Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est votre taux de déchet ?

Aller en bas 
+16
StephBe
alain27
Ludobo
EL gringo
Esquiss
TILL
gc232
vhnguyen
Dume
Thierry
Brigitte
Kichon
gilg
chasseur
Satjc
JRP
20 participants
AuteurMessage
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:37

Petite discussion sans intérêt majeur, mais qui m'éclairera sur mon degré de satisfaction. Il va de soi que ce taux dépend des exigences de chacun, mais jusqu'à ce que je me prenne au jeu de la photo, je shootais beaucoup moins et gardais environ 50% de mes clichés. je shoote beaucoup plus maintenant et n'en garde que 33% environ. Mes exigences sont plus grandes et il est vrai que sur une après-midi de sortie, je n'ai pas envie de garder plus d'une cinquantaine de clichés. Alors vous, ça tourne dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:42

Généralement je suis entre 15 et 30 % de déchets lors des sorties FZ Wink

Et quand je suis en vacances je suis entre 10 et 20 % car je sais ce que je veux faire, alors qu'aux sorties FZ, je fais des tests Wink

_________________
Quel est votre taux de déchet ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:53

Ca dépend Very Happy

Pour les photos que je fait "entre amis", genre photo souvenir, je garde environ 90% des photos, excepté si j'utilise mon 50mm M f/2 en soirée, cas dans lequel je loupe environ 80% de mes photos (mais l'effet de l'alcool peut ne pas être anodin...).

Sinon, lorsque je fait de la photo pour faire de la photo, je doit jetter environ 70% de mes photos sur place, sachant que je fait tout le temps des séries de photos avec des cadrages et des réglages légerement différent. Je selectionne alors sur place.

Ensuite, je garde sur PC beaucoup des photos transférée. Virer les photos mauvaise (floues, mauvais réglages, mauvais cadrages) doit me faire enlever 30% des photos transférée...

Et finalement, lorsque je travail en RAW (le plus souvent), je fait du post traitement sur 10% des photos restantes Very Happy

Au final, il ne me reste plus beaucoup de photos Quel est votre taux de déchet ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:06

Sujet interressant JRP

Je filtre sur place les blancs cramés par ex ou les flou de bougés. Je selectionne sur place : 20% a la poubelle

Ensuite apres transfert Pc , la ca poubellise dur! :-)
Je devient de plus en plus exigent .. donc je poubellise de plus en plus.

En moyenne je jete 70% .. pour essayer de garder que le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:25

Bon sujet !

Pour ma part je suis assez critique avec moi même et sur mes photos produites.
Alors je jete pas mal !!! je dévellope 20% mais conserve toutes les autres, on sait jamais ...

C'est assez rare mais de fois au moment ou je prend la photo avec l'œil dans le viseur, je me dis, celle-ci elle déchire tout !!!!
Et je me trompe pas trop, souvent nickel dès la prise de vue !
Enfin je me fais pas cette remarque a chaque sortie de l'apn Quel est votre taux de déchet ? Biggrin

HS = peut être intéressant de modifier en sondage avec tranche de pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:19

sur mes photos de "vacances" peu de déchet bien souvent, plus de la poubelle pour doublon (car on est 2 à prendre les photos aurait on le meme oeil hihi)

sinon pour mes sorties ayant un but travail sur thème alors là oula je jette bcp oui. Pour mes photos de nuit j'ai gardé environ 15 à20 % des photos seulement...

sinon sur place en extérieur dès que c'est cramé je rectifie et je jette

donc oui bcp de déchet mais avec le temps et l'expérience on devient exigeant avec nous même mais bon c'est pour avoir des belles photos...

sinon sans jeter toutes mes photos (jai du mal) en fait je les garde mais je fais une sélection de celles que j'aime bcp et je les mets à part et j'archive les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:00

J'avoue ne pas savoir quel est mon % de déchet : je fais en général un premier tri sur place en me demandant si telle ou telle photo a réellement un interet !

Puis sur le pc, je retire ce qui est flou et que je n'avais pas vu sur l'ecran, trop mal cadré...etc !
Je pense que ca doit tourner entre 30 et 50% selon les sorties, parfois plus.
Suite a cela je post-tr ce qui reste et fait ensuite un dossier BEST avec en général une dizaine des photos jamais plus (sauf la sortie a versailles !! lol!), les meilleurs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:25

Tout dépend comment on aborde la photographie numérique... Pour ma part, je m'en fiche royalement.

Lorsque je fais des panoramiques, de la HD, des paysages, des expérimentations, je préfère shooter shooter shooter shooter pour au final avoir ce que je veux, prendre 200 photos dans le souhait d'en avoir 2 qui m'apporte quelque chose à mon travail.

0,12% peut-être ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:03

Bonne question !!

Je pense avoir un taux de déchet de l'ordre de 100% Quel est votre taux de déchet ? Biggrin

Non en fait je ne jette pas grand chose à part les flous, sinon je n'ai jamais (ou presque) de cramé. Et si je devais supprimer celles qui sont mal cadrées ou mal composées alors...il me resterait 5 ou 6 photos peut-être Quel est votre taux de déchet ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:15

Bonne question... Je me suis jm posé cette question...

En fait, G du shouté plus de 10000 photos depuis un an... et les photos que G gardées sont environ 600 photos... Meme avec les photos de vacances, je ne garde pas forcément tout...
Tout ce qui est flou ou sur ex ou sous ex part à la poubelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:37

Pour ma part, je garde moins de 10% de mes photos, d'autant plus que j'ai l'habitude d'essayer tout un tas de chose pour une seule et meme chose. Un avion qui se pose, pour moi, c'est déjà 10 ou 15 photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:55

9a fait pas un mois que j'ai mon fz18, et je garde 20% à peu près pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:33

Dume a écrit:
Bonne question !!

Je pense avoir un taux de déchet de l'ordre de 100% Quel est votre taux de déchet ? Biggrin

Non en fait je ne jette pas grand chose à part les flous, sinon je n'ai jamais (ou presque) de cramé. Et si je devais supprimer celles qui sont mal cadrées ou mal composées alors...il me resterait 5 ou 6 photos peut-être Quel est votre taux de déchet ? Biggrin

C'est ce que j'allais répondre également !!!

C'est presque vrai... rien d'exceptionnel dans mes photos pour le moment... juste de quoi faire des albums souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:36

Esquiss a écrit:
Dume a écrit:
Bonne question !!

Je pense avoir un taux de déchet de l'ordre de 100% Quel est votre taux de déchet ? Biggrin

Non en fait je ne jette pas grand chose à part les flous, sinon je n'ai jamais (ou presque) de cramé. Et si je devais supprimer celles qui sont mal cadrées ou mal composées alors...il me resterait 5 ou 6 photos peut-être Quel est votre taux de déchet ? Biggrin

C'est ce que j'allais répondre également !!!

C'est presque vrai... rien d'exceptionnel dans mes photos pour le moment... juste de quoi faire des albums souvenir !!!

Taux de déchets = sous entendu par rapport à ce que chacun attend de ses photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:41

C'est vrai qu'à force de faire des flous, des filés, des HDR, des reflets délirants, et j'en passe.... on ferait p'têt mieux de se mettre tous à faire simplement des photos... on en supprimerait moins..... Wink

Merci pour vos réponses et continuez, je trouve vos remarques intéressantes et me (nous) permettent de voir la démarche de chacun en fonction des circonstances des shoots ! C'est très intéressant. En lisant Satjc, par exemple... je me dis qu'un peu plus de réflexion aide aussi à réussir la prise et réduit le taux de déchet... non, j'n'ai pas dit que satjc réfléchissais à chaque fois.... mais il y a surement un peu de cela quand même. Personnellement, "à méditer"
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:43

JRP94 a écrit:
non, j'n'ai pas dit que satjc réfléchissais à chaque fois.... mais il y a surement un peu de cela quand même.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:57

Bonsoir à tous,
Le tx de déchets pour mon cas est dans la moyenne indiquée de 20 à 30% et parfois plus si je fais des tests pour m'entrainer justement à faire de meilleures prises de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Ludobo
1 Gb
1 Gb
Ludobo


Masculin Nombre de messages : 127
APN : FZ 50
Date d'inscription : 18/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:23

Merci JRP94 d'avoir soulevé cette question.
C'est très instructif et je m'aperçois que pour ma part le taux de déchets est ... énoooooorme: 95% peut-etre. Il faut que je pense à utiliser mon cortex de temps en temps lol! et pas uniquement le fz50...

Voyant que certains sont un peu comme moi, et donc shootent énormément, je me pose la question suivante:

Quelqu'un saurait-il si des tests d'usure ont été réalisés sur nos chères boites à images?

en d'autres termes combien de shoots peut faire un FZ50 avant de flancher? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo.bonhomme.neuf.fr/
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:26

Interessante question ! Tout dépend de l'éclairage et du sujet, je dois en garder environ les 3/4 après chargement sur le PC, quelques jours ou semaines plus tard, j'en élimine presque la moitié. Au final, je pense que seulement une photo sur quatre ou cinq me plait...
A force d'en mettre à la corbeille, il faut penser à sortir la poubelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:32

Ludobo a écrit:
Ed'autres termes combien de shoots peut faire un FZ50 avant de flancher? scratch
A mon avis, tu flancheras avant lol! .. Au pire tu passeras au FZ18... oui, je sais, ça n'a rien à voir avec un 50, mais j'ai envie de chambrer ce soir.... Wink

alain27 a écrit:
(...) quelques jours ou semaines plus tard, j'en élimine presque la moitié. Au final, je pense que seulement une photo sur quatre ou cinq me plait...

C'est intéressant, tu te donnes le temps de la réflexion, c'est pas du tout ce que je fais, cela mérite d'y réfléchir.... Est-ce que le regard a posteriori est plus (ou moins) indulgent qu'au sortir du shoot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:14

Assez peu de déchets, mais comme j'essaye de placer mon propre niveau d'exigence assez haut disons que je rejette (sans effacer pour la cause) environ 80 % de mes photos. Mon taux d'exigence est personnel, je peux sélectionner des photos que je trouve bonnes et qui sont pleines de défaut, je pense donc que ce niveau dépend surtout d'où on se situe dans la photo et de la perception que l'on a de ce qu'on voulait réaliser au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:35

au moins un sac poubelle de cent litres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:07

Disons que je suprime direct 10-20% des photos quand je vois direct sur l'ecran que ça va rien donné ...

+10-20% que je supprime lorsque je les consulte sur le PC

Mais aussi quand elles ne sont pas top mais que je veux les garder il m'arrive de les convertir dans une taille plus petite 1600*1200 ou un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:57

Voila j ai fais un test grandeur nature cet apres suite a une sortie photo au parc de la tete d'or a Lyon avec Madame ;-)
c'est cool les vacances !!

- 125 photos prises (en raw)
- 20 surprimé sur place (cramage des blanc)
- Import des 105 restantes sur le PC .
- Apres Premier tri il m'en reste 48 ! (viré les loupés (flou a 80% .. beaucoup de tof de fleur en macro y a du dechet) et 20% de photo de test d'expo
- reste en gros 50% a la premiere passe
- je pense que je vais encore en poubelliser une grosse dizaine
- soit au final restera 30 photos sur les 105 du depart (je ne compte pas celles viré sur place)

Objectif => diminuer le nombre de shoot , il faut que je m'auto censure ;-) .. Shooté moins et avoir de meilleurs resultats .
Deja 1500 photos au compteur avec le Reflex , je commence tout juste a le prendre en main .. aller encore 5000 et ca sera peut etre bon :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 52
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:40

alors, je dirais que je garde environs 10% de mes photos, et encore, dans les bons jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:51

Bien que tous les contextes de shoots ne soient pas comparables, c'est très intéressant de vous lire, cela me rassure sur mon taux de 1/3 de "conservables" et m'inspire aussi sur le fait qu'il faut probablement plus "penser la photo" avant de la faire, et pourtant, je prends mon temps...

Merci à tous, et continuez, j'ose croire que ce topic en intéressent encore d'autres que moi... A+
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
pepito
2 Gb
2 Gb
pepito


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 59
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Limousin
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:59

1/3 de bon ,c'est bien ,pour ma part je dirai entre 5 et 10 pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre taux de déchet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet ?   Quel est votre taux de déchet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre taux de déchet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre obectif, votre but ?
» Quel est votre APN ?
» Quel est votre APN ?
» Quel est votre oeil ?
» Quel est votre convertisseur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: