Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Annonce du nouveau système ILC NIKON

Aller en bas 
+14
Surefoot
berto
photodimanche
aurel
The Shield
geraldb
Lasemainesanglante
Tounkayen
Gerdy
bidulon
Satjc
Irlan
bruno92120
Cani
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:16

Le Nikon 1, c'est la photo pour les nuls... + deuxième boîtier pour les possesseurs de réflex Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:18

aurel a écrit:
ça fait comme un capteur 2/3 non???)

NON, ce capteur est 1,8 fois plus petit (presque deux fois) que le 4/3

donc pas bête. et c'est beaucoup moins lourd que de trimbaler la focale correspondante (ou la plus approchante) sur format DX..... (et moins cher).

Idée pertinente, au lieu de changer d'objo, on change de boîtier pour grossir plus.
Judicieux pour un fabricant d'objectifs (première activité de la marque).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:30

Squirrel a écrit:
aurel a écrit:
ça fait comme un capteur 2/3 non???)

NON, ce capteur est 1,8 fois plus petit (presque deux fois) que le 4/3

donc pas bête. et c'est beaucoup moins lourd que de trimbaler la focale correspondante (ou la plus approchante) sur format DX..... (et moins cher).

Idée pertinente, au lieu de changer d'objo, on change de boîtier pour grossir plus.
Judicieux pour un fabricant d'objectifs (première activité de la marque).

Comment tu calcules 1.8x?
Je trouve (en surface), 2x plus que le capteur 2/3" et 2.1x moins que le capteur 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:31

C'est un arrondi ! Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Biggrin

Ton argument est très valable Aurel, j'apprécie d'ailleurs de monter un 300mm sur le G2 pour avoir un équivalent 600mm, mais bon, pour autant je n'achèterai pas un Pentax/Nikon pour avoir un équivalent 120000mm, faut quand même savoir rester raisonnable ! Wink

Bientôt on aura plus qu'un seul objectif qu'on montera sur 36 boîtiers aux capteurs de taille différente pour obtenir la bonne focale ! Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:16

http://www.iamcomings.com/


lol!

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:17

Squirrel a écrit:
aurel a écrit:
ça fait comme un capteur 2/3 non???)

NON, ce capteur est 1,8 fois plus petit (presque deux fois) que le 4/3

donc pas bête. et c'est beaucoup moins lourd que de trimbaler la focale correspondante (ou la plus approchante) sur format DX..... (et moins cher).

Idée pertinente, au lieu de changer d'objo, on change de boîtier pour grossir plus.
Judicieux pour un fabricant d'objectifs (première activité de la marque).


je vois où tu veux en venir.... évidemment en preier abord on pourrait penser que c'est se tirer une balle dans le pied....

....sauf que....pour beaucoup (dont moi Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Aras_qui ) un 70-300 en format DX c'est le maximum du poids qui est toléré pour un usage de durée "quelques heures...". Un 80-400 qui pèse 1,5 kg je n'en achèterai sûrement jamais; ça me gaverais trop vite.... un 70-200 2.8 du même poids ne m'intéresse pas....car avec un boitier dx on dépasse 2kg et ça commence à faire beaucoup....
Un 600 ça existe dans certaines marques, mais à quel prix....

donc bref, on peut donner des exemples sans fin d'objos qui font rêver mais que peu de personnes achètent car les autres jugent cela trop encombrant et n'en veulent pas de toute manière.


par contre, un petit boitier qui fait la même chose qu'un multiplicateur de focale mais sans faire perdre de lumière; pour moi oui ça peut être un deuxième boitier bien utile.... en tout cas plus qu'un micro-machin ou un compact aps-c, qui ne m'apporteraient rien en plus par rapport à un reflex classique...... (par contre, pour REMPLACER un système classique, comme tu l'as fait en remplaçant le k-x par des GF pour avoir plus compact; là ça a une vraie cohérence...).


on est peut-etre aussi un peu sévère d'avance sur la qualité..... un compact expert lx5 ou G12 donne déjà des résultats bien plus sympas qu'un compact classique 1/2,3; j'ai eu pendant un temps un s100fs capteur 2/3 et c'est pas mal comme format (permet parfois de détacher l'arrière-plan; en même temps permet d'avoir tout net sans fermer beaucoup en paysage ou en soirée quand on veut plusieurs personnes nettes....bref on a aussi parfois besoin d'une grande PDC), à 800 iso c'était bon et à 1600 regardable (ça valait un fz18 à 400).....
Là on a un capteur plus grand, on peut espérer un 1600 correct..... alors s'il transforme un 35mm 1.8 en 90mm 1.8..... ça commence à donner un truc sympa en portrait par exemple..... et grosso modo qui aura la même PDC qu'un DX avec un 70mm 2.8, en tenant compte du format du capteur..... pas le pérou certes mais déjà bien plus sympa qu'un compact classique.....



Je te suis par contre en étant dubitatif sur l'intérêt pour qui n'est pas équipé nikon ou n'envisage pas de l'être....effectivement dans ce cas il y a aussi bien ailleurs...

....ou alors le prendre pour un super bridge avec l'objo équivalent 27-300..... mais dans ce cas, à moins de 1000 euros l'ensemble ça irait déjà beaucuop mieux....
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:25

Du coup je me dit que Fuji a eu raison de faire son X100 avec un capteur A-PSC et objo fixe. Quand on prends tout en compte (boitier, objos etc....) Nikon reviendra plus cher pour une qualité moindre.

sîouplait Mr. CANON sors nous un Canonet numerique, peu importe si c'est un QL17, QL19 ou QL25, voir même un 28 Respect
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:02

http://www.nikon.fr/fr_FR_N1/models.page?#p1

http://www.nikon.fr/fr_FR_N1/models.page?#p2

Prix : 549€ pour le J1 et 799€ pour le V1


Citation :
Vous êtes à la recherche d’une expérience photographique révolutionnaire ? La voici !

MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:20

<<Visiblement d'après leur test, le nouveau capteur 24Mpix est un peu moins bon en sensibilité que le 16Mpix...
Et ils soulignent le fait qu'il va falloir des "optiques de course" pour alimenter un capteur aussi définit...
Moi qui lorgne du coté du Sony A65, ça me refroidit un peu...>>

Oui, mais vu que le 16Mpx de Sony est quand même supérieur au 16Mpx
de Pana, cela donne un haute définition avec une "disons bonne sensibilité",
on ne peut avoir la qualité d'un FF!
C'est surtout du côté dynamique que j'attends les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:23

Va falloir qu'ils soient un peu plus violents sur les prix pour être concurrentiels.
Le capteur est tout de même plus grand que celui d'un compact, même expert, donc il y a de quoi faire une image très potable. De plus à vue de nez il doit tomber dans le cercle d'image des c-mount 16mm... ce qui va le rendre attractif pour les fous du c-mount (pour peu que la monture ne soit pas trop longue) Wink
Sinon c'est clair qu'ils ne cherchent surtout pas à s'auto concurrencer, c'est encore plus flagrant que Sony sur le coup. Donc pareil que Pentax, et probablement pareil que Canon si ces derniers s'aventurent dans le mirrorless... Bon ils vont en vendre des pelletés parce qu'il y a marqué Nikon dessus et qu'ils vont se retrouver en vitrine de toutes les échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:35

photodimanche a écrit:
Citation :
Vous êtes à la recherche d’une expérience photographique révolutionnaire ? La voici !

MDR

C'est pas beau de se moquer !

Vendre un compact à 700€, personne n'avait tenté le coup, donc dans un sens c'est révolutionnaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:48

Squirrel a écrit:
Parce que Sony ne va pas dans le mur, lui ????

bah pour le moment non, les nex marchent très fort Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 1388759516

Pour ce qui est de la taille des objos, vu le capteur, il n'y a pas le choix Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:54

bidulon a écrit:
Vendre un compact à 700€, personne n'avait tenté le coup, donc dans un sens c'est révolutionnaire ! Wink

lol!

Bah pana en était pas loin avec les G Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Biggrin

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:01

En étant les premiers sur les marchés, Pana et Oly pouvaient se permettre la fantaisie sur le prix...

...mais que d'autres leur emboîtent le pas, proposent un capteur ridicule en laissant la même étiquette de prix, ça c'est fort ! Seul Apple y était parvenu pour le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:39

Tounkayen a écrit:
Pour ce qui est de la taille des objos, vu le capteur, il n'y a pas le choix Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 1388759516
C'est faux, Fuji et Samsung le prouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:50

Surefoot a écrit:
Tounkayen a écrit:
Pour ce qui est de la taille des objos, vu le capteur, il n'y a pas le choix Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 1388759516
C'est faux, Fuji et Samsung le prouvent...

avec quoi ? J'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:54

geraldb a écrit:
<<Visiblement d'après leur test, le nouveau capteur 24Mpix est un peu moins bon en sensibilité que le 16Mpix...
Et ils soulignent le fait qu'il va falloir des "optiques de course" pour alimenter un capteur aussi définit...
Moi qui lorgne du coté du Sony A65, ça me refroidit un peu...>>


moins bon ? sur les test Jpeg 100% version non finalisé ....sur ce que j'ai vu le 1600iso et 24Mp permettra de faire du 50x75 tres propre (avec les bonnes optiques et une bonne expo) ....voir même du 3200iso. bon c'est vrai on est loin des 6400 iso des xxxxxx MDR

mais la on parle Nikon lol


il sera intéressant de voir :

le viseur / pana / sony
la qualité capteur brut -> DXO
et surtout les optiques, sur ce que j'ai vu, ils ont un système (comme sony) pour adapter les optiques monture F ...mais du coup :
encombrement et surtout, amha, le crop facteur !!! sur ce type de boitier on cherche pas l'animalier , mais plutôt de bon 24mm a 80mm (en 24/36) pour la photo de rue ou reportage .



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:00

Tounkayen a écrit:
avec quoi ? J'ai pas vu.
Samsung avec plusieurs très bons objectifs pour leur système NX, au format pancake ou de taille très raisonnable.
Fuji avec le X100 qui a une optique comparable au Zeiss 24mm pour le NEX, mais 5 fois plus petit ? (à vue de nez)
Sony a gardé une formule optique identique à ses objos reflex (apparemment pour recycler les éléments optiques plus facilement dans des objos reflex), du coup pas de réduction de taille...

Note que Fuji, Samsung, Panasonic, Olympus n'ont pas (ou plus) de gamme reflex à mettre en danger, Olympus ayant annoncé qu'ils se consacraient totalement au mirrorless désormais. Alors que Sony, Canon et Nikon auront tous un très gros problème s'ils tentent la même manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:03

ou pour préparer un Nex full frame ....cela est possible .

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:05

Citation :
Alors que Sony, Canon et Nikon auront tous un très gros problème s'ils tentent la même manoeuvre...

parle pas de malheur Smile ....j'en veux moi des gros boitiers pour frimer MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:06

Un point pour le Nikon, le viseur semble prendre nettement moins de place que celui des G/GH, tout en offrant la même résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:18

Effectivement les nouveaux viseurs côté Sony et Nikon commencent à être très bien, ceci dit le point critique reste le taux de rafraichissement et Pana a l'air de travailler plus sur ce point (une meilleure intégration ce serait sympa aussi effectivement).

photodimanche a écrit:
ou pour préparer un Nex full frame ....cela est possible .
Va pour le FF, mais pourquoi un design rétrofocal ? Vois Leica qui a un mirrorless full frame, ils arrivent à avoir des objos (manuels certes) de taille très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:46

on est d'accord, tu le sais Wink rien interdit de mettre des M sur un nex lol! mode taquin Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Aras_qui

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:22

Justement, le premier à sortir un FF mirorless pour une fraction du prix d'un Leica M9 va remporter un beau marché je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:49

Sont pas très emballés chez LesNums:
http://www.lesnumeriques.com/photo-nikon-1-v1-j1-je-suis-circonspect-news-21222.html
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:13

Normal vu les résultats en iso : http://www.focus-numerique.com/test-1302/compact-nikon-v1-bruit-electronique-12.html
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Invité
Invité




Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:29

Surefoot a écrit:
Justement, le premier à sortir un FF mirorless pour une fraction du prix d'un Leica M9 va remporter un beau marché je pense Smile

petite, la fraction ne serait-ce que parce qu'il y a les objos derrière !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:42

http://www.lense.fr/2011/09/21/nikon-system-1-v1-et-j1-minis-rapides-et/

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:47

Bizarre ce bruit à bas iso. C'est pas un proto qu'ils ont testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:47

Ce capteur est a mis chemin entre un capteur de compact style zx1 et un m43, tout comme le m43 est à mis chemin entre le capteur nikon et un apsc. Intéressant de voir les utilisateurs de m43 ressortir les mêmes arguments que ceux qu'utilisent les utilisateurs de capteurs apsc pour parler du m43.

Comme je le disais alors, une constante de l'histoire, c'est qu'elle se répète.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:50

Squirrel a écrit:
Parce que Sony ne va pas dans le mur, lui ????
Un boîtier minuscule avec 3 malheureux objectifs énormes qui se battent en duel.
Je te laisse te rassurer comme tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:53

Olf a écrit:
Intéressant de voir les utilisateurs de m43 ressortir les mêmes arguments que ceux qu'utilisent les utilisateurs de capteurs apsc pour parler du m43.

Comme je le disais alors, une constante de l'histoire, c'est qu'elle se répète.

lol!

C'est qu'on s'embête, alors on commente et on râle sur tout ce qui sort de nouveau ! Wink

Mais cette fois je crois que c'est justifié, ce nouveau Nikon est vraiment une grosse bouse !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:55

non, il est tout petit Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Dehors2

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:05

Question pour les plus techniciens d'entre nous.
Le double système AF... Ils font comment?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:07

Si c'est comme chez Olympus (Pen séries 3), c'est des photosites spéciaux sur le capteur dédiés à la mesure de phase.
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:21

bah il est beau Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du nouveau système ILC NIKON   Annonce du nouveau système ILC NIKON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du nouveau système ILC NIKON
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] NIKON D610 et NIKON 18-35mm f3.5-4.5 (nouveau model)
» Nouveau 50mm chez Nikon
» Nouveau Nikon D3S (pour info)
» Nouveau Nikon DF Full Frame
» Nikon lâche son nouveau monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: