Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC

Aller en bas 
+4
Maoboy63
TILL
Samharsch
Matriochka
8 participants
AuteurMessage
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:17

Bonsoir à tous,

Suite au forum "achat bridge", j'ouvre ce sujet qui a l'air des plus interessants à creuser
(J'arrive pas à citer les dernières phrases du forum pour faire bien joli.. mais bon le coeur y est)

On parlait de la manière dont on pouvait decharger les photos en voyage:
Satdj parle de déchargeur de carte, ou bien de pocket PC
Moi je trouve ça pas mal l'idée du déchargeur de carte (mais on peut pas voir les photos sur l'écran sommaire LCD)



J'ai regardé sur Cdiscount pour les déchargeurs de carte mais je tombe que sur des GPS, tu appelles ça comment un déchargeur de carte sur cdiscount? (je l'avais trouvé que sur un site en anglais)

Sinon c'est vrai que le pocket PC, ça à l'air tout mimi ce truc, ça doit etre pratique. Mais je n'arrive pas a savoir si c'est auto alimenté par prise USB (alors du coup il faut un pc!! lol), ou si ça marche sur batterie, ou à pile ou à l'énergie solaire, ou si il faut que je pédale..
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:06

En ce qui me concerne, j'ai déplacé le problème du déchargement de carte : les SD et SDHC ne coûtent pas très cher et en tout cas, beaucoup moins que n'importe quel appareil électronique, pour la capacité.
L'appareil photo permet de visionner les photos.
Donc j'emporte des cartes mémoires en quantité suffisante pour tout mon voyage. Et je ne suis pas du genre à y aller en flème (2200 photos lors d'un voyages de 15 jours en Egypte, dont environ 1800 la première semaine).

Cela dit, je ne répond pas vraiment à la question du moment...
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:16

Même si ça ne répond pas non plus à la question, je suis de ton avis Samharsch, vaut mieux mitrailler autant qu'on veut sur des cartes SD, ça revient moins cher que le déchargeur. J'avais regarder pour mon voyage de noce, et en plus ça prend beaucoup plus de place que des cartes SD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Maoboy63
2 Gb
2 Gb
Maoboy63


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
APN : Nikon d800 + 28/80 NIkkor et 70/300 Sigma
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'auvergne
Date d'inscription : 13/02/2008

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:19

bonsoir

alors pour le 1

tupeux prendre ce genre de truc :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-boitier-25-bx-sx25d/f-107011802-BXSX25D.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

et tu rajoute un DD 2,5 pouces de 20 Go par exemple

le tout pour environ 60-70 euros

sinon un Pocket PC est un ordinateur de poche avec batterie rechargeable (compte minimum 170 euros neuf)

sinon comme le dit sam achete plusieurs SD de 1 ou 2 GO ca te coutera moins cher

@+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:41

Attention, les pockets PC, ne sont pas vraiment prevu pour visionner des photos, les ecrans ne sont pas de super qualité, moi j'en ai un pour le boulot et de temps en temps je mets des photos dessus, mais ce n'est quand même pas le Top Wink

Le Lien Cdiscount ci dessus est exactement ce que j'ai acheté Wink

C'est super pratique et en plus je recupere ainsi les photos de mes amis quand je les craise Wink

Maintenant pour un dechargeur avec un bon ecran LCD, je ne suis pas certains que cela existe Wink

Peut être chez Archos, mais je n'ai pas trouvé Wink

_________________
Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:36

Je voulais acheter également un déchargeur de cartes mais finalement j'ai racheté une SDHC 4Go soit au total :

3 SD de 2 et une SDHC de 4 = 10 Go

En gros une capacité totale de 2500 photos en 7M de pixels...

Suffisant j'espère pour mes 3 semaines au Maroc cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:09

Satjc a écrit:
Le Lien Cdiscount ci dessus est exactement ce que j'ai acheté Wink

C'est super pratique et en plus je recupere ainsi les photos de mes amis quand je les craise Wink

C'est vrai que pour récupérer les photos des autres ça doit être très pratique.

Pour en revenir à ARCHOS, je pense que l'écran est de meilleurs qualité que celui de l'appareil que tu as acheté, mais les prix n'ont plus rien à voir. De plus il reste très petit.
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:01

Esquiss a écrit:
Je voulais acheter également un déchargeur de cartes mais finalement j'ai racheté une SDHC 4Go soit au total :

3 SD de 2 et une SDHC de 4 = 10 Go

En gros une capacité totale de 2500 photos en 7M de pixels...

Suffisant j'espère pour mes 3 semaines au Maroc cet été Wink

J'ai les mêmes ... Wink
Si tu ne fais pas trop de RAW et encore moins de vidéo ... Sinon pour 3 semaines, pour moi, ce n'est pas suffisant.

perso j'emmène un portable avec un DD de 300 Go externe et je laissse le tout à l'hôtel dans une valise fermée à clef.

Sinon, il faut effectivement une solution de stockage ... Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:42

Bonsoir

Pour l'instant je vais opter pour une grande capacité en cartes SD
Pour moi la priorité cette fois ci c'est de voyager léger
Effectivement, le déchargeur de carte est une idée que je me garde dans un petit coin, parce que comme ça tu n'est pas limité dans le nombre de clichés
Un Archos pourquoi pas, c'est pas le même budget, mais ça offre pas mal d'autres possibilités

A voir..
Revenir en haut Aller en bas
pasdesou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 64
APN : fz18 - Canon eos 450d
Date d'inscription : 01/03/2008

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:57

Bonsoir,

si vous avez un Ipod il y a cette solution:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027578.html
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:02

Excellent cette solution Wink

En plus l'avantage de l'ipod, c'est qu'il y a l'ecran pour visionner les photos Wink

merci

_________________
Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:37

pasdesou a écrit:
Bonsoir,

si vous avez un Ipod il y a cette solution:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027578.html

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Empty
MessageSujet: Re: Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC   Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranférer ses photos en Voyage, sans trimbaler son PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de voyage
» Sauvegarder ses photos en voyage
» J'ai perdu mes photos de voyage
» mon voyage au vietnam
» Quelques photos de notre voyage au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: