Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime05.09.11 15:44

Bonjour,
Je commence avoir des doutes sur mon Panasonic Lumix TZ20.
En l’espace d’une soirée, j’ai pris une quinzaine de films en HD, d’une durée de 5 à 10 minutes chacun.
J’étais d’ailleurs surpris par la capacité de ma carte mémoire à avaler tout ça, mais j’avais prévu des réserves…
De retour à la maison, je recopie photos et vidéos sur mon PC, et j’ai failli avoir une attaque en constatant qu’il n’y avait plus que 2 vidéos.
"Mon bon monsieur, vous avez cru filmer, mais en réalité votre appareil était au repos."
"Vous avez dû supprimer vos vidéos par erreur."
Et cætera.
Voilà ce que j’entends dire.
Or, je suis technicien, et je crois savoir utiliser mon appareil, même s’il m’arrive de faire des erreurs, du genre supprimer un peu trop vite une photo et le regretter ensuite.
Une photo, d’accord, mais une douzaine de vidéos, non !
Et d’ailleurs, je voyais régulièrement l’icône indiquant l’enregistrement de la vidéo sur la carte mémoire.
Sans parler du message très clair qui s’affiche quand on arrête l’enregistrement.
J’ai essayé, sans succès, plusieurs logiciels de récupération. Ou plutôt si, avec succès, car j’ai retrouvé des photos et des vidéos effacés (volontairement) il y a quelques mois.
La carte mémoire est une Transcend SDXC 64 Go classe 10.
Je viens de télécharger le nouveau firmware disponible depuis début août, mais il n’est pas censé corriger ce genre de problème.
Bug de gestion de la carte mémoire ?
Quelqu’un a une idée ?

Autre petit souci : l’icône macro qui s’affiche en dépit du bon sens : je prends des photos à quelques mètres, j’appuie à mi-chemin sur le déclencheur, et le pictogramme de macro s’affiche. Ce n’est qu’en zoomant que l’icône de macro fait place à un autre icône plus appropriée…
Il me semble qu’une distance de quelques mètres, ou même un seul mètre, n’est pas caractéristique d’une macro, non ? ou alors il faut que je revoie mes bases…

Merci de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Re: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime06.09.11 0:44

J'ai les boules avec toi ! Peut-être un problème de carte ?
C'est vrai que je ne ferais pas confiance à une SDXC 64 Go
Je me limite à des SDHC de 8Go Transcend class10 pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Damien37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Re: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime06.09.11 8:45

barjogs1200 a écrit:
J'ai les boules avec toi ! Peut-être un problème de carte ?
C'est vrai que je ne ferais pas confiance à une SDXC 64 Go
Je me limite à des SDHC de 8Go Transcend class10 pour cette raison.
Merci. Oui, ça fout les boules, effectivement !
Du coup, j'évite de me servir de la carte Transcend 128 Go récemment achetée, et pas encore inaugurée.
Je l'utilise comme clé USB !
Merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Re: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime07.09.11 18:22

Bonjour, je ne sais plus sur quel Forum j'ai lu mise en garde, suite à la déconvenue d'un utilisateur, qu'il fallait se méfier de certaines contrefaçons de cartes mémoires à haute capacité du genre de celle en question ici.
En fait, ces cartes avaient très peu de mémoire réelle et enregistraient en boucle en effaçant au fur et à mesure...
Il restait à chaque fois uniquement les dernières séquences....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Damien37
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 05/09/2011

Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Re: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime07.09.11 19:22

jeanmau a écrit:
Bonjour, je ne sais plus sur quel Forum j'ai lu mise en garde, suite à la déconvenue d'un utilisateur, qu'il fallait se méfier de certaines contrefaçons de cartes mémoires à haute capacité du genre de celle en question ici.
En fait, ces cartes avaient très peu de mémoire réelle et enregistraient en boucle en effaçant au fur et à mesure...
Il restait à chaque fois uniquement les dernières séquences....
Bonsoir,
Merci pour votre remarque. Je connais aussi l'existence de cartes mémoire contrefaites, mais je ne pense pas que je sois en possession d'une telle carte, car je les ai achetées dans des grandes enseignes qui ont pignon sur rue.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Re: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime12.09.11 13:56

Bonjour,

tu peux essayer de mettre la carte mémoire dans un lecteur de ton pc et utiliser un programme de réparation genre chkdsk ou autre, pour le cas où ce serait un problème de mélange de pinceaux. (tu repère la lettre du lecteur, par exemple E: et en ligne de commande, chkdsk e: /f).

Ou alors, tente un logiciel qui restaure les fichiers effacés par erreur, même si j'ai bien compris que ce n'est pas toi qui les avais effacés. On ne sait jamais, si ça pouvait récupérer qq chose...

Revenir en haut Aller en bas
Bethy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ 20
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/09/2011

Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Re: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime27.09.11 14:08

Bonjour
je ne sais pas si ça a un rapport, mais regarde le mode d'emploi p 14 (rectangle "remarques" , formatage sur un autre apn ou ordi) et p 123 : 5ème ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Empty
MessageSujet: Re: Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?   Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TZ20 se mélangerait-il les pinceaux avec une SDXC 64 Go ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec TZ20
» video avec tz20
» Photo sombre en intérieur avec le TZ20
» Supprimer les photos à partir de l'ordinateur avec le TZ20
» Goutte de pluie (zoomée) prise avec le TZ20 sur trépied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: