Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 G3 : problème carte SD HC 8Go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4800
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

G3 : problème carte SD HC 8Go Empty
MessageSujet: G3 : problème carte SD HC 8Go   G3 : problème carte SD HC 8Go Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:52

Bonjour,

avec mon nouveau G3 j'ai acheté un carte SDHC 8go que j'ai un peu utilisé, sans problèmes, jusqu'à ce week end. Samedi et dimanche j'ai fait pas mal de photos (dans les 400 à 500 environ) et, à un moment donné, le G3 m'a affiché "Réinsérer la carte". Apparamment il ne pouvait plus reconnaître la carte alors qu'elle était correctement insérée.

J'ai ensuite inséré cette SD dans deux ordinateurs différents (un sous XP et un sous Windows 7) et à chaque fois, je vois bien le lecteur correspondant à la carte dans l'explorateur windows mais je ne peux pas y accéder. L'ordi me propose de formatter la carte (ce que je n'ai pas fait bien évidemment !).

J'ai essayé plusieurs logiciels de récupération de données (photoRec, PC Inspector File REcovery, CardRecovery, Digital Image Recovery, etc.) mais à chaque fois ces logiciels ne retrouvent qu'une seule image. Le bonne nouvelle c'est que la SD ne semble pas HS physiquement sinon les logiciels ne verraient rien, la mauvaise nouvelle c'est qu'il me manque plus de 400 photos !

Je ne sais plus quoi essayer. Avez-vous une idée pour que je puisse récupérer toutes mes photos ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
darjeeling
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : PANASONIC DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 18/09/2011

G3 : problème carte SD HC 8Go Empty
MessageSujet: Re: G3 : problème carte SD HC 8Go   G3 : problème carte SD HC 8Go Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:52

Il existe 'USB Drive File Recovery' qui semble récupérer les cas difficiles (sans garantie)
Revenir en haut Aller en bas
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4800
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

G3 : problème carte SD HC 8Go Empty
MessageSujet: Re: G3 : problème carte SD HC 8Go   G3 : problème carte SD HC 8Go Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:24

Bonjour,

merci pour ta réponse.

En premier lieu j'ai fait "chkdsk H: /f" afin que l'ordinateur puisse à nouveau voir la carte sans me proposer de la formater.

Ensuite J'ai essayé plusieurs logiciels. Les plus efficaces ont été 'Pc Inspector File Recovery' et 'Handy Recovery' qui voient mes fichiers (378 JPEG) mais tous les fichiers sont vides...

Avec PhotoRec j'ai réussi à récupérer 1 photo.

Je suis passé à la FNAC et la personne au SAV m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.

Cdlt, Mleg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G3 : problème carte SD HC 8Go Empty
MessageSujet: Re: G3 : problème carte SD HC 8Go   G3 : problème carte SD HC 8Go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G3 : problème carte SD HC 8Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme carte DMC TZ5
» problème carte SD
» Problème carte SD
» Problème de carte SD sur un FZ200
» problème carte sd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: