Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passage au reflex, choix à faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kangaxx
2 Gb
2 Gb
Kangaxx


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
APN : D5100 gripé, Sigma 18-200, Sigma 70-200
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 07/06/2011

Passage au reflex, choix à faire Empty
MessageSujet: Passage au reflex, choix à faire   Passage au reflex, choix à faire Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:35

Bonjour,

J'envisage d'acheter un reflex (actuellement j'ai un fz45 (en panne...)).

Mon choix se porte sur nikon plutôt que canon pour une question d'ergonomie et de prise en main.
Ceci étant fait, j'ai trouvé deux modèles qui conviendrait à mon budget (pas très élevé).
D3100 et D5100, tous deux si possible avec un 18-105.

Quel est votre ressenti sur ces deux appareils?
Est-ce que la différence de prix entre ces modèles reflète une vraie différence de qualité?
(D3100 + 18-105 aux environs de 650€, D5100 + 18-105 pour 200€ de plus à peu près)


Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Passage au reflex, choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex, choix à faire   Passage au reflex, choix à faire Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:34

Personnellement je vois une restriction majeure à ces deux boîtiers ; ils nécessitent tous les deux des optiques à moteur AF intégré... Ce qui ferme la porte à pas mal d'objectifs "anciens" que tu pourrais vouloir acheter en occasion.
L'expérience que j'ai de ces boîtiers "d'entrée de gamme", c'est qu'à vouloir prendre le photographe par la main en lui offrant de multiples programmes soit disant adaptés à toutes les situations, on le noie plutôt qu'on l'aide.
Si tu as le budget pour acheter un D5100 + 18-105, ne te pose pas trop de questions ; pour le même prix (et même un peu moins !), achète-toi plutôt un D90 + 18-105 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au reflex, choix à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?
» Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)
» Question pour passage au reflex
» Passage du bridge au reflex...
» Envie de passage au reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: