Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 fond noir en mode S sur FZ 45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hemoglodreams
Membre Validé
Membre Validé
Hemoglodreams


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
APN : Nikon D600
Dépt. ou Pays : Loire 42
Date d'inscription : 28/07/2011

fond noir en mode S sur FZ 45 Empty
MessageSujet: fond noir en mode S sur FZ 45   fond noir en mode S sur FZ 45 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:30

bonjour

Je suis allé faire des photos avec mes filles cette après midi ( j'ai un FZ 45)

je me suis mit en mode "S" avec les réglages trouvé ici
previewofmyfz100.canalblog. com /archives/2010/12/09/19890886.html
pourquoi je ne peu pas posté des liens externes ?

mais le fond de mes photo était toujours noir tous ce qui ce trouvais a plus d'environ 1.5 mètre
j'ai diminué la vitesse de plus en plus mais du coup les photo était flou, je suis descendu très bas pour avoir le fond normal 1/25 certaines foi
j'était dans un sous bois mais il y avais quand même beaucoup de lumière

voici un exemple en baissant la vitesse( la photo est encore metanoté il y a tous les exifs)
fond noir en mode S sur FZ 45 Objetdynamique1q


voici 2 autres essais avec des réglages différents
ca va a peu près bon sur celle si mais si je recule de 1 mètre l'eau est toute noir
fond noir en mode S sur FZ 45 Objetdynamique1h
fond noir en mode S sur FZ 45 Objetdynamique1a


pouvez vous m'aidez et me donné la marche a suivre pour réglé comme il faut mon appareille, pour sujet qui bouge en extérieur avec une lumière d'ensoleillement dite normal, et un réglage pour faire des photo en sous bois (ou intérieur)

je retourne me promenez demain avec les puces au même endroit
comme je commence juste la photo je vous avoue que je suis un peu perdu, et j'ai pas envie d'utilisé les modes auto !
j'aimerais vraiment apprendre comme il faut en mode A et S comme j'ai pu le lire sur différent sujet trouvé ici

merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebphoto42.book.fr/
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

fond noir en mode S sur FZ 45 Empty
MessageSujet: Re: fond noir en mode S sur FZ 45   fond noir en mode S sur FZ 45 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:33

Le problème en sous bois c'est qu'il y a des zones d'ombres et des zones ensoleillés. Du coup pour mesurer la lumière l'apn fait la mesure soit sur l'ombre et les zones de lumière sont cramés, soit il fait la mesure sur les zones ensoleillées et les ombres sont bouchées.
Tout dépend ou se trouve ton sujet car c'est sur lui qu'il faut faire la mesure.

J'essaierais une mesure centrale et ensuite en me déplaçant voir quelle est le meilleur angle pour avoir une photo homogène. Peut-être aussi en évitant d'avoir dans mon cadre ombre et soleil en même temps.

Essaie aussi de prendre la photo avec tes réglages et la même (si possible) en automatique pour comparer.

A plus,
Sinbad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Hemoglodreams
Membre Validé
Membre Validé
Hemoglodreams


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
APN : Nikon D600
Dépt. ou Pays : Loire 42
Date d'inscription : 28/07/2011

fond noir en mode S sur FZ 45 Empty
MessageSujet: Re: fond noir en mode S sur FZ 45   fond noir en mode S sur FZ 45 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:28

Salut merci pour ta réponse
pour les sujet qui bouge je me suis mis en mode sport et c'est pas mal comme compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebphoto42.book.fr/
gaby51000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : panasonic lumix dmc-fz45
Dépt. ou Pays : 51000
Date d'inscription : 10/12/2011

fond noir en mode S sur FZ 45 Empty
MessageSujet: Re: fond noir en mode S sur FZ 45   fond noir en mode S sur FZ 45 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:49

bonsoir

j'ai un problème assez embêtant. je prends des photos en mode S dans un gymnase de sport très bien éclairé mais le fond de ma photo et très très sombre et je ne trouve pas comment faire pour que cela ne soit plus sombre ! j'ai un lumix fz45

pouvez vous m'aider svp voici un exemple [img]fond noir en mode S sur FZ 45 P1010912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

fond noir en mode S sur FZ 45 Empty
MessageSujet: Re: fond noir en mode S sur FZ 45   fond noir en mode S sur FZ 45 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:55

@ Gaby : ta photo est prise au flash, dont la lumière brève mais intense fait paraître la salle obscure ( l'expo s'est réglée sur tes sujets avec la lumière de flash ! ) .
Couper le flash rétablirait l'équilibre lumineux, mais t'obligerait, sans doute, un temps de pose trop long pour figer les attitudes des sujets .
Suggestion : faire ton reportage au flash, pour mettre les joutes en valeur, c'est bien le sujet principal, et l'entrecouper de quelques vues sans flash, pour communiquer l'ambiance de la salle, avec ou sans des filés de mouvement sur les sportifs .
Faire des essais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond noir en mode S sur FZ 45 Empty
MessageSujet: Re: fond noir en mode S sur FZ 45   fond noir en mode S sur FZ 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fond noir en mode S sur FZ 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POTD lumix du 20 juillet 2014
» Fond noir ?!
» sur fond noir +n&b
» Fond noir
» Sur fond noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: