Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choix complement optique fz100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kEy.viNs
Membre Validé
Membre Validé
kEy.viNs


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
APN : Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : 974 69
Date d'inscription : 30/08/2011

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:42

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 1305401286

Bonjour tout le monde.

Je sollicite votre attention pour ne pas me tromper dans les composants que je vais incessamment sous peu commander.

Je possède un Panasonic DMC FZ100 et je souhaite m'équiper afin de pouvoir faire des photos macro et pourquoi pas du Grand Angle (ou Fish'Eye). Cependant je ne suis pas sur de ce que je vais commander, ne connaissant que moyennement l'utilisation des télé-objectif.

Après beaucoup de réflexion j'ai opté pour une LENTILLE MACRO RAYNOX DCR-250 (ici) pour faire du macro. Car j'ai vu que ça donner un résultat convenable et aussi son prix qui reste abordable. Une seule question: Il y aurait-il un adaptateur à prendre pour pouvoir fixer à l'objectif du FZ100?

Le plus gros problème pour moi est sur le choix de l'objectif Grand angle. J'ai vu beaucoup de retour de part et d'autre de la toile qui parle d'un gros vignetage. Cela viendrait-il du diamètre de la lentille qui est inférieur à l'objectif?
Je souhaiterai avoir une lentille avec facteur de conversion : 0.25x / 0.30x
Serait-ce un choix judicieux?

Je vous remercie d'avance de vos réponses. N'hésitez pas à poster vos divers expérience sur les téléobjectifs.

[Edit Tounkayen] : modification du titre pour être plus explicite et éviter les confusions (télé-objectif -> reflex) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:32

kEy.viNs a écrit:


Après beaucoup de réflexion j'ai opté pour une LENTILLE MACRO RAYNOX DCR-250 (ici) pour faire du macro. Car j'ai vu que ça donner un résultat convenable et aussi son prix qui reste abordable. Une seule question: Il y aurait-il un adaptateur à prendre pour pouvoir fixer à l'objectif du FZ100?


salut ! concernant la DCR250, l'adaptateur est fournis avec (de Ø52 à 67mm)! ça se fixera aisément sur l'objectif du FZ100 en Ø52 (pas sur le fût mais bien sur l'objectif !) j'ai la DCR150 et un FZ100 !



kEy.viNs a écrit:

Le plus gros problème pour moi est sur le choix de l'objectif Grand angle. J'ai vu beaucoup de retour de part et d'autre de la toile qui parle d'un gros vignetage. Cela viendrait-il du diamètre de la lentille qui est inférieur à l'objectif?
Je souhaiterai avoir une lentille avec facteur de conversion : 0.25x / 0.30x
Serait-ce un choix judicieux?

scratch là je suis pas sûr, coté grand angle le FZ100 est plutôt pas mal à l'origine, non ? c'est quoi le but de ton grand angle ?
Revenir en haut Aller en bas
kEy.viNs
Membre Validé
Membre Validé
kEy.viNs


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
APN : Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : 974 69
Date d'inscription : 30/08/2011

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:18

J'aimerai bien faire du Fish Eyes avec mon grand angle. Histoire de faire des trucs un peu plus large. Laughing

Ou sinon il n'y aurait pas un téléobjectif qui permettrai au FZ-100 d'avoir plus de piqué?

Le DCR 150 tu l'a commandé sur DTS? Il faut leurs préciser si il faut un adaptateur? La livraison est rapide?

Tu me rassure un peu plus avec ta réponse. Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Aras_qui

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:28

kEy.viNs a écrit:
Ou sinon il n'y aurait pas un téléobjectif qui permettrai au FZ-100 d'avoir plus de piqué?

La solution c'est : revente du fz100 pour acheter autre chose Wink
Pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:35

pour la dcr150 : non je l'ai achetée sur ebay à un marchand polonais, mais je n'ai pas de doute que DTC te fasse bien parvenir la bague universelle car elle est tout simplement avec la lentille dans la boîte...
maintenant si ils te fournisent aussi comme ils disent le tube adaptateur qui lui se fixe sur le fût, et bien c'est tout benef' ça évite de mettre du poids sur l'objectif motorisé et l'objectif zoomera à l'intérieur de ce tube !

concernant un accessoire pour donner du piqué, j'y crois pas trop No maintenant y'en aquand même qui font de très belles chose au FZ100 !

et pour le fisheye, si c'est pour faire un le fameux "effet" fisheye, je ne peux rien conseiller, faudrait pouvoir tester....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:37

Tounkayen a écrit:

La solution c'est : revente du fz100 pour acheter autre chose Wink
Pas de miracle.

oh ben tout de suite lui !! ma foi c'est un peu aussi pour ça que je me suis mis au G1, maintenant le FZ100 me serre surtout d'excellent caméscope HD
Revenir en haut Aller en bas
kEy.viNs
Membre Validé
Membre Validé
kEy.viNs


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
APN : Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : 974 69
Date d'inscription : 30/08/2011

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:53

Ouais j'y avait penser à le revendre. Mais non. Je m'y suis attaché. (c'est un cadeau de ma copine)
Et le G1 coûte un peu beaucoup plus chère.

Par contre l'APN fait de très belles vidéos.

Petite question mise à part... le piqué d'un appareil vient de quoi?
L’objectif? Le capteur?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:59

de l'optique et du capteur Smile

un UGA sur l'ile .....c'est INDISPENSABLE !!!!!! Wink sur un bridge les compléments optiques UGA ....comme dire ca sans être insultant .....Jocker Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:01

kEy.viNs a écrit:
Et le G1 coûte un peu beaucoup plus chère.
Bah un G1 d'occase et un 14-42 ou 14-45 tu en as pour 350 € environ, moins cher qu'un fz100.

kEy.viNs a écrit:

Petite question mise à part... le piqué d'un appareil vient de quoi?
L’objectif? Le capteur?
des deux
Revenir en haut Aller en bas
kEy.viNs
Membre Validé
Membre Validé
kEy.viNs


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
APN : Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : 974 69
Date d'inscription : 30/08/2011

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:08

Ok dac.
Merci les gars pour vos réponses.

Je changerai mon pti bébé quand j'aurai plus de sou. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:52

ouaip, pour le G1 je l'ai acheté à 170€ boîtier nu + 1 bague Nikon + 1 bague M42 et c-mount et les frais de port étaient inclus...acheté sur un forum Nikon....
et les prix baissent en ce moment Wink
maintenant c'est peut-être (?) plus facile à trouver ici en métropole qu'a la Réunion ?

Beaucoup critiquent le FZ100, je pense que c'est une bête à apprivoiser et on peut trouver sur ce forum de très très belles tofs faites au FZ100, le truc qui m'a vraiment fait basculer du coté G1 de la force c'est que quand on a gouté à la qualité du viseur de celui-ci on ne peut plus remettre l'oeil dans celui du FZ100, et pour faire de la Map manuelle le FZ100 est franchement pas top No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:03

Tounkayen a écrit:
kEy.viNs a écrit:

Petite question mise à part... le piqué d'un appareil vient de quoi?
L’objectif? Le capteur?
des deux

dans le FZ100 le traitement des JPG par le boîtier est pas "glop" non plus, je sais pas si en RAW si ça arrange quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
kEy.viNs
Membre Validé
Membre Validé
kEy.viNs


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
APN : Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : 974 69
Date d'inscription : 30/08/2011

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:59

Ouaaah!!
Sad
Je veut un G1 pour noël!
Mais chépa comment ma copine va prendre si je vend l'appareil qu'elle m'as offert...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:31

attention je suis pas "pro" G1 , mais c'est un apn abordable d'occasion sur lequel on peut monter plein de vieux objectifs manuels avec des bagues d'adaptation....charge à toi après de gérer ton ouverture et ta mise aux point
parce que sinon équiper le G1 d'objectifs dédiés Lumix ça revient cher....
perso je garde le FZ100 pour la vidéo et l'utilisation polyvalente en photo familiale avec l'autofocus, son grand angle et même son zoom !
Revenir en haut Aller en bas
kEy.viNs
Membre Validé
Membre Validé
kEy.viNs


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
APN : Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : 974 69
Date d'inscription : 30/08/2011

Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:12

Ouais. C'est ce que je compte faire.
Garder le FZ-100 pour les photos normale... et le futur G1 pour les shoots de qualités.

De plus les télé-objectifs que j'vais avoir pour le FZ-100 sont adaptable pour le G1...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix complement optique fz100   Besoin d'aide pour choix complement optique fz100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix complement optique fz100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de complément d'optique
» Kit complement optique pour d 3100
» Pour se faire offrir - Complément Optique
» Complément optique macro pour Lumix FZ 28
» Besoin d'aide pour choix d'APN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: