Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!

Aller en bas 
+4
Esquiss
yewuhcs
Isao
JRP
8 participants
AuteurMessage
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:31

Pourquoi ce serait toujours les mêmes qui s'amusent ?
Alors voilà mon p'tit délir à moi...
En jouant sur la lumière (bougie), sur les temps d'exposition (1 à 8 secondes), plus une première (je dis bien premièrede ma vie) désat partielle, je me suis bien amusé... (tout cela avec pied, bien sûr)
Vos avis sont les bienvenus, comme toujours...

Pour info, ne cherchez pas, au fond c'est un pull noir posé sur un sous-main en carton verticalement, le tout calé sur une chaise.... on fait comme on peut....

1-
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 206337076720080301182731

2-
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 113480699520080301182736

3-
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 192202465620080301182739

4-
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 83150963320080301182742

5-
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 36356629520080301182748
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:45

coucou JRP94 ! Héhé chacun ses tests !!!Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Aras_qui
je suis contente de voir ton travail, ça fait plaisir... par contre, ça m'étonne que ce soit du côté macro (seule la 3 en fait partie !) ?! Tu savais plus où donner de la tête ?! ;-)))

Sinon, la 1 et 2 me plaisent bien, même si la compo de la 2 m'attire le plus (avec trois sujets, je trouve qu'il y a plus d'équilibre).

Bien pensée la dispo, et les différence de tailles. La 2 me plait mieux aussi pour l'ambiance lumineuse (je n'aime pas trop voir les détails de la nappe de la 1 par ex, sur la 2 s'est feutré). Avec quoi as-tu éclairé la première en + de la bougie ?!

Perso j'aurais incliné les feuilles du camélia plus à l'horizontal, (voire carrément pour faire une diagonale) pour donner un peu de volume en largeur, puisque déjà les bougeoirs et vase donnent la verticalité.

La 3 pour moi est trop centrée, la fleur étant tout en rondeur, il aurait fallu la rendre plus élégante par un angle moins écrasant... tu vois, là aussi, les feuilles seraient en diagonale et bien ça changerait tout ! Il manque de la netteté sur les pétales. Les couleurs de la fleur et du fond me plaisent bien.

la 4-5 me plaisent pour la disposition de la fleur, et la sobriété du sujet, mais le fond et le support ne m'emballent pas (j'aurais bien aimé un fond d'une teinte pareille ou ressemblant au support bois), et pour le coup j'aurais gommé les flares (pourtant tu me connais...), ça dessert la fleur je trouve. La désat partielle, bonne idée, mais pareil, sans les flares. Bonne netteté sur les 2 versions !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:02

Isao a écrit:
ça m'étonne que ce soit du côté macro (seule la 3 en fait partie !) ?! Tu savais plus où donner de la tête ?! ;-)))
Tu as raison, j'hésitais à les mettre dans la rubrique "flore".... Amis Modos, si vous voulez délocalisez, pas d'objection...

Isao a écrit:
Bien pensée la dispo, et les différence de tailles. La 2 me plait mieux aussi pour l'ambiance lumineuse (je n'aime pas trop voir les détails de la nappe de la 1 par ex, sur la 2 s'est feutré). Avec quoi as-tu éclairé la première en + de la bougie ?!
Avec la seconde bougie, mais elle est hors champs...

Isao a écrit:
Perso j'aurais incliné les feuilles du camélia plus à l'horizontal, (voire carrément pour faire une diagonale) pour donner un peu de volume en largeur, puisque déjà les bougeoirs et vase donnent la verticalité.
La 3 pour moi est trop centrée, la fleur étant tout en rondeur, il aurait fallu la rendre plus élégante par un angle moins écrasant... tu vois, là aussi, les feuilles seraient en diagonale et bien ça changerait tout ! Il manque de la netteté sur les pétales. Les couleurs de la fleur et du fond me plaisent bien.
Tu as encore raison, pour la 3, elle est juste là pour faire joli et préciser la nature du test, mais elle est pas nette et je la trouve de plus en plus sans intérêt... Mais merci à toi, maintenant je sais que c'est un camélia... avant ce n'était une fleur pour moi.... désolé

Isao a écrit:
la 4-5 me plaisent pour la disposition de la fleur, et la sobriété du sujet, mais le fond et le support ne m'emballent pas (j'aurais bien aimé un fond d'une teinte pareille ou ressemblant au support bois), et pour le coup j'aurais gommé les flares (pourtant tu me connais...), ça dessert la fleur je trouve. La désat partielle, bonne idée, mais pareil, sans les flares. Bonne netteté sur les 2 versions !

Au départ, j'ouvrais à F8 avec un temps court, (sauf erreur), donc le pull ne se voyait pas. Pour les deux dernières, j'ai tenté un temps de 8 secondes, donc avec une profonduer de champs tout autre... effectivement, un p'tit coup de flou sur le pull des deux dernières serait un bonne idée...

Bon, c'était pour apprendre, et quand c'est à peu près présentable, je montre... sinon, je m'abstiens le plus souvent.
Merci pour tes remarques.
A bientôt, ISAO !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:12

Ton test de désaturation est bien réussi. Je te propose d'éviter de couper le pied des vases et du porte bougie.
Essaye aussi de mettre un coup de plus net, j'ai essayé et cela améliore le rendu de la rose.
Continue, tu es sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Invité
Invité




Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:28

a ta demande,(enfin j'espère !!) j'ai délocalisé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:48

J'aime bien la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:46

c'est la 4 et 5 qui me plaisent le mieux ,par contre j'aurais déplacé le vase sur la gauche ,ce qui aurait plus rempli ton espace et mis en valeur ta compo
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:52

Christine a écrit:
c'est la 4 et 5 qui me plaisent le mieux ,par contre j'aurais déplacé le vase sur la gauche ,ce qui aurait plus rempli ton espace et mis en valeur ta compo

Autant je n'ai pas réfléchi à la netteté du pull et j'en conviens c'est perfectible, Par contre je me suis gratté la tête pour la compo avant de la faire.... Plus sur la gauche, j'la sentais pas... c'est vrai qu'en la regardant à nouveau, le vase semble un peu trop centré... bah, c'était pour s'amuser... pour un concours, j'aurais fait 12 compositions différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:53

tu aasraison Jérôme ,les essais nous font avancer ,......
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:56

1 et 2 j'aurai bien vu depuis un angle plus bas.. en shootant avec l'apn au niveau du bougeoir . comme la 4
La pdv en plongée c'est pas top.

F8 .. hmmm .. ouvres plus pour jouer avec la pdc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:12

A priori je peux pas, il s'arrete à F8 le FZ18 semble-t-il....
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 1064259976
T'as dit ça exprès, j'en suis sûr....
T'as pas eu un FZ18 fut un temps ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:40

JRP94 a écrit:
A priori je peux pas, il s'arrete à F8 le FZ18 semble-t-il....
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 1064259976
T'as dit ça exprès, j'en suis sûr....
T'as pas eu un FZ18 fut un temps ???? Suspect

Qand Gilg te dit d'ouvrir, cela veut dire qu'il faut plutot que tu sois à F5 ou moins Wink

Quand tu ouvres à fond tu es à F2.8 et quand tu fermes à fond tu es à F8 pour toi Wink

Je sais c'est déroutant d'avoir les valeurs à l'envers mais c'est comme ça lol!

_________________
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:47

Comme quoi j'ai encore du boulot pour comprendre tout cela, je potasse lentement, me suis acheté un bouquin sur la photo vendredi, mais a pas encore commencé à le lire....
Ca va viendre.... laissez moi encore du temps...

J'ai été faire 150 photos au louvre cet AM, je trie et vous en présente quelques une si c'est pas trop mal... j'en ai une spéciale pour Gilg d'ailleurs.... Wink

Gilg, je te présente mes excuses pour le quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:52

.. Bah JRP94 !! .. un ptit coup de fatigue :-)

J'ai bien dit ouvre plus que F8 .. F8 sur le fz18 c'est fermer a font .. ouvre + . => f3.5 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:58

la 1 & la 2 sont jolies a part la nappe
Pourquoi n'as tu pas cadré horizontal ?
les autres sont moins interesantes à cause du fond.
Mais tu as bien bossé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:16

Merci pour les encouragements...

Bon pour la nappe, si tu viens un jour à la maison, j'essayerais de t'en trouver une autre... Wink

Pourquoi j'ai pas cadré horizontal... le pull n'était pas assez large... ça c'est du motif sérieux....

Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! 169966796420080302221439
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Contenu sponsorisé





Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!   Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro-Fleur-Bougie-Désat... Et voilà !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur désat'
» Test de macro sur une bougie
» Après la fleur, voilà...
» Fleur en macro+ suite 1+s2+s3+s4+s5
» Une macro de fleur étonnante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: