Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petits conseils svp :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yonyon
Membre Validé
Membre Validé
Yonyon


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2011

Petits conseils svp :) Empty
MessageSujet: Petits conseils svp :)   Petits conseils svp :) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:32

Bonjour tout le monde,

cette semaine, j'ai trouvé la lune plutôt jolie. De là où j'étais, elle était agrémentée de nuages et d'un palmier, j'ai donc tenté de faire de jolies photos.... Mais...! Je n'ai pas réussi! Impossible de trouver les bons réglages... Je ne trouve pas le bon équilibre pour avoir le palmier bien dessiné, la lune nette et pas trop lumineuse, etc...
Je sais que j'ai essayé en mode ciel étoilé, ou un truc du genre, puis en mode manuel. Par contre je ne sais plus lesquelles correspondent à quel mode. Et j'avais réussi à caler l'apn même si je n'avais pas de trépied. Et j'utilisais le retardateur pour être sur de ne pas bouger.
Ah et autre question.. En plus des réglages, sur quoi dois je faire la map? Plutôt sur la lune? Ou sur le palmier? Puisque l'entrée de lumière du coup va être différente non? Et donc plutôt en zone multiple, en spot, etc...? (Je ne me rappelle plus des choix possibles).

Voilà, avez vous des idées?


Petits conseils svp :) BOygwHst6TQjvxa

F/3,7 - Iso 1000 - 1/15s


Petits conseils svp :) 8hM2RE7PmviWxVI

F/3,7 - Iso 80 - 15s


Petits conseils svp :) IjILxcmKbSDMNzB

F/5,6 - Iso 80 - 10s


Petits conseils svp :) CashyfG2NJzbMlO

F/8 - Iso 1600 - 10s


Petits conseils svp :) Hduri5e86aDmtwN

F/4,5 - Iso 1600 - 10s

Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Petits conseils svp :) Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils svp :)   Petits conseils svp :) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:44

Bonjour, déjà il faut que ça soit sur quelque chose de stable ça sera très compliqué la main.

après l'idée du retardateur c'est la bonne méthode, après la technique est simple, tu augmente ou tu diminues ton exposition en fonction de tes résultats.

par contre un gros bémol monter à 1600 iso sur un fz38 sauf si tu aimes la purée de pixel.

en ce qui concerne les photo
1 iso trop haut lune cramé
2 manque de stabilité
3 ha mon avis les nuage c'était pas des alto stratus pour bouger comme ça
4 et 5 trop haut en iso

faut que tu trouves un moyen pour poser ton apn pour avoir la meilleur stabilité possible, il y a pas de secret

Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Petits conseils svp :) Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils svp :)   Petits conseils svp :) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:49

ce que tu tentes de faire est juste .. comment dire ... impossible Wink soit l'exposition est bonne pour la lune (très claire) soir bonne pour le palmier. Seule autre solution, le HDR, mais je pense pas que tu puisses, simplement parce que si tu expose bien pour le palmier, tu auras ton avant-dernière photo. De toutes manières, pour être tout à fait franc, ta photo sera pas très "lisible". La lune éclaire par derrière, tu es donc sensé avoir un contre-jour (enfin, un contre-lune Wink ) ...

Ensuite, tu fais la map sur l'hyperfocale ( ça se trouve ici pour la déterminer : http://www.dofmaster.com/dofjs.html ) ... au pire, tu fermes le diaph (f/8 sur le FZ38 ) et tu fais la map sur le palmier. Mais bon, au pire, si ta lune est bien exposée et que tu as le palmier à contre-lune, le peu de flou qu'il y aura ne sera pas gênant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Yonyon
Membre Validé
Membre Validé
Yonyon


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2011

Petits conseils svp :) Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils svp :)   Petits conseils svp :) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:47

Oooook ok.... Ben merci à vous deux, je réessayerai en suivant vos conseils, et j'y consacrerai un peu plus de temps parce que cette semaine j'avais pas assez de temps devant moi..

Wile2, c'est effectivement ce que je me disais, que c'était un peu "impossible"... Mais bon je vais retenter quand même! J'aurai peut être au moins quelque chose de mieux que ce que j'ai eu pour le moment.

Sinon ben l'apn était pas trop mal calé je pense. J'avais mis une serviette sur le toit de la voiture, et posé l'appareil dessus, en mettant en plus le retardateur. Et pour les nuages, je confirme ils avançaient très vite, surtout en 10 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils svp :) Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils svp :)   Petits conseils svp :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de petits conseils
» Les petits N&B
» a petits pas
» A petits pas, à petits pas...
» petits...petits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Lune-
Sauter vers: