Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Objectifs Nikon sur GF1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid


Masculin Nombre de messages : 263
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/08/2011

Objectifs Nikon sur GF1 Empty
MessageSujet: Objectifs Nikon sur GF1   Objectifs Nikon sur GF1 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:51

Bonjour,

Malgré le fait que j'ai encore plein de choses à explorer, je ne peux m'empêcher de chercher des objectifs sur le net... Notamment un zoom pour la faune.

Les objectifs micro 4/3 étant pour l'instant trop chers pour moi (sauf si cdiscount relance des 45-200 à 99€ évidemment !), je me dis que je pourrais squatter les objectifs de mon père qui à un D70.

Je me mets donc à la recherche d'une bague d'adaptation. Premier doute : la monture. G est bien le type de monture des 28-80 f3.3/5.6G AF et 70-300 mm f/4.5-5.6G AF ? Est-ce une monture répandue ? J'ai l'impression que la F est plus courante ?

Pour confirmation, un objectif non micro4/3 est forcément en MAP manuelle ? La sélection de l'ouverture se fait via la bague ? D'autres limites ?

Et finalement d'après le post qui liste les baques, j'ai trouvé celle-ci. Quelqu'un a-t-il un RETEX à me faire dessus ? Ou sur les objectifs Nikon sur des lumix G en général ?

Merci beaucoup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs Nikon sur GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon D90 + objectifs
» [VDS]3 objectifs nikon
» objectifs Nikon sur GH4
» Nikon Choix d'objectifs macro/fisheye
» Nikon : tous les objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: