Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:08

Re-bonjour

Je souhaiterais un conseil s'il vous plaît ..

J'aime prendre des photos de tout ce qui traîne dans le jardin et par exemple donc ce matin je prends ça avec mon FZ 18 (photo brute de brute sans PT ni rien )

Conseil SVP P1090010

iso 100
f /2.8
focale 4.6mm (29 mm)
mode macro, collée au maximum aux bestioles ( avec mon pare-soleil) et pas de pied car pas possible à cet endroit ...

La mise au point se fait au centre , je peux changer pour la composition ou non ?

En plus ce n'est pas très net et ce n'est pas très gros !!!!

Puis-je faire mieux ( enfin beaucoup mieux je veux dire car je sais que je ne suis nulle lol! ) avec cet appareil ou non ?

Merci d'avance ...


Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:15

Si t'es effectivement au max (distance mini de mise au point, mode macro), tu as donc devant toi le plus grand rapport possible avec ton FZ.

Pas mal d'utilisateurs de FZ se sont équipés d'une bonnette macro (DCR,...) pour passer outre cette limite, à toi de voir si c'est ce que tu recherches.

Pour la mise au point au centre, je ne connais pas le FZ mais généralement tu peux déplacer cette zone : se mettre en mesure spot, choisir le plus petit collimateur, le déplacer à l'aide des flèches (se reporter à la notice, du moins si c'est possible).

A défaut, tu fais ta mise au point au centre, tu appuies à mi-course sur le déclencheur et tu décales ton cadre (attention à ne pas modifier la distance APN-sujet en procédant ainsi, surtout en "vraie" macro où ça se joue presque au micron !).
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:46

Conseil SVP Plusun
Revenir en haut Aller en bas
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:05

Merci Bidulon j'essaierai demain la mise au point ...

Je crois que je peux déplacer le spot de mise au point mais en macro sans pied et quand il y a un léger vent c'est compliqué ( pour moi !!!)

Pour la bonnette macro je suis très tentée mais je réfléchis car je ne suis pas sûre de garder cet appareil longtemps ..
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
APN : Lumix Gh2
Dépt. ou Pays : Haute Garonne
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:33

Pour une bonette macro classique, ce n'est pas forcèment exesif de plus tu pourras choisir son grossissement donc réduire ta distance de mise au point minimun de deux fois voir trois ect...
Revenir en haut Aller en bas
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:11

Shiva a écrit:
Pour une bonette macro classique, ce n'est pas forcèment exesif de plus tu pourras choisir son grossissement donc réduire ta distance de mise au point minimun de deux fois voir trois ect...

Ah la la ça me tente , ça me tente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
APN : Lumix Gh2
Dépt. ou Pays : Haute Garonne
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:06

J'en ai acheter une a 25 euros il y a deux semaine qui réduit ma distance de mise au point minimale par trois le seul petit inconvénient c'est que tu auras une légère distorsions sur les coté.

Si tu le souhaite je peux prendre deux photos du meme sujet avec et sans bonnette pour que tu te fasses une petite idée.

Sache que pour ma part quand on souhaite commencer de la macro a prix raisonnable les bonnettes et les bagues allonges sont indispensables Smile
Revenir en haut Aller en bas
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:17

Shiva oui ta proposition me plaît beaucoup, c'est gentil mais prends ton temps ...
Encore que ....
J'ai une énorme araignée dans les toilettes que je voudrais photographier mais si j'attends d'acheter des bonnettes on va avoir un problème vu que ma fille ne veut plus aller aux toilettes du coup.... pfff je suis une incomprise ...
Merci en tous cas (enfin mon mari ne te remerciera pas lui si j'achète lol! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
APN : Lumix Gh2
Dépt. ou Pays : Haute Garonne
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:40

Comme promis le petit test express, comme modèle un briquet.

Aucun PT en sachant que j'ai pris cette photo avec un 58mm avec comme distance de mise au point minimale 50 cm.

1er Sans Bonnette donc a 50cm du sujet.

Conseil SVP P1170370

2eme image Avec Bonette donc a 16.6cm du sujet.

Conseil SVP P1170372

Et voila sinon pour ton mari petit cadeau d'amour Conseil SVP Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:02

Merci Shiva merci !!! Effectivement ça change tout !!!Allez hop je rajoute sur ma liste !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil SVP   Conseil SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil
» Conseil HdR
» Conseil g80 ou g90
» Conseil téléconvertisseur
» Un p'tit conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: