Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 objectifs de cameras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boster
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : lumix GH2 et GH3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/07/2011

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime12.08.11 10:27

Bonjour,
on trouve sur le net pas mal d'ancien zooms de cinéma style BERTHIOT PAN CINOR ou angenieux j'ai trouvé une liste qui donne des modèles s'adaptant sur notre format 4/3!Mais techniquement je n'ai vu aucune correspondance de focale (par rapport au 24x36), doit on mettre le crop?
8mm d'une camera berthiot correspond à quoi?

cet objectif par exemple:

http://www.arri-mount.passion.pro/article/Carl+Zeiss+Distagon+f1.2+9.5mm.+Arri+Arriflex.html
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime12.08.11 13:56


Je dirai que cet objectif d'une focale de 9,5mm correspond à un 19mm en 24x36 sur un boitier µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
boster
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : lumix GH2 et GH3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/07/2011

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime12.08.11 14:47

Salut fils de Craô,c'est une certitude à 1mm prés ou une supposition?
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime12.08.11 14:56


Il faut appliquer un rapport de 2 pour avoir l'équivalence 24x36 sur du µ4/3.
Donc 9,5mmx2 = 19mm.

Par contre tu risque d'avoir pas mal de vignetage.
Revenir en haut Aller en bas
boster
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : lumix GH2 et GH3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/07/2011

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime12.08.11 16:33

rahan1976 a écrit:

Il faut appliquer un rapport de 2 pour avoir l'équivalence 24x36 sur du µ4/3.
Donc 9,5mmx2 = 19mm.

Par contre tu risque d'avoir pas mal de vignetage.

cette formule pour le 4/3 je connais mais si l'on est obligé de mettre la fonction crop du GH2 on doit encore multiplier par 2.5 je crois!
Je pense que je me suis mal fait comprendre!Je voulais être sur que le cercle image projeté par l'optique une fois l'adaptateur mis couvre correctement le format pour ne pas avoir à mettre le crop et monté trop en distance focale.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime20.08.11 11:16

Si je comprend bien , ces optiques peuvent se monter sur du micro 4/3 ? moyennant des bagues existantes ?
L'aventure semble interessante !?............ une sorte de Tuning ?
Peut-on monter des obj d'agrandisseur ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime20.08.11 11:46

tablopicasso a écrit:
Si je comprend bien , ces optiques peuvent se monter sur du micro 4/3 ? moyennant des bagues existantes ?
L'aventure semble interessante !?............ une sorte de Tuning ?
L'aventure est intéressante pour les objectifs qui passent sans problème (en monture C, il y a des cas où c'est difficile). En dessous de 25mm, tous auront un vignettage important, voire un "effet périscope" (cercle d'image au milieu d'un cadre noir).
Il y a pas mal de topics dédiés à ces objectifs par dans ces mêmes forums.

tablopicasso a écrit:
Peut-on monter des obj d'agrandisseur ? jocolor
Oui, voir les forums de mflenses.com, par contre faut être bricoleur. Mais ça passe.. Certains ont même monté des objectifs d'avions de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime20.08.11 12:04

TMerci Surefoot !
u veux dire qu'aujourd'hui , on peut faire les brocantes et trouver des optiques de caméras pour peu cher et faire des "expériences" avec les micro4/3 ?
Donc avoir de mauvaises ou de bonnes surprises !?
Je trouve que la façon de photographier est en train de changer .Juste la façon.

J'attend de recevoir mon GF1 pour faire des essais avec un 80/200 Angenieux.Celà ne devrait pas poser de problème !?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime20.08.11 13:47

tablopicasso a écrit:
TMerci Surefoot !
u veux dire qu'aujourd'hui , on peut faire les brocantes et trouver des optiques de caméras pour peu cher et faire des "expériences" avec les micro4/3 ?
C'est un des intérêts majeurs du système. Il existe des bagues pour quasiment tout ce qui existe.

tablopicasso a écrit:
Donc avoir de mauvaises ou de bonnes surprises !?
Précisément, oui.

tablopicasso a écrit:

Je trouve que la façon de photographier est en train de changer .Juste la façon.
Possible, le Live View étant devenu performant, ça change un peu la donne, on revient à moins se cacher derrière son appareil.. les objos manuels sont fortement revenus à la mode aussi grâce à ça.

tablopicasso a écrit:
J'attend de recevoir mon GF1 pour faire des essais avec un 80/200 Angenieux.Celà ne devrait pas poser de problème !?
Tout dépend de la gueule de la monture: si l'épaulement est trop large ça peut ne pas passer, la bague c-mount n'autorise qu'un diamètre maxi de 36.5mm si mes souvenirs sont bons. Ensuite les vieux zooms sont globalement mauvais, ne t'attend donc pas à des miracles en termes d'image Smile
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime20.08.11 14:00

on revient à moins se cacher derrière son appareil.. les objos manuels sont fortement revenus à la mode aussi grâce à ça.
Oui , je suis d'accord avec ça.Tout comme les gens qui prennent des photos avec leur telephone....La difference peut etre dans l'intention artistique.
On parle beaucoup (trop) de la competition micro4/3 et reflex.On parle peu de la difference de bruit au declanchement , qui pourtant peut etre déterminant lors d'une prise de vue (dans la rue).Le reflex ne permet pas de se fondre (il a d'autres qualités)
Le fil se tortille Smile
Ensuite les vieux zooms sont globalement mauvais
Il est en monture Nikon et là les résultats étaient plutot bons.Evidemment c'est juste pour le plaisir.Couvrir un match de foot avec ça est impossible ! Very Happy
J'ai commandé une bague pour le GF1...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





objectifs de cameras Empty
MessageSujet: Re: objectifs de cameras   objectifs de cameras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectifs de cameras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de bonnes affaires sur Zoro Cameras
» Objectifs
» Objectifs GF1
» Les caméras oui, mais on est jamais mieux servi que par soi-même !
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: