41

C'est à priori le SAV et assurément, j'espère que ton appareil est encore sous garantie. J'ai eu le même souci sur un Olympus, bruit étrange jusqu’au blocage définitif... N'y touche surtout pas, tu ne pourras rien faire de ton coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
strolym
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
APN : panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 23/04/2010

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:37

ok merci pour l'info, pas de sav il n'est plus sous garantie la moindre réparation reviendra plus cher qu'un GF1 d'occase ou un neuf si j'arrive à en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:45

strolym a écrit:
ok merci pour l'info, pas de sav il n'est plus sous garantie la moindre réparation reviendra plus cher qu'un GF1 d'occase ou un neuf si j'arrive à en trouver un.

Oui la c'est une réparation effectivement qui peut vite devenir hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
strolym
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
APN : panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 23/04/2010

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:07

toi qui a un lx3 que penses tu du lx5, il me plairait bien car encore plus petit que mon gf1.
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:06

bONJOUR

Cela me renvoie à une question que j'avais posée : les lumix G sont donnés pour combien de déclenchements ?

exemple un canon eos 20 été donné par le constructeur pour 50 000 déclenchements le 5 D à 150 000
Combien le lumix ?
car les obturateurs ne sont pas éternels et bloquent effectivement après un certain nmbre d'usages
Ceci ne veut pas dire qu'il ne s'agisse pas dans ce cas d'une simple panne
mais pana devrait être plus transparant à ce sujet

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
strolym
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
APN : panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 23/04/2010

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:26

le nombre de déclenchements est assez faible entre 5 à 6000, l'obturateur fonctionne encore mais est toujours bloqué à la même vitesse, il fait toujours le même bruit alors que normalement le son varie avec la vitesse d'obturation, c'est bizarre que je ne trouve personne qui a eu ce problème, peut être un cas isolé pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:13

[quote="strolym"]le nombre de déclenchements est assez faible entre 5 à 6000, l'obturateur fonctionne encore mais est toujours bloqué à la même vitesse, il fait toujours le même bruit alors que normalement le son varie avec la vitesse d'obturation, c'est bizarre que je ne trouve personne qui a eu ce problème, peut être un cas isolé pas de chance.[/quote
]
Bonjour,
Tu es sûr de ta réponse, 5 à 6000 !!
cela me parait bien peu !

chaque voyage ou déplacement, je fait 1500 à 2000 images !
ça va être juste Smile)
mon boitier va bientôt être bon pour la casse Sad

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
choco.late
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:53

je pense que strolym donnait simplement le nombre de delenchements de son boitier quand le probleme est apparu, pas le nombre de declenchements moyens que le constructeur donne dans ses specs.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:38

strolym a écrit:
toi qui a un lx3 que penses tu du lx5, il me plairait bien car encore plus petit que mon gf1.

C'est un sublime compact à mon sens, comme la version récente chez Olympus, débrayable, très lumineux, très ergonomique et petit... Après tout dépend effectivement de ce que tu recherches, car incomparable avec ce que l'on peut faire avec un micro 4/3 en terme de photos! Tu pourras dire au revoir au faible profondeur de champ sauf macro et portrait vraiment très serré... Mais si tu es plutôt accès paysage par exemple, effectivement il a tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:21

Sloop a écrit:
bONJOUR

Cela me renvoie à une question que j'avais posée : les lumix G sont donnés pour combien de déclenchements ?

exemple un canon eos 20 été donné par le constructeur pour 50 000 déclenchements le 5 D à 150 000
Combien le lumix ?
car les obturateurs ne sont pas éternels et bloquent effectivement après un certain nmbre d'usages
Ceci ne veut pas dire qu'il ne s'agisse pas dans ce cas d'une simple panne
mais pana devrait être plus transparant à ce sujet

cordialement

panasonic n'a jamais (à ma connaissance) communiqué sur le sujet, possible que j'ai donc raté l'info.

quelques pistes pour se rassurer (un peu) :
- mon GH1 en est à plus 40.000 déclanchement, tout va bien, pour l'instant...
- http://timelapser.net/about/ exisme que, mirroir en moins à déplacer, ça doit être plutôt très élevé

Citation :
I do have an intervalometer for timelapse and I continued to use it, but with 64,000+ exposures I decided to look in to video mode timelapse again before I broke the thing. Panasonic haven’t released any information about the expected life of the G series shutter and although it doesn’t have a heavy mirror like traditional DSLRs, 100,000 is probably at the higher end of expected life.

dans ce cas pourquoi pana reste muet sur ce sujet ?
alors qu'ils ont possiblement un matériel aussi bon que canon, nikon, pentax... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème obturateur GF1 Empty
MessageSujet: Re: problème obturateur GF1   problème obturateur GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème obturateur GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GM1 obturateur
» Problème reduction du bruit d'obturateur long
» Problème de surexposition Panasonic GH5 avec obturateur AUTO
» Obturateur sur GF6
» Obturateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: