Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GF7 à venir avec le 25mm

Aller en bas 
+7
Surefoot
Towai
bruno92120
rahan1976
bidulon
Lasemainesanglante
Cani
11 participants
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:07

Sur 43 Rumors
Citation :
As you see I got the REAL product codes:

DMC-GF7k: This is the GF7 with 14-42mm kit lens
DMC-GF7x: This is the GF7 with Panasonic-Leica 25mm f/1.4!

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:13

Un des commentaires m'a bien fait rire GF7 à venir avec le 25mm Biggrin

"Plasticky feel, art filters, Auto-everything, no evf, 20 megapix, 5 different colors including pink and gold plated special edition, touch screen designed by Apple, buttons removed by Panasonic. ISO 25000 on paper, iso 400 on the field.

Please, name it “pro” and charge an extra $300 for it"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:17

Faut vraiment qu'ils arrêtent le grand n'importe quoi chez Pana !!

Pourquoi il redémarrent à 7 ? Un rapport avec windows ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:35


Parce que les japonais sont fétichistes et n'aiment pas le 4, le 5 et le 6.
GF7 à venir avec le 25mm Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:31

en tout cas s'il a le capteur du G3, avec un écran orientable type G3 ou au minima type oly E-PL3, + un design entre GF1 actuel et oly E-P3 alors banco
Revenir en haut Aller en bas
Towai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/03/2011

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:03

rahan1976 a écrit:

Parce que les japonais sont fétichistes et n'aiment pas le 4, le 5 et le 6.
GF7 à venir avec le 25mm Dehors2

Ils sont effectivement fétichistes sur le 4 (ex: pas de LX4). Dans les commentaires, ils parlent plutôt de concurrencer le NEX7.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:20

Windows 7, NEX 7, Alpha 7xx, ils aiment le nombre 7. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher plus loin. Surtout NEX 7...
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:32

Nan les japonais aiment le 8 !

Ce qui fait peur c'est que c'est souvent juste sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:43

Surefoot a écrit:
Windows 7, NEX 7, Alpha 7xx, ils aiment le nombre 7. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher plus loin. Surtout NEX 7...

Cela le positionne directement en concurrent du NEX7 et puis ça laisse un peu de place pour les futurs modèles GF grand public qui resteront "en dessous" du GF7. Le haut de gamme se renouvelle moins souvent que le reste.

Possible aussi que la fuite ait été orchestrée par Panasonic face aux réactions positives sur les fuites liées au NEX7. Histoire que les brebis qui fréquentent ces sites ne soient pas tentées de quitter le bercail. Quant aux autres il est encore temps de leur vendre le GF2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:58

7 une blague!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:07

Squirrel a écrit:
7 une blague!

Non, 7 ton futur APN! GF7 à venir avec le 25mm Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:19

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
7 une blague!

Non, 7 ton futur APN! GF7 à venir avec le 25mm Dehors2

forcément puisque si j'ai bien compris ils le donnent avec le 25mm
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:22

Squirrel a écrit:

forcément puisque si j'ai bien compris ils le donnent avec le 25mm

Nan! T'as mal compris : ils le VENDENT avec le 25mm (au doigt mouillé, dans les 1000 euros).

Et ils vont peut-être sortir un 12-60mm ou un 12-50mm pour l'occasion qui se vendra encore plus cher en kit, comme ça tu pourras t'ACHETER 2 GF7 avec 2 objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:40

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:

forcément puisque si j'ai bien compris ils le donnent avec le 25mm

Nan! T'as mal compris : ils le VENDENT avec le 25mm (au doigt mouillé, dans les 1000 euros).

Et ils vont peut-être sortir un 12-60mm ou un 12-50mm pour l'occasion qui se vendra encore plus cher en kit, comme ça tu pourras t'ACHETER 2 GF7 avec 2 objectifs!

oh, hé, ça va ????
Et puis tout le monde n'a pas 3 boîtiers comme toi, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:49

Squirrel a écrit:

oh, hé, ça va ????
Et puis tout le monde n'a pas 3 boîtiers comme toi, hein !!!

Oui, j'ai du mal à m'en séparer, du coup je ne propose pas des prix concurrentiels.

Pour revenir au GF7, ce ne sera pas un vrai "PRO", mais un GF1 bien amélioré. Il n'y a toujours pas de marché pour le m4/3 pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:10

Cani a écrit:
Pour revenir au GF7, ce ne sera pas un vrai "PRO", mais un GF1 bien amélioré.

Autant j'ai été déçu par l'appauvrissement des GF2 et 3, autant je crains l'accroissement de la complexité.

Mais bon, à part des retouches logicielles sur les hauts ISO, emplatres sur une jambe de bois, pas vraiment de nouveauté (en photo je parle, le cinoche je m'en tappe)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:59

On pourrait rêver d'un EVF nouvelle génération (120Hz, haute définition) par exemple. Ou d'une compatibilité TTL pour les flashes externes. Ou d'un écran OLED. Il y a matière à faire autre chose que des "emplâtres sur une jambe de bois" Wink (bien que cela risque d'être le cas, vu la panique et leur réaction face au NEX 7..)
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 3:03

Il faisait pas ttl le gf1 ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:40

Surefoot a écrit:
On pourrait rêver d'un EVF nouvelle génération (120Hz, haute définition) par exemple. Ou d'une compatibilité TTL pour les flashes externes. Ou d'un écran OLED. Il y a matière à faire autre chose que des "emplâtres sur une jambe de bois" Wink (bien que cela risque d'être le cas, vu la panique et leur réaction face au NEX 7..)
- l'evf, oui, mais avec un oeilleton qui, à l'inverse de celui de l'evf du GF1, ne reflette pas ce qui se trouve derrière toi.

- TTL, je pense que ce doit être le cas avec le flash de chez Pana (???) mais la commande multi flashs sans fil pourrait être intéressante. (sur le K-x c'est l'éclair du mini flash incorporé qui donnait l'ordre aux autres et sans interferrer sur la photo, ... pas mal ça)

- l'écran OLED...attention que cet écran ne fasse pas grossir la taille du boîtier ou réduire la zone des boutons et donc leur taille. Mais un peu plus de définition ne serait pas un luxe.

On pourrait rajouter:
- le dématriçage des RAWs en interne.
- un "bracketting" à exposition constante (voir un autre post)
- un accès direct aux fonction de réglage des jpg (par exemple, que le bouton cinoche du GF1 soit un Fn ou la touche "FILM" du G1)
- une correction automatique des déformations de l'objectif par reconnaissance de celui-ci (c'est peut-être déjà le cas pour les objos Pana (???). On ne peut pas demander qu'ils développent aussi pour la concurrence).

Mais, toujours comparé au GF1, les deux principales choses qui en ferait un vrai pro sont pour moi:

- Une technologie différente du capteur le rendant plus sensible ce qui reculerait de fait la dégradation lors de la montée en ISO. Quand je parlais "d'emplâtre sur une j d b", c'est qu'il n'y a pas eu de réel progrés de ce coté là dans les nouveaux boîtiers, tout juste des retouches logicielles... c'est tellement plus facile et bien suffisant pour le grand public.

- Enfin, un élargissement de la gamme d'objectifs à focale fixe et bonne luminosité, signe d'une marque qui se respecte. Je rêve d'un 70 ou 75mm f 2 avec AF et stab.
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:45

Citation :
- TTL, je pense que ce doit être le cas avec le flash de chez Pana (???) mais la commande multi flashs sans fil pourrait être intéressante. (sur le K-x c'est l'éclair du mini flash incorporé qui donnait l'ordre aux autres et sans interferrer sur la photo, ... pas mal ça)

Beh le flash Metz fait ça ! Je sais pas encore trop comment mais il le fait avec la dernière maj firmware ! Si ça c'est pas bonnard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:45

Cani a écrit:
[. Il n'y a toujours pas de marché pour le m4/3 pro.
Un marché ça se crée, si on ne fait que suivre la demande du grand public on innove plus des masses. Tous les pros ne font pas des photos destinées à du tirage grand luxe de 4 par 3 (en mètres), le gros de la troupe fait des photos pour des publication, journaux locaux et nationaux, publications internes d'entreprises, bulletins d'informations, etc... la qualité doit être là mais pas besoin d'un full frame pour ça, un m4/3 et quelques objectifs judicieusement choisis suffit amplement, avec la légèreté en prime.
Et d'ailleurs, quand je vois la production du correspondant local du journal régional de chez moi, pourtant bardé de matériel à chacune de ses sorties (sortie scolaires, repas des anciens, match de foot, inauguration avec le préfet, etc...), ben il ferait aussi bien avec un LX5...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:03

Lasemainesanglante a écrit:
Cani a écrit:
[. Il n'y a toujours pas de marché pour le m4/3 pro.
Un marché ça se crée, si on ne fait que suivre la demande du grand public on innove plus des masses. Tous les pros ne font pas des photos destinées à du tirage grand luxe de 4 par 3 (en mètres), le gros de la troupe fait des photos pour des publication, journaux locaux et nationaux, publications internes d'entreprises, bulletins d'informations, etc... la qualité doit être là mais pas besoin d'un full frame pour ça, un m4/3 et quelques objectifs judicieusement choisis suffit amplement, avec la légèreté en prime.
Et d'ailleurs, quand je vois la production du correspondant local du journal régional de chez moi, pourtant bardé de matériel à chacune de ses sorties (sortie scolaires, repas des anciens, match de foot, inauguration avec le préfet, etc...), ben il ferait aussi bien avec un LX5...

Le matos acheté à grand coup de carnet de chèque ne fait pas l'artiste, ça c'est sûr ! (D'autant que souvent c'est le contribuable qui l'offre ce matos !)

Mais bon, la définition d'un capteur plus grand et la gestion de la pdc, ça a un coût et un poids.

Par contre, l'effet télé de nos mft et leur légérté peut intéresser plus d'un pro.
Mais souvent ceux-ci travaillent au zoom à grande ouverture ou, à défaut, forte montée en ISO.
Et, l'un comme l'autre, ça manque chez Pana !
Le 12~50 pourrait peut-être ouvrir de nouvelles voies mais encore faut-il qu'il sorte et qu'il ouvre un peu plus.
Sinon, on en revient toujours à attendre un capteur plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:18

Squirrel a écrit:

Mais bon, la définition d'un capteur plus grand et la gestion de la pdc, ça a un coût et un poids.
Justement non, pour un photographe de presse pas besoin d'une grande définition pour une image qui sera publiée (et pas toujours avec de grandes qualités de reproduction) dans un format inférieur à 10-15cm de long et ne veut que rarement une faible profondeur de champ, au contraire faut que mamy puisse reconnaitre son petit-fils assis au quatrième rang, et de ce fait un objectif lumineux mais associé à un petit capteur sont souvent plus indiqués (et j'en reviens à mon exemple du LX5). Encore une fois le gros de la troupe des photographes pros ne fait pas de grand tirage ni de photo "d'art", il peut en faire pour son usage personnel mais c'est une autre histoire. Et je le redis, si je regarde l'integralité des photos publiées, par exemple, dans un numéro de mon quotidien local, pas besoin de grand capteur pour ça.
Seulement c'est sûr, un photographe qui se pointe à l'inauguration de la salle des fêtes de Saint-Jean Trolimon avec un LX5 ou, pour quand même plus de marge de manoeuvre, un GF1, ça fait pas sérieux, on lui préferera celui qui vient avec 8Kg de matériel, deux appareils en bandoulière (dont un full frame) et une besace en plus pour les objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:34

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:

Mais bon, la définition d'un capteur plus grand et la gestion de la pdc, ça a un coût et un poids.
Justement non, pour un photographe de presse pas besoin d'une grande définition pour une image qui sera publiée (et pas toujours avec de grandes qualités de reproduction) dans un format inférieur à 10-15cm de long et ne veut que rarement une faible profondeur de champ, au contraire, et de ce fait un objectif lumineux et un petit capteur sont souvent plus indiqués (et j'en reviens à mon exemple du LX5). Encore une fois le gros de la troupe des photographes pros ne fait pas de grand tirage ni de photo "d'art", il peut en faire pour son usage personnel mais c'est une autre histoire. Et je le redis, si je regarde l'integralité des photos publiées, par exemple, dans un numéro de mon quotidien local, pas besoin de grand capteur pour ça.
Seulement c'est sûr, un photographe qui se pointe à l'inauguration de la salle des fêtes de Saint-Jean Trolimon avec un LX5 ou, pour quand même plus de marge de manoeuvre, un GF1, ça fait pas sérieux, on lui préferera celui qui vient avec 8Kg de matériel, deux appareils en bandoulière (dont un full frame) et une besace en plus pour les objectifs...

Je suis totalement d'accord avec toi, la majorité des tofs commerciales pourraient être faites avec un LX5 voire même avec un smartphone. Ma remarque était d'ordre générale.

Mais dans le négoce pro il y a aussi ceux qui publient en revues ou en livres et ceux qui vont faire du reportage mariage, par exemple, et là, une qualité un peu plus fouillée n'est pas un luxe.

Maintenant, je suis pleinement convaincu comme toi que venir avec un matos trop riquiqui, ça ne le fait pas. Les constructeurs qui visent le marché pro l'ont aussi compris et c'est à qui fera le plus volumineux. Et c'est tant mieux si on peut en fourguer aussi aux non pro !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:15

Beaucoup de photos utilisées pour la pub, les promotions, la mode sont faites au moyen format car il faut de la définition (car lourdement retouchées par la suite). Ils veulent plus de 40Mpix... Quand on veut imprimer en très grand format, pas trop de choix non plus. Si on veut faire de la photo de sport et d'action rapide avec des très longues focales rapides et autofocus (400mm f/2.8 etc.., les "grands blancs") pas le choix non plus, pour l'instant.

- pour la mesure TTL du flash, non les boitiers Pana ne le font pas quand le flash est déporté (seulement quand il est monté directement sur la griffe). Le pré-flash pour la mesure n'est pas pris en compte, il faut tout régler en manuel. Les boitiers Oly le font sans problème. C'est un strict minimum pour une appellation soit disant "pro"...

- un écran OLED est beaucoup plus fin qu'un écran LCD. On passe de 2-3mm d'épaisseur à l'épaisseur d'une feuille de papier. On gagne aussi environ 10 fois en contraste (meilleure lisibilité en extérieur..). On gagne aussi beaucoup en consommation électrique (pas de rétroéclairage..)

- les EVF des G et GH actuels sont excellents, mais Sony va faire mieux, beaucoup mieux si on en croit la rumeur: Panasonic se devra de réagir si son appareil doit mériter son chiffre "7"...
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:46

Citation :
- pour la mesure TTL du flash, non les boitiers Pana ne le font pas quand le flash est déporté (seulement quand il est monté directement sur la griffe). Le pré-flash pour la mesure n'est pas pris en compte, il faut tout régler en manuel. Les boitiers Oly le font sans problème. C'est un strict minimum pour une appellation soit disant "pro"...

Ah oui en déporté ça ne m'étonne guère qu'ils ne le fassent pas ! Mais ce qui m'étonne c'est les oly le fassent ! Les pen le font ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:19

Oui et c'est un des avantages des boitiers Olympus (ils sont très bien fournis en accessoires).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 37
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:27

rahan1976 a écrit:

Parce que les japonais sont fétichistes et n'aiment pas le 4, le 5 et le 6.
GF7 à venir avec le 25mm Dehors2

Juste pour remettre à plat les croyances :

"Le chiffre quatre (shi) est homophone du mot désignant la mort. C’est pourquoi les gens ne se donnent jamais de cadeaux qui contiennent quatre morceaux, et dans certains hôtels et hôpitaux, la chambre et l’étage numéro quatre n’existent pas.
Il en est de même avec le chiffre neuf (ku) qui, lui, est homophone de la souffrance. "

Sinon pour la 5 et 7, on les retrouve facilement chez sony et Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:53

marcel a écrit:
Il en est de même avec le chiffre neuf (ku) qui, lui, est homophone de la souffrance. "
Chez nous c'est homophone d'autre chose !!!
GF7 à venir avec le 25mm Dehors2 GF7 à venir avec le 25mm Dehors2 GF7 à venir avec le 25mm Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
gunsman76
1 Gb
1 Gb
gunsman76


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 53
APN : Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:17

Lasemainesanglante a écrit:
Cani a écrit:
[. Il n'y a toujours pas de marché pour le m4/3 pro.
Un marché ça se crée, si on ne fait que suivre la demande du grand public on innove plus des masses. Tous les pros ne font pas des photos destinées à du tirage grand luxe de 4 par 3 (en mètres), le gros de la troupe fait des photos pour des publication, journaux locaux et nationaux, publications internes d'entreprises, bulletins d'informations, etc... la qualité doit être là mais pas besoin d'un full frame pour ça, un m4/3 et quelques objectifs judicieusement choisis suffit amplement, avec la légèreté en prime.
Et d'ailleurs, quand je vois la production du correspondant local du journal régional de chez moi, pourtant bardé de matériel à chacune de ses sorties (sortie scolaires, repas des anciens, match de foot, inauguration avec le préfet, etc...), ben il ferait aussi bien avec un LX5...


LOL

Je suis également correspondant de presse... j'ai aussi un reflex avec tout le tatoin nécessaire. Depuis quelques semaines j'ai aussi un GF2 par choix personnel, le reflex devenant à mon goût une corvée (trop lourd). Finalement je trouve que le GF2 est beaucoup plus pratique, plus les jours passent et plus le reflex reste au placard. J'ai trouvé le bon compromis avec ce matériel, très léger et offrant des photos de bonnes qualités.

Voilà c'est juste un petit témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
jouannet
Membre Validé
Membre Validé
jouannet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : GF2+20/1.7 + Eos 5D (24/2.8, 50/1.4, 85/1.8)
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/11/2011

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:01

Bonjour à tous.
Oui, je suis tout à fait d'accord, les 4/3 sont également les seconds boitiers de beaucoup de possesseurs de réflex, photographes plutôt exigeant et habitués aux possibilités et rendus des aps-c ou full-frame. J'ai un LX5 dont je suis très content POUR UN COMPACT, mais suis tjrs frustré de ne pas retrouver le jeu sur la profondeur de champs, la douceur des images sur + grands capteurs...
Je ne vais pas tarder à passer au gf1 ou gx1, toujours dans le sac à dos, et je sortirai le 5D du tiroir quand je veux m'appliquer.
Il y a donc un marché du 4/3 pour les 1er ou 2nd boitiers
Revenir en haut Aller en bas
gunsman76
1 Gb
1 Gb
gunsman76


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 53
APN : Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:04

A ta place, je ne prendrais pas le GF1, mais plutôt le GF2. Il un peu plus petit.


Revenir en haut Aller en bas
jouannet
Membre Validé
Membre Validé
jouannet


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
APN : GF2+20/1.7 + Eos 5D (24/2.8, 50/1.4, 85/1.8)
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/11/2011

GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:21

c'est l'absence de molette qui me fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF7 à venir avec le 25mm Empty
MessageSujet: Re: GF7 à venir avec le 25mm   GF7 à venir avec le 25mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF7 à venir avec le 25mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Samyang 7.5, Mitakon 25mm f0.95 , Steadycam , à venir - Toulouse
» qui veut venir avec moi ?
» Gain énorme de sensibilité à venir avec un futur capteur
» Life goes on avec le GH2 + Voigtländer 25mm 0.95
» 1er clip avec le GH2+ Nokton 25mm + Olympus 14-54 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: