Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglages pour photos de concert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:07

Bonjour tout le monde! Réglages pour photos de concert 1305401286 Demain je vais à un concert et j'aurais besoin de quelques conseils concernant les réglages de mon apn svp (photo et vidéo). J'ai un GF1 et un pancake. La salle est immense, c'est pas du tout intimiste. Niveau lumière ça sera assez éclairé, pas des masses non plus mais... Avec aussi des feux d'artifices par moment. J'ai trouvé ceci en faisant des recherches:


Alors mes réglages pour un concert en salle.
Mode : Image Normale (Appareil photo rouge) (pas iA)
Flash : Forcé NON
ISO Intelligent : Non
ISO : 800 (1600 si vraiment trop sombre)
Mode AF : Mise au point à 1 zone (gros carré noir, le 5ème)
Pré MPA : Non
Mode de Mes. : Centré (le point seul, 3ème)
Exposition I. : Non
Mode couleur : Standard (jamais testé autre chose)
Stabilisat. : MODE 1 (en Auto pour moi ça n'allait pas, jamais testé le Mode 2)
Vit. Obtu. Mini. : 1/60 (ou 1/125, indispensable pour avoir quelque chose de nette)
Lampe Ass. AF : Non

Le seul Mode Scène qui pourrait allé est "Haute Sens." mais je n'ai pas testé.

Et pour les vidéos pareils.
Je vois qu'il est en :
MpaC Continu : Oui
Mode Enr. : AVCHD Lite
Vent Coupé : Non (sinon on perd dans les graves


*Crédit: Beluga

Mais ça ne concerne pas le GF1 malheuresement. :/

Voilà en espérant que vous pourrez m'aider! Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:28

Help please! :'(
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:35

flash interdit !
iso 1600
max ouverture
vitesse 1/60 a 1/250 (pour éviter le flou)
sinon c'est de la photo normale , cadrage , jouer avec le lumière etc

mode A ou M pour moi.

shoot en raw Wink

tu as une accréditation ou sauvage ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Réglages pour photos de concert Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:44

Aaaah! Merci c'est gentil de m'avoir répondu.

Max ouverture c'est à 1.7 c'est ça?

Pour la vitesse j'ai pas 1/60, seulement " 1.6 " ou alors " 1.6" " et pas de 1/250 non plus.

Mode AF : Mise au point à 1 zone? Mode de Mes.: Centré?

Non ça va être à la sauvage, donc pas de trépied... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:23

pour l'af ....moins j'ai juste des collimateurs MDR mais comme d'hab pour toi , juste il faut qu'il 'accroche Wink
1/60 , 1/250 c'est les vitesses obturation Wink en fonction de rythme du concert (plus facile sur du jazz que du métal )
les messures expo , tout dépends du rendu que tu veux , centre , centre pondéré ou multi-zones a toi de choisir Smile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Réglages pour photos de concert Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:51

1/60 , 1/250 c'est les vitesses obturation

Oui mais je n'ai pas ces choix là. J'ai B, 60", ..., 1.6", 1.6, 160? Et ça monte jusqu'à 4000.

Panique à bord!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:21

B c'est mode Bulb
60" c'est 60 secondes, évite il risque d'avoir du flou
1.6 =1.6 secondes ça risque d’être aussi chaud lol
160 = 1/160 de secondes on est mieux
4000=1/4000 de secondes pas de risque de flou , mais de photos toutes noires lol

tu auras compris que la, tu parles des vitesses obturation = plus c'est rapide + tu auras des mouvements figés...mais plus tu auras besoin de lumière aussi, donc il te faudra monter en ISO pour avoir plus de sensibilité ...mais pas trop sinon le bruit va rendre tes photos inexploitables....éternelle compromis si on a pas un D3s MDR

je pense qu'il te faut connaitre un minimum de technique, sinon mode P et le boitier fait le boulot (dans sa limite de compréhension de la scène) Wink


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Réglages pour photos de concert Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:28

Je te conseille le mode de mesure "spot", qui prend la mesure de la lumière sur une courte surface, en fait juste sur là où tu fais ta mise au point. Vu que tu la feras sur l'artiste éclairé par les projos, tu n'auras pas de risque de surexposition de la scène et tu ne perdras pas de vitesse pour avoir le fond de la scène exposée (souvent sans intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:35

Merci les amis pour votre aide! Malheuresement avec le 20mm... Ca faisait vachement loin quoi, pourtant j'étais devant la scène mais sur le côté gauche. J'ai pris quelques vidéos qui sont excellentes par contre. Merci encore! Réglages pour photos de concert 671548061
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:38

on veut voir Smile Réglages pour photos de concert 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Réglages pour photos de concert Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:57

Les vidéos sont très très lourdes! 600mb par là pour 3 min seulement. Je les uploaderais sur youtube quand j'aurais le temps. Les photos c'est même pas la peine lol. Enfin niveau qualité rien à dire, surtout que je m'étais gouré pendant le concert (l'émotion lol), j'étais en jpeg!!!

Réglages pour photos de concert Screenshot029nr

Sincèrement le pancake c'est une bête d'objectif quand même! Il lui manque qu'un zoom est il serait presque parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:58

Ouverture max 2.5 sur le 14mm que j'ai.
Mettre en mode Pirorité Shutter ( Mode A ) et le bloquer à l'ouverture la plus grande, il choisira la vitesse adéquate en fonction de la lumière, sinon si t'es courageux en tout manuel pour l'expo+focale.
Pour la MAP (Mise au point) perso je la fait toujours en manuel en concert. D'une part parce que la lampe rouge d'aide à la MAP gêne très souvent les artistes. Et d'autre part parce que la MAP en MF (manuel Focus) en tout manuel c'est plus fun et t'as bien souvent de meilleur rendu ! Après à toi de voir en plus si ton appareil doit faire la mise au point sur toute une zone (23pts je crois) ou une zone et la tu règles la taille.

Euh bon sinon rien en particulier à signaler, si ce n'est que l'accès à la fosse et donc demande d'accréditation est vivement recommandé pour shooter tranquillement en concert sans être bousculer. Si ce sont des petites salles sans fosse, demander l'accès backstage/coulisse pour shooter du côté.

PS : le 20MM est juste PARFAIT pour la photo de concert grâce à sa grande ouverture... mais comme tu l'as constaté faut être près :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:19

Merci pour tous ces précieux conseils! Je m'en souviendrais pour mon prochain concert. En effet il est vraiment top ce 20mm! Je suis bluffé, une vraie bête! Alala à quand un pancake avec un zoom bon sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:31

ça... tu rêves un peu pour le pancake avec un zoom (ça ne serait plus tellement un pancake)
Mais heureux d'avoir pu t'être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:06

C'est vrai? Même pas un objectif alternatif pour le GF1 possédant la même voir une meilleure qualité d'image que le 20mm avec un zoom? Je suis prêt à mettre le budget pour.

Et même sans zoom à l'heure actuelle le meilleur objectif c'est le 20mm pour le GF1? J'y connais rien en objectif désolé, tout ce que je veux c'est une qualité d'image superbe et nette! Même si le pancake est franchement excelent!!!!

Oui merci encore! Je me repasse les vidéos j'ai envie d'y retourner, les feux d'artifices, les lasers et les costumes olala! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages pour photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Réglages pour photos de concert   Réglages pour photos de concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages pour photos de concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages pour FZ 18 pour prendre des photos d'oiseaux
» Réglages pour photos en soirée
» Réglages pour photos de concert
» réglages optimum pour photos de concert
» Quels réglages pour des photos en intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: