Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lumix LX5 - conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:13

Bonjour a toutes et tous,
Voila, je dispose actuellement d'un lumix TZ6 mais je ne suis pas totalement satisfait du rendu des image (manque de pique, objectif pas lumineux) (mais ca n'en reste pas moins un appareil tres polyvalent).
Par ailleurs je constate que je n'utilise que tres tres peu les longues focales du TZ donc il ne m'est pas necessaire d'avoir un zoom de si forte amplitude.
Je suis vraiment tente pas le lumix LX5 (son gabarit est toujours plutot bien contenu contraiment a un reflex qui me tante beaucoup mais que je craint d'etre trop encombrant). La seule question que je me pose avec le lumix est qu'en est il de son utilisation pour du portrait, en particulier permet il de gerer le flou d'arriere plan que l'on peu facilement avec le reflex?
Merci par avance pour votre retour d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:31

Voila un exemple a 92 mm f 3.3 .

Lumix LX5 - conseil S1E4JAhiruoV6RI
Revenir en haut Aller en bas
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:28

Merci Yannis pour cet exemple Lumix LX5 - conseil 671548061
Mais c'est vrai que l'arriere plan reste encore tres present, probablement toujour la limite des petits capteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:28

Tu obtiendras difficilement mieux avec un zoom et un capteur si petits, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:45

je suis très content de mon LX5 pour du reportage
il a tous les réglages d'un appareil réflex et donne de belles images très nettes

par contre faire du portrait avec un fond très flou c'est niet
comme l'ont dit les autres le capteur est trop petit
il faut passer au GF1 (aujourd'hui d'occasion) ou au GH2 ou encore attendre le GFX1 pro en décembre
et y mettre des optiques fixes 45 f2,8 macro de chez Leica-Panasonic ou 45 f1,8 d'Olympus
et là c'est OK

le TZ est quand à lui un appareil de voyageur pour rapporter des souvenirs en mode programme.
en effet le choix limité des ouvertures de diaphragme de permet un choix de réglage que théorique

cela dit pour avoir un vrai fond flou il faut un boitier à capteur plein format 24x36
car même un réflex à capteur APSC ne donnera qu'un résultat ressemblant à celui d'un hybride 4/3
bien cela a un poids et un coût gênant
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Michèle Fuxa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DLC LX5
Dépt. ou Pays : 34000
Date d'inscription : 10/05/2012

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:16

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et rencontre un problème
Je possède un lumix LX5 lorsque j'enregistre des films ils se trouvent sur la carte mémoire mais je n'arrive pas à les passer sur mon ordinateur j'ai un mac avec i photo mac book très récent malheureusement il m'a était obligé de changer appareil photo et ordinateur en même temps donc plus de repère mon ancien lumix me téléchargé les films sur i photo sans rien faire et mon ordinateur était une des premières version des mac book donc je ne comprends pas si quelqu'un a était confronté à ce souci et peut-m'aider ?????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:43

excuse le retard de ma réponse
pour placer mes photos sur un ordinateur, j'utilise un lecteur de carte SD (ou bien un lecteur multicartes)

C'est un petit objet avec une fente pour introduire ta carte SD et un câble avec prise USB. Ca fonctionne ensuite comme une clef USB, tu ouvres la fenêtre et tu fait glisser tes photos sur le micro, ou bien copier-coller comme tu préfère

Je suis toujours très satisfait de mon petit LX5, je lui fait accomplir des miracles comme de prendre des photos au théâtre en mesure spot à 640 ISO et faire ensuite de bons tirages 40 x 50 ou encore des photos de nuit en m'aidant de rambardes de la rue comme s'il s'agissait d'un trépied.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
focafix
Membre Validé
Membre Validé
focafix


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 61
APN : OmD-EM5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 21/09/2011

Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:27

GénéralOmar a écrit:
ou encore des photos de nuit en m'aidant de rambardes de la rue comme s'il s'agissait d'un trépied.

Tout pareil! : n'importe quel bac à fleurs, coin d'immeuble, lampadaire, rambarde, garde corps peut faire l'affaire ...en plus, je me sert du retardateur (2s) pour éviter le "coup de doigt" au moment du déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix LX5 - conseil Empty
MessageSujet: Re: Lumix LX5 - conseil   Lumix LX5 - conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix LX5 - conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Lumix DMC g7
» Demande de conseil: Lumix GX9
» conseil d'achat lumix
» CONSEIL ACHAT LUMIX
» Conseil boitier Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: